Imprimer les messages du sujet "aidez moi NINCO ou SCALEX"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/01/2011 à 16h35 par SOLSOFT

Je ne voulais pas te mettre en colère juste dire et pas que pour toi car c était un Peu pour tous les lecteurs qu il vaut mieux avoir pour juger

je pense qu'il vaut mieux parler des choses que l'on a chez soit c'est bien mieux , que de donner sont avis sur des dires d'autre personne

Pour les pièces détachées je parlais des magasins bien connus pas ceux de Pau je ne les connais pas

Pour ton détail sur le égaler sport rien a dire

Sur le scx rien non plus

Pour le carrera pas mieux

Pour le ninco j ai bien lu ce que tu as écris pas de soucis
Tu as bien note que c est ce que tu as ou sur le forum mais malheureusement beaucouP de bêtise sont souvent répète a tord sur le forum

Encore désole tiloup mais ce n était pas le but recherche vis a vis de toi

A bientôt sur d' autre sujet ou autour d' une Piste sans amertume

Christophe

.... effectivement on trouve tout sur internet mais moi je parlais des magasins "normaux" et dans la région et en plus des coffrets et accessoires, pas des voitures ou pièces détachées ...

SOLSOFT a écrit : pour tiloup

tu devrais lire les question complètement pour une fois

Et toi tu devrais lire les réponses des autres en entier avant de répondre

Là, Christophe tu m'as vraiment mis en colère avec ta réponse ...

A+ [/quote]

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 30/01/2011 à 17h03 par Captainstab

je ne voudrais pas ajouter de l'huile sur le feu mais quand je lis :

Citation :
Scalex "sport" :
...
- rails qui se tordent autant que les anciens ou les SCX mais cette fois-ci dans le sens de la longueur

mes poils se hérissent , et quans je lis cà :

Citation :
-des barrières qui sont NULLES sauf si installées sur les bordures

je me demande ce qu'elles ont de nul moyennant un minimum de bricolage (avec une fine aiguille fixé dans chaque pied) elles se placent n'importe ou pour qui ne souhaitent pas utiliser les bordures Scalex
De plus, ce sont les barrières les plus fidèles à la réalité , et une multitudes d'accessoires de divers fabricants (Slot Track Scenic, Howard Scenic ...) viennent les embellir .

My Ring

Posté le 30/01/2011 à 18h29 par tiloup40

SOLSOFT a écrit :
Je ne voulais pas te mettre en colère juste dire et pas que pour toi car c était un Peu pour tous les lecteurs qu il vaut mieux avoir pour juger

..................................................

Encore désole tiloup mais ce n était pas le but recherche vis a vis de toi

A bientôt sur d' autre sujet ou autour d' une Piste sans amertume

Christophe

Considérons que l'on s'est mal exprimé et mal compris, notre "accrochage" n'est pas bien grave il n'y a pas mort d'homme ...

Peut-être sommes nous simplement un peu trop passionnés , ce qui peut parfois nous pousser à réagir vivement ...

T'inquiètes pas, il n'y a pas de soucis et comme tu le dis ...

"A bientôt sur d' autre sujet" (autour d'une piste ça risque d'être plus dur vu que je suis loin de Paris)

A+

Domi

Posté le 30/01/2011 à 18h59 par tiloup40

Captainstab a écrit :

Citation : Scalex "sport" :
...
- rails qui se tordent autant que les anciens ou les SCX mais cette fois-ci dans le sens de la longueur

mes poils se hérissent , et quans je lis cà :

Citation :-des barrières qui sont NULLES sauf si installées sur les bordures

je me demande ce qu'elles ont de nul moyennant un minimum de bricolage (avec une fine aiguille fixé dans chaque pied) elles se placent n'importe ou pour qui ne souhaitent pas utiliser les bordures Scalex
De plus, ce sont les barrières les plus fidèles à la réalité , et une multitudes d'accessoires de divers fabricants (Slot Track Scenic, Howard Scenic ...) viennent les embellir .

Il est clair que j'aurai du être plus précis en faisant ces affirmations, je vais donc essayer d'expliquer ...

Tu l'auras compris je roule sur Scalex "classic" chez moi et sur Scalex "sport" chez le p'tit cousin, je peux donc moi-même comparer.

