Imprimer les messages du sujet "Le slot festival aurait-il du plomb dans l'aile?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 01/02/2011 à 20h27 par grosbig
salut Didier .
excellente analyse , c'est net clair et précis .
normal de la part d'un utilisateur acharné tel que toi . L'expérience parle .
Rien à ajouter il me semble ;
amitiés à toi
Grosbig
Posté le 01/02/2011 à 23h28 par GdPAT
un petit mot quand même, quand on a parlé d'homologation des pistes digitales ou classiques, certains sont montés sur leurs grands chevaux.
Mais peu importe, peu m'importe, si d'un coté on propose de développer une fédération et de l'autre on continue à tolérer certains dérapage ponctuels au niveau du comptage on va droit dans le mur.
Donc forcément, chaque club invitant des pilotes à participer à une manche de championnat aura la responsabilité de fournir une piste irréprochable quant aux sujets traités et améliorés.
Ici il n'est pas question de punir mais de rendre crédible plusieurs championnats. La France est simplement le seul pays au monde où se courent deux championnats digitaux, on a cette chance et on a trop de contrariété.
A coté de cela depuis quelques mois une équipe avec JPhi entre autre travaille d'arrache pieds non pas pour faire la promo du Davic, mais pour rendre le plus opérationnel possible les pistes équipée du seul systeme digital 15 posts utilisé de nos jours en championnat nationaux.
Pour l'instant on s'occupe de cela.
J'aimerai bien recevoir en détail le ressenti des participants au Slot festival 2010.
Simplement par ce que ma petite fédé à moi, elle en fera un un jour, un Slotival, et que l'idée ne sera pas de se louper.
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 02/02/2011 à 10h35 par Bagheera
Salut à tous,
merci Grosbig pour ta réponse, c'est sympa. Amitié et respect pour tes œuvres.
Alors Mössieur GdPat veut tout savoir sur le Slot Festival?
Je peux au moins donner un ressenti qui n’engage que moi…
Très volontiers car c'est un super souvenir pour moi !
A l'arrivée au fin fond de la Belgique une grosse émotion avec cette piste gigantesque.
Un montage qui semble splendide, des postes de pilotage très surélevés, indispensable pour voir loin. La première impression statique est très favorable.
L'accueil est très sympa et chaleureux. En première approche on sent que l'on n'a pas forcément affaire à des slotteurs pratiquants, mais ce sont des gens emplis de bonne volonté, à l’écoute de nos réflexions et sincèrement désireux de bien faire.
Les premiers essais du soir en comité restreint permettent de détecter des faiblesses dans l‘alimentation électrique à partir de 7 ou 8 voitures. En regardant les pontages, le câble semble faiblard. Dans la foulée, tous les pontages sont recablés en forte section (je n’ai plus la valeur en tête mais pas loin de 6mm² je crois).
En terme de pilotage/réglage voitures, nous détectons très vite que nous ne sommes pas mal placés…
Samedi matin, il y a du monde partout et tout fonctionne bien.
Sur les trois courses que nous avons disputées (Slot It Groupe C 1 heure, chronos qualifs et Endurance en Riley), nous avons gagné chacune et je dois avouer que nous n’avons ressenti aucune difficulté coté organisation.
Certes le comptage était cafouilleux mais l’organisation a vite compris les erreurs et un responsable s’est installé au clavier pour ajuster autant que de besoin. Avec une piste aussi longue, il y a largement le temps de rajouter les tours nécessaires entre chaque passage (à l’ACR276 ou au NCPC, ça demanderait un virtuose de l’AZERTY vu le rythme de passage des voitures), mais ce n’est pas une bonne solution et il faut que le comptage fonctionne tout seul. Cela n’a pas remis en cause les résultats de la course mais cela a agacé les concurrents.
Bien sûr, en étant posé sur son petit nuage de faire la course en tête, c’est toujours plus facile, mais quand même… Rouler sur une piste d’une telle taille est une expérience fantastique, la voiture se voit encore très bien et le montage de qualité autorisait des vitesses de pointe étonnantes.
Pour ceux que cela intéresse, j’ai une vidéo très sympa des quelques tours de notre auto en course, cela montre l’affaire (je peux l’amener sur clef USB à un prochain rassemblement de slotteurs joyeux).
