Imprimer les messages du sujet "Et si l'on élisait la voiture de slot la plus moche ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 01/02/2011 à 13h23 par Pascal-1963

Ben oui, une idée comme ca, juste histoire de sourire.
On parle toujours des reussites, mais si on essayait de parler des ratés ?

Comme c'est moi qui lance l'idée, on va dire que la voiture doit être le plus proche de son état d'origine, parce que l'on a tous sévèrement bourriné une voiture il y a plus ou moins longtemps et que sinon, c'est pas du jeu.

Donc, logiquement, j'ouvre le feu.

Au début, il y avait ca :

Une Pontiac Firebird (ou Chevrolet Camaro) des années 1990.

Peut-être pas la plus belle voiture du monde (ni la plus performante, surtout coté tenue de route) mais à mon sens, très regardable.

On oubliera volontairement que GM avait réussi à coller sous le capot de certaines de ces autos un 4 cylindres de 2,5 litres développant la puissance colossale de 90 cv ou un V6 2,8 litres de 105 ou 112 cv (re- (!)

Tout ca, c'était pour la vraie.

Mais Scalex a réussi à nous en pondre ca :

(attention, ca pique les yeux)

et le meilleur étant le profil !!!!

Admirez cette ligne de pare-brise et de toit !!!

Donc, à vous !

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 01/02/2011 à 21h49 par Marcus

La tu fais très fort , tu tue le concours dans l'oeuf
Dans le moderne ça va être dur
Mais je vais chercher .
Marcus .

"El preparator"

Posté le 01/02/2011 à 22h27 par STF

Moi en moche j'ai ça mais je l'adore : La Panoz Xenomotion limited edition de chez Carrera.
Vous aussi vous pensez qu'elle ressemble plus à un barre de chocolat fondue qu'a un Alien (dixit freezslot qui du coup l'avait caché et oublié au fond d'un placard... Il m'a même fait un prix dessus ).

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 01/02/2011 à 23h25 par Pascal-1963

STF : vi, mais c'est pas la reproduction qui est moche, l'originale l'est aussi (la repro est même assez conforme !)

Nico : c'est censé être quoi, ton bidule chromé ? Je dirais Astra tuninge, me trompais-je ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Posté le 01/02/2011 à 23h28 par forza_alfa

Désolé Matt, les vis dans le capot j'arrive pas encore à te pardonner

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 01/02/2011 à 23h34 par GdPAT

-1 pour Vince, Matt il est mal rasé mais il est gentil, et en plus la voiture est chouette ...

... à la base

.... c'est même pas des vis métrique, il est radin le Matt !

Là, j'ai un soucis, j'ai un paquet de ARTIN, et on connait leur réputation, mais face à la PONTIAC, je n'ai pas de photos assez puissantes.

je m'avoue vaincu. (j'ai trop les boules, une catégorie ou je pouvais briller ...)

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 02/02/2011 à 10h22 par galette03

Matt est hors concour, en plus il à un nouveau modele avec recentrage des masses vers le bas.
Je sais c petit mais bon faut bien rire un peu

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 02/02/2011 à 11h26 par forza_alfa

oui, c'est pour rigoler, j'espère qu'il le prendra pas mal ^^

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 02/02/2011 à 13h20 par galette03

c'est claire que le pauvre il s'en mange en ce moment.
Mais bon faut pas qu'il desespere, je vais bientot attaquer ma première peinture

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 02/02/2011 à 14h27 par Pascal-1963

A oui mais j'avais dit "véhicule d'origine" parce qu'il y en, j'en suis certain, qui seraient capable de faire un scratch ou assimilé rien que pour concourir dans cette épreuve.
Perso, j'ai un bricolage à base de TR7 et encore un autre machin que je ne posterai pas (même sous la menace !!! ) parce qu'il valent presque une certaine Cobra (ou ce qu'il en reste)

Bon, personne pour dégainer une Artin ou un autre truc bizarroïde ?

