Imprimer les messages du sujet "DECAPAGE CARROSSERIE SCALEXTRIC ESPANA NEUVE"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/01/2011 à 20h04 par ROULAPLA

Salut à tous
J'ai bien regardé les post parlant de décapage de peintures avec du décap'four, liquide de frein, alcool à bruler etc...
Mon problême est de vouloir retirer toutes les décos sur une Seat1430 décoration "POLY"(bandes rouges sur toutes les faces de la carrosserie)
Pour faire une voiture blanche et éviter de la repeindre.
Et en faire une Lada...
La peinture me parait extra costaude, j'ai frotté un petit coin sous le pare choc AR à l'alcool à bruler pendant 5mn avec de l'essuie tout, et ben, peau de balle et balai de crin!!!....même pas légérement devenue mate!!
Je vais essayer de faire tremper la carro nue dans cet alcool pendant une nuit pour voir si ça ramollit la peinture.
J'ai peur d'utiliser les autres produits car je n'ai pas envie de flinguer une voiture neuve
Si vous avez fait des expériences malheureuses (ou heureuses) de décapage, faites moi en part svp
La solution miracle serait la bienvenue
Pour le moment je ne fais rien en attendant vos conseils éclairés (les conseils illuminés seront aussi pris en compte)
Je suis toute ouîe...

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 30/01/2011 à 11h16 par Pat_51

richard a écrit :
Pour faire une voiture blanche et éviter de la repeindre.

Tu voudrai enlever la déco sans enlever la peinture ? difficile, voire impossible perso j'ai pas réussi

Même en laissant tremper dans de l'alcool, ça ramollissait la peinture pas les décalc.

J'ai tout décapé au final ...

++