Je ne sais pas ce que va devenir cette piste (de mémoire il y avait 6m3 et 4 tonnes de matériel… !) mais c’est un fabuleux outil. Maintenant que l’on sait construire un comptage fiable, elle mériterait de pouvoir être équipée pour accueillir 30 voitures. Il suffit d’un second podium de pilotage et avec un écart moyen de 4m (1 seconde environ) entre chaque voiture, c’est parfaitement jouable.
En fait, nous roulons souvent sur des pistes à près de 3m par voiture (15 voitures sur une piste de 45m) alors sur 120m, on peut pousser jusqu’à 40 voitures simultanées…Imaginez l’ambiance !!!
Le plus gros problème est celui de la gestion de l’affichage des chronos/positions, mais en est-ce vraiment un ?
Voici quelques ressentis de ce Slot Festival 2010.
Plein d’images (*.jpg aussi), une course hors de tout, nous avions signé avec envie pour 2011.
Cela répond à tes questions GdPat, ou tu aurais voulu que j’aborde des points particuliers ?
A vous retrouver,
Didier
Posté le 02/02/2011 à 12h33 par joe-syfilis
salut gdpat
voici mes impressions
tout d abord la piste
juste incroyablement fabuleuse
presque trop grand tellement c est enorme
je pense que c est la piste d une vie
ce que je veux dire c est que je ne pense pas avoir l occasion de rejouer sur une piste de cette taille dans ma vie
alain et claude (les organisateurs) se sont dévoué corps et ames a cet evenement
comme la dit quelqu un ils payent cash les quelques erreurs
commises
a mon avis il y a eux un énorme couac du a l absence de david laurent
le problème c est que jacques était en meme temps "reparateur" et concurent et direction de course du coup difficile d assumer toute les taches
je pense que pour un evenemet de cette taille le boss aurait du se deplacer
le davic a pris un sacré coup negatif dans cette histoire
je pense que ce qui resteras mis a part la gentillesse d alain et claude et la grandeur de la piste c est surtout le comptage qui ne marchais pas
ce n est que mon avis et comme je l ai dit de vive voix avec jacques il n y a aucun problème a ce que je le redise
le manque de direction de course a été aussi un vrai problème
ce n est que le dernier jour qu une vrai direction de course a été installé et performante
les 2 jours d avant j ai assisté a de curieuses pratique avec des teams qui venait se faire "rembourser" plusieurs fois les meme tour
en ce qui nous concernent nous n avons pas pue rajouter de tour car personne ne savait comment augmenter les poste 13-14-15 comme il n existe pas de f13-f14-f15 on la eux gentiment dans le prose
donc voila je ne sais pas si c est ce que tu voulais comme info si tu veux plus de precisions plus de détails
envoie moi un mp sur ce site ou sur miniend
bien a toi
ps je doit egalement preciser que notre davic fonctionne a merveille depuis plus de 6 mois et ceci avec l ancien comptage
nous avons changer 2 ou 3 bricolles et depuis cela fonctionne tip top
encore une fois le davic quand ca marche c est extremement génial
joe
Posté le 02/02/2011 à 23h09 par GdPAT
C'est parfait pour moi !!!
Peu importe le sujet précis, ce que je voulais c'est un "after" développé, pas seulement "comptage pourri".
Je n'y étais pas, et je regrette aussi que cela ne se refasse plus.
Je vais être claire en disant qu'en ayant eu un peu plus de temps pour développer le budget la fédé aurait acheté cette piste.
Couper en deux on a un papillon de deux fois 60 m (3 fois 40)
ou un double digital 60 m avec 30 posts...
La fédé ainsi avait sa piste pour les grands rendez vous nationaux et internationaux.
J'espere qu'une personne pourra se porter "acquéreuse" de cette pièce unique. Elle sera surement couper et éparpillée.
Ensuite, l'organisation de cette course :
- sympa mais pas à la hauteur de la course qu'ils voulaient proposer.
Même avec un comptage irréprochable on sait tous que certaines équipes auraient trouvé quelque chose à redire, on parle toujours du systeme digital français ...
Par contre super réactif : le coup du recablage dans la nuit : c'est un truc fort
- pas de direction de course : j'ai vu une course il y a moins d'un mois ou l'absence de direction de course a été très pénible. (en plus d'un ramassage aléatoire). Merci à ceux qui prennent cette responsabilité, merci à ceux qui ne courent pas parfois pour le faire.