Pour les rails :

- les anciens Scalex en plastique mou ont tendance à se gondoler et se tordre (surtout dans le sens de la largeur), ça c'est connu.
- les rails actuels "sport" sont aussi dans un plastique tendre et il arrive qu'ils se tordent s'ils sont mal manipulé au montage/démontage, s'ils ne sont pas stockés à plat. Sur le circuit ils se plient (dans le sens de la longueur) sur zones correspondant aux entrées / sorties de pont ... j'ai été plusieurs fois obligé de redresser les rails "sport" du circuit que j'avais acheté à mon p'tit cousin !

Ce n'est pas une affirmation en l'air c'est un constat que j'ai fait personnellement, je n'y peux rien ...

Pour les barrières :

- sur mon circuit "classic" j'utilise les nouvelles barrières grises avec bordures dans les virages mais les anciennes barrières (les blanches, rouges ou jaune) dans les lignes droites
- sur le circuit "sport" du cousin il n'y avait que des barrières actuelles grises : dans les virages avec bordures pas de soucis mais installées dans les lignes droites je maintiens que je les trouve nulles comparé aux anciennes barrières ou à celle de chez Ninco.
Pourquoi : pour utiliser ces barrières grises sans bordures, il faut les emboîter dans de petits supports en plastique noir qui sont eux-même emboîtés sous le rail. A l'usage, j'ai constaté que ce système de fixation ne valait rien car au moindre choc (ou parfois un simple frottement) d'une voiture la barrière s'enlevait de son support. Je suis désolé mais la fixation des anciennes barrières Scalex ou des Ninco (le support est moulé avec la barrière) est bien plus solide et efficace !
De plus ce support noir n'est pas facile à emboîter sous le rail, le gamin qui n'est pourtant pas "manchot" ne les met jamais correctement.
Résultat j'ai été obligé de lui donner une partie de mes "vieilles" barrières Scalex pour remplacer dans les lignes droites ces grises achetées spécialement pour compléter son circuit (elles dorment maintenant dans leur boîte)

Ceci étant je reconnais que leur look est plus réaliste que les anciennes ...

Désolé j'ai été long mais au moins maintenant tu sais pourquoi je les trouve nulles comparé aux anciens modèles Scalex ou à celle de chez Ninco ...

A+

Posté le 31/01/2011 à 16h45 par cousinhub88

gabi64110 a écrit :
bonjour les amis

depuis que j'ai vu le Mr de M6 a la télé je me remet au slot ! J'ai une piste SCX digital mais c'est la m... scx et je voudrais repassé sur du analogique mais en NINCO ou SCALEX et la je ne sais pas NINCO ou SCALEX, SCALEX ou NINCO ??

aidez moi svp quelle marque choisir NINCO ou SCALEX

Ok et pourquoi pas du Carrera. Avant, j'avais du scalex classique et sport et j'ai fini par le virer, marre de devoir bricoler le guide de toutes mes voitures.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 16/04/2011 à 21h51 par LanciaB

Je crois que les questions les plus importantes n'ont pas été posées:

1) pourquoi es tu déçu du SCX Digital ? Si on ne sait pas ce qui ne te plait pas, on va avoir du mal à te conseiller...

2) tu roules avec aimant ou pas ?

3) Ca a été demandé, mais tu n'as pas répondu : quel type de voitures aimes tu ?
Les F1 modernes, LMP ou les Gt c'est pas beau quand ça glisse, les vieilles rallye, WRC, F& Cartrix ou Nascar, c'est plus joli quand on peut controler la dérive....et la piste change tout.

4) Tu veux une piste rapide avec de grandes lignes droites et grandes courbes ou un spaghetti de Rallye ?

.....tout ça va influer sur le choix.

Si tu veux une piste glissante sur un tracé qui tourne beaucoup, type rallye, oublie le Ninco, la glisse n'y est pas agréable.

Si tu un tracé très rapide typé GT ou F1, oublie le Scalex Sport...ou alors si tu roules sans aimant, tu devras changer tous les pneus de toutes tes voitures, pour des NSR Ultra Grip, des Uréthane Ultimatt ou autre....et c'est un budget.

http://www.cigaleslotracing.fr/