Imprimer les messages du sujet "Scalextric Digital et moteur "performant""

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/01/2011 à 01h00 par Satanas

Bonjour,

J'aimerai des éclaircissements au sujet du problème qu'il y aurait (confirmé ou pas justement?) à utiliser un moteur scalextric plus performant 20, 25 ou 30 000Trs/min en digital?
Et s'il y a bien problème quel en est la cause?
Voiture qui passerait trop vite pour la cellule à l'aiguillage (mais du coup même problème avec n'importe quelle voiture "performante")?
Problème d'ampérage puce/moteur?
autre?

En fait j'hésite à m'acheter l'Aston Martin Pro Performance, mais si c'est pour me retrouver avec des moteurs inutilisables...

Merci.

________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]

Posté le 29/01/2011 à 08h31 par urus67

Satanas a écrit :
Bonjour,

J'aimerai des éclaircissements au sujet du problème qu'il y aurait (confirmé ou pas justement?) à utiliser un moteur scalextric plus performant 20, 25 ou 30 000Trs/min en digital?
Et s'il y a bien problème quel en est la cause?
Voiture qui passerait trop vite pour la cellule à l'aiguillage (mais du coup même problème avec n'importe quelle voiture "performante")?
Problème d'ampérage puce/moteur?
autre?

En fait j'hésite à m'acheter l'Aston Martin Pro Performance, mais si c'est pour me retrouver avec des moteurs inutilisables...

Merci.

personnellement j'ai des slot it avec moteur 23.500trm ,du scalex,des ninco,ou j'ai des moteurs 25 000trm y a pas de soucie au niveau des changement de voie.
le seul problème que tu va rencontre,c que se sont des voitures trop puissante si tu n'a pas d'alimentation réglable,ou de poignes réglable sa va vite te saoulé.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Posté le 29/01/2011 à 09h03 par flat4

voila un sujet que je vais suivre...

je croyais qu'il n'était pas utile d'avoir une alim reglable grace a la PB numerique scalex qui gere la puissance des voiture? cad que l'on peut les brider ( genre 75% de la puissance max) ?

De meme, il existe des poignées adaptables sur les PB numeriques?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Posté le 29/01/2011 à 11h09 par urus67

je croyais qu'il n'était pas utile d'avoir une alim reglable grace a la PB numerique scalex qui gere la puissance des voiture? cad que l'on peut les brider ( genre 75% de la puissance max) ?

De meme, il existe des poignées adaptables sur les PB numeriques? [/quote]

oui bien sur que tu peux réglé ta puissance avec la nouvelle pb 6 de scalex , je ne suis pas sensée savoir qu'il la.
il peux très bien avoir la quatre ,ou l'en sienne pb6

Posté le 29/01/2011 à 11h15 par flat4

ah ok , je pensais que c'était possible avec les autres aussi...

et les poignées? il est possible d'en utiliser d'autres que les d'origine?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Posté le 29/01/2011 à 14h50 par urus67

ah ok , je pensais que c'était possible avec les autres aussi...

c seulement possible avec la nouvelle pb 6,et seulement si tu la updater c a dire que tu ai télécharger la nouvelle version 5.04 je croit.

et les poignées? il est possible d'en utiliser d'autres que les d'origine?

oui tu peux utiliser d'autre poignées, parma ,slot it , voire d'autre marque.

Posté le 29/01/2011 à 15h17 par Inslotwetrust

La seule fois ou j'ai mis un moteur Slot It cage orange dans une voiture DPR Scalextric, la puce a rendu l'ame rapidement, je n'ai donc pas renouvelé l'expérience mais je ne sais pas s'il faut généraliser.

Posté le 29/01/2011 à 16h21 par urus67

Inslotwetrust a écrit :
La seule fois ou j'ai mis un moteur Slot It cage orange dans une voiture DPR Scalextric, la puce a rendu l'ame rapidement, je n'ai donc pas renouvelé l'expérience mais je ne sais pas s'il faut généraliser.

j'en ai quatre avec cage orange,je les fait rouler,mais je n'en abuse pas je me méfie des surchauffe.

mon neveu en a bruler cinq par ce que (je pense) il roule trop longtemps,tellement longtemps que tu peux même plus toucher le moteur tellement il est brulant.

Posté le 01/03/2011 à 23h55 par hinano

la semaine derniere j ai essayé de mettre une puce scalex classic (pas la dpr) sur ma 997 nsr : elle marchait par intermittence, parfois nickel parfois la voiture s arretait puis en l enlevant des rails et en la replacant, cela fonctionnait à nouveau pour s arreter un peu plus loin
est ce çà le symptome de l incompatibilité ??

est ce le moteur incompatible (21400 rpm) , ce que je n arrive pas a comprendre
ou alors un probleme de led de la puce, trop haute ???

je ne sais pas et ca me gave de ne pas pouvoir utiliser ma belle sur ma piste digitale, d autant plus que j en ai marre d attendre le pb6 qui ne vient pas et qui doit si j ai bien compris, me permettre de rouler en analogique

dois je tenter d installer une DPR ??

newbie :-)