- comment rajouter des tours : perso j'ai fait une direction de course et le rajout de tour est un calvaire ni plus ni moins, j'aurai tendance à partir sur le principe "No tours rajouted", mais on sait tous qu'en cas de cascade, remise en course après le comptage ... on y a le droit sans discussion.
Ce ne sont pas des tours ajoutés/rajoutés mais des "tours récupérés". A bien différencier par les direction de course pendant le briefing des pilotes : nous sommes sures de notre zone de comptage, donc il n'y a pas de raison que la voiture ne compte pas.
2011 est une année charnière en digital, la France est un pays avant gardiste dans ce domaine, et d'autres voient l'intérêt de ces pistes et championnats, d'autres systèmes digitaux voient le jour au niveau des clubs, à nous de savoir si nous voulons aider nos clubs digitalisés ou attendre un systeme infaillible venu d'ailleurs.
Et du coup préparer un troisième et 4eme CdF digital !
Enfin en gros, c'est aussi pour cette raison que j'ai tenu à ce que le forum de la fédé ré-ouvre, pour avoir un endroit précis pour remonter les infos de championnat, pour aider le coordinateur et ne pas oublier que le but du jeu est de développer les courses, les échelles, les supports et les types de véhicules.
Toutes ces pistes sont communicantes et organiser une course est toujours plus aisée quand vous avez du monde "compétent" (différents post clés, différentes places vitales) pour vous aider
C'est surtout ce qui a manqué au Slot Festival : un groupe, ils avaient pourtant presque tout.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 03/02/2011 à 09h26 par SteveHx
J'ai moi aussi eu la chance de participer à cette aventure et je n'en retiens que du bon car je suis d'un naturel optimiste.
La piste était exceptionnelle, le local était adapté et l'ambiance était très bonne de manière générale.
Moi je n'ai qu'un regret, je ne pourrai pas y retourner cette année, et c'est bien triste...
Mes pensées vont à Alain et Claude qui ont tout donné pour organiser cette course et qui se retrouvent aujourd'hui à sortir par la petite porte sur la pointe des pieds... Ben moi je tiens à les féliciter pour leur boulot, leur investissement et je suis bien déçu de pas les revoir autour de leur fabuleuse piste...
Posté le 03/02/2011 à 10h32 par joe-syfilis
Ensuite, l'organisation de cette course :
- sympa mais pas à la hauteur de la course qu'ils voulaient proposer.
alain a été boycoter par les autres clubs belges du coup c est extremement dur de rèussir un projet slot quand les participants de ton propre pays ne viennent pas
attention je ne juges ni alain ni les clubs belges ce n est pas mes histoires c est juste un fait , le pourquoi du comment on s en fout
Même avec un comptage irréprochable on sait tous que certaines équipes auraient trouvé quelque chose à redire, on parle toujours du systeme digital français
le davic a eux une opportunité de se faire connaitre encore plus avec cette fabuleuse piste, mais ils ont pécher par trop d optimisme, a cet époque davic refusait encore l idée que c était LEUR comptage qui avait des problèmes..et leur réponse était toujours la meme, les tresses et les pontages
en bélgique chaque rail a été ponté entre eux donc on ne peux pas parler de problème de pontage.
Par contre super réactif : le coup du recablage dans la nuit : c'est un truc fort
il n y a pas eux de recablage pendant la nuit
il y a eux un problème de cablage le vendredi mais jacques a trouvé assez rapidement la solution
une section de cable trop fine entre l alimentation et le circuit, il l a changé et cela a été nickel du coté alim du circuit
- pas de direction de course : j'ai vu une course il y a moins d'un mois ou l'absence de direction de course a été très pénible. (en plus d'un ramassage aléatoire). Merci à ceux qui prennent cette responsabilité, merci à ceux qui ne courent pas parfois pour le faire.