Posté le 02/02/2011 à 18h45 par STF

En bizarroïde ya ça:
La Sigma de chez Scalextric

Oui je sais, l'originale était bizarroïde aussi

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 02/02/2011 à 19h02 par Pascal-1963

P'tin, t'as une photo de la "vraie" ?

Je me demande quel est celui qui a la plus fumé la moquette, le mec de chez Scalex ou le concepteur de la "vraie" ?

Posté le 02/02/2011 à 19h32 par laminak

Bonjour

Savez vous que la SYGMA (la vraie) avait 10 ans d"avance (voire plus ) en matiére de sécurité passive ???????

Son étude partait d'un bon sentiment à une époque ou la sécurité n'était pas le principal souci de la course automobile .

Alors qu'elle ne soit pas belle , peut étre, mais elle le sera toujours plus que certaines
m...e actuelle !!!!!!!!!!

laurent

Posté le 02/02/2011 à 19h45 par crazycowboy

Salut,

Et voila la Sygma. Chacun aura son appréciation. Pour moi, elle est plus belle en vrai. Elle doit avoir un sacré aéro-dynamisme.

Son nom est : Maranello-Sygma 312/F1. Elle date de 1968

Détail du moteur

Regardez qui est le concepteur de ce joyau.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 03/02/2011 à 11h34 par fenris054

Effectivement, le modèle réduit ne présente que de vagues similitudes avec l'originale!

Posté le 03/02/2011 à 13h02 par kangle

ils l'ont ressorti en scx vintage.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 03/02/2011 à 13h30 par Pascal-1963

Si elle est plus que bizarroïde, je ne la trouve pas si mal reproduite que ca.

A part un aileron notoirement trop haut, des couleurs fantaisistes et des pneus qui n'ont pas le bon profil, elle n'a rien de scandaleux, surtout face à ma Pontiac...

Bon, même si nous ne sommes pas des masses à jouer, je relance de deux Artin (qui, mine de rien, ont du traverser l'Atlantique pour arriver chez moi !)

Les deux premières sont donc des Artin, La Saleen Fly n'étant là que pour la comparaison avec sa sœur made in jsépazou..

Je n'ai aucune idée de la réalité des décorations, mais les deux Artin en question ne me semblent pas aussi hideuses (voie des roues mises à part) que l'on pourrait imaginer.

Par contre, en dessous, c'est une autre histoire...
(je n'ai même simplement jamais essayé de les faire rouler sans aimant, je crains le pire...)

Posté le 03/02/2011 à 21h23 par GdPAT

j'aurai photographier la SAleen aussi pour la petite histoire, pour les faire rouler : enlever l'aimant

Attention il est parfois tres bien coller et on peut abimer la fixation moteur située de l'autre coté alors faire gaffe !

ensuite on met un peu de plomb et ça roule !

perso avec juste du plomb je roule sur Ninco au club sans honte, ça roule aussi sur Carrera mais là le petit mabushi est un peu trop light pour notre ligne droite.

Honnêtement ça vaut le coup d'essayer !

La cerise sur le chapeau : la fabuleuse mise au point ARTIN : un chassis pour toutes les voitures type Berline et LM : on rajoute juste une petite piece devant et derriere et c'est propre comme tout !
ça marche de la Xsara à l'Audi R8, de la DTM à la Porsche LM 98 ... en passant par la Diablo !

Moi je vous dit pour moins de 20 euros et moins de 30 euros en digitales, j'ai les boules que ça ai disparu !

Et franchement, j'ai roulé sur du Scalex j'ai recoupé des guides, j'ai roulé sur du Nicno et le guide bloquait dans certains rails.
j'ai roulé sur du ARTIN et je ne me suis jamais plaint, un circuit d'occase en 1/32 vaut entre 10 et 15 euros pour 6/7 m avec 1/deux voitures ...

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/