[i]de toute facon il y auras toujours des tricheurs et meme parmi les meilleurs clubs francais si on en croit la rumeur, mais la c était juste un peux le bordel
genre "le directeur de course annonce un tour de formation avant le depart, il lance le tour de formation il y a 2 pilotes qui partent instantanément et percute les vehicules devant eux,comme la course a déjà passablement de retard ,la direction de course decide de mettre les 2 fautifs en fin de peloton et de lancé la course finalement sans tours de formation.donc ces 2 participants ont obeis aux ordres et se retrouvent en dernière position a cause de cela et de la légère panique de la direction de course
joe
Posté le 03/02/2011 à 10h35 par joe-syfilis
- comment rajouter des tours : perso j'ai fait une direction de course et le rajout de tour est un calvaire ni plus ni moins, j'aurai tendance à partir sur le principe "No tours rajouted", mais on sait tous qu'en cas de cascade, remise en course après le comptage ... on y a le droit sans discussion.
Ce ne sont pas des tours ajoutés/rajoutés mais des "tours récupérés". A bien différencier par les direction de course pendant le briefing des pilotes : nous sommes sures de notre zone de comptage, donc il n'y a pas de raison que la voiture ne compte pas.
oui mais quand il est évident que la voiture ne compte pas que les tresses sont bien mise c est pas juste pour ceux a qui cela ne marche pas
comme l as dit franky, les italiens ont fait plus de 2000 km aller retour pour venir a une course ou le comptage ne marche pas
ces personnes ne viendrons plus pour aucune course en davci
si le davic a cet époque avais répondu a nos attentes a tous
je suis certain que quelques davic serait partie en italie et qu il aurait pue concurencer le futur système slot it
la maintenant en discutant personnélement avec certain italien avec qui je suis proche
c est tous simple maintenant si c est écrit davic ils ne viennent tous simplement pas
ils prennent le slot avec énormément de passion
et ne sont pas d accord d accepter e moindre problème
2011 est une année charnière en digital, la France est un pays avant gardiste dans ce domaine, et d'autres voient l'intérêt de ces pistes et championnats, d'autres systèmes digitaux voient le jour au niveau des clubs, à nous de savoir si nous voulons aider nos clubs digitalisés ou attendre un systeme infaillible venu d'ailleurs.
Et du coup préparer un troisième et 4eme CdF digital !
a mon avis et celui de plusiseur personne que je voie régulièrement
la guerre est fini entre les systèmes digitaux
le davic l as déjà perdue alors que leur principale adversaire na meme pas encore sortie sa version
l oxygène sera accepter par tous le monde et utiliser de tous
la planète slot c est l italie et l espagne le reste ce n est que très peux de monde au final
la france avais l occasion de devenir la nations du slot digital
mais cela ne se feras pas
a mon avis la guerre est perdu et quand l oxygene sortiras et qu il fonctionneras du 1er coup il feras l unanimité et le davic tomberas au oubliettes
car il n est pas possibles pour la majorité des gens d etre performant avec plusieurs systèmes digitaux
le davic resteras comme le meilleur système francais
mais rien de plus malheureusement
Enfin en gros, c'est aussi pour cette raison que j'ai tenu à ce que le forum de la fédé ré-ouvre, pour avoir un endroit précis pour remonter les infos de championnat, pour aider le coordinateur et ne pas oublier que le but du jeu est de développer les courses, les échelles, les supports et les types de véhicules.
Toutes ces pistes sont communicantes et organiser une course est toujours plus aisée quand vous avez du monde "compétent" (différents post clés, différentes places vitales) pour vous aider
C'est surtout ce qui a manqué au Slot Festival : un groupe, ils avaient pourtant presque tout.
ARTINOPHILE à domicile, CARRERAPHILE au RSC
pour conclure n interpreter pas mes dires comme un playdoller contre le davic
j en ai un et maintenant il fonctionne vraiment bien et cela reste génial
je pense juste que davic a manqué l occasion d etre au devant de la scene
louper son coup sur la 2 eme plus grande piste au monde et la 1ère en digital aurait pue resté dans l histoire
la ce qui reste c est juste une mauvaise impression
alain et claude y ont laissé bien plus que leurs plumes
le système digital est en grande partie responsable de ce désastre
les italiens ne reviennes pas et c est leur abscence qui coule le festival
ils ne veulent pas prendres le risques de se déplacer a cause du davic et de ses faiblesses meme si sur certaine piste cela semble résolu
comme plusieurs autres pérsonnes je regrette vraiment de ne pas pouvoir retourner en belgique et boire un coup avec alain et claude
le reste c est que du blabla il fallais venir sur place pour ce faire une idée exact de l evenement
ce qui m amuse c est les gens qui en parle alors qu ils n étaient pas present ce fameux week end
je suis pas très fédération personnélement
quand je voie déjà les problèmes a organiser une simple course
mais cela n engage que moi et de toute facon je suis suisse donc pas concerné
joe
Posté le 03/02/2011 à 22h55 par GdPAT
Il y a des bases et on ne peut pas dire certaines choses :
ce n'est pas le DaVic qui a planté le festival mais son utilisation par des personnes non initiés, ça a merdé comme chez tout le monde, y'a pas de jaloux !
Ce qui a planté c'est que les clubs de slot en Belgique qui sont quand même assez nombreux ont boycotté cette aventure, dans ce cas là il y a quand même un gros soucis bien avant le type de digital utilisé.
Et au final appelons un chat un chat, pourquoi les italiens seraient les grandes victimes ?
Et les espagnols et les tchèques et les allemands ?
Que dale, soyons honnête, quand on parle Davic, certains attendent Oxygen.
En France la Fédé cherche à développer les relations et les compétitions entre plus de 15 clubs équipés DaVic pour le digital, on n'a pas que ça à faire, c'est un gros chapitre de notre histoire
Encore une fois je m'en contre fiche qu'il fasse le tous du monde ce systeme, il est chez nous et il doit fonctionner.
Voilà, fallait le dire ma conception du circuit electrique et de la compétition ne tourne pas autour de l'ltalie, désolé.
Quand je fais une course à Puyloubier je fais aussi 2000 kms et quand les copains de la Cigale viennent à Rennes c'est la même pour eux.
Alors on comprend très bien la frustration, l'agacement, l'envie de ne pas revenir.
Mais il ne faut pas trop en faire quand même, quand j'achete un digi pro, j'ai un mode d'emploi et un numero de téléphone, ouvert du lundi au vendredi au heures de bureau.
Le weekend quand je suis avec les enfants ... et que ça merde ... j'ai les forums et les copains du club !
Je suis désolé pour les organisateurs sincèrement, le but du jeu n'est pas de les accabler, et je comprends bien leur galère actuelle.
Le principe c'est un jour d'organiser ou d'aider à l'organisation d'une épreuve de ce niveau sans se foutre la tête dans le mur.
Que ce soit en Belgique ou ailleurs.
En Suisse pourquoi pas, pays de la neutralité !
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 04/02/2011 à 01h05 par joe-syfilis
salut gdpat
je ne dit pas que c est le davic qui a coulé le festival
car comme tu l as dit il y a eux boycotte des clubs belges
justifié ou non peux importe
ce que je dit par rapport au davic c est qu il on manqué un énorme occasion de ce faire connaitre et reconnaitre de tous slotteur d une grande partie de l europe
je trouve dommage que ce magnifique système reste inconnue outre france
c est vraiment dommage qu il ni a pas un championnat en espagne,italie ,allemagne etc etc voire meme le retour d un championnat d europe
le festival paye ces erreurs et le davic paye les erreurs du festival un seul a survécu
tot ou tard le fameux oxygen sortira j ose espérer qu après tant de retard il sera parfait et davic alors qu il avait avant tous le monde un système performant vas perdre la guerre du digital
si guerre il y a
c est david contre golliath et moi j aime bien quand le petit artisan gagne
quand au italien ils sont comme les espagnols ils font la loi dans le slot
car c est sans aucun doute les 2 pays ou il y a le plus de participants et d activité
je pense que conquérir l italie au moments du festival n aurais certainement pas été une mauvaise choses
il n y avais pas d espagnols ni de tchèque par contre a la coupe des nations(le dernier jour) il y avais une équipe allemande vraiment sympa mais il habitait a moins de 100 km de waimes
ma formule du "pour en parler fallait etre la" ne s adresse bien évidement pas a toi
quand a l organisation d une course de grande taille en suisse
je ne voie pas a part nous(tsrfc)qui vas bien venir jouer en davic
c est absolument inconnue du grand public
dans toute la suisse romande il doit y avoir 40 sloteurs au grand max dont 10 qui jouent en davic
quand au allémaniques leur réglement sportif est réputé comme étant le plus compliqué d europe (il fait 50 pages)qu il ny a rien a espérer d eux
je sais de quoi je parle j habite en suisse allemande du moins a la frontière languistiques je suis du coté allemand
quand j ai décidé d acheter un système digital j ai choisi le davic il y a eux des jours ou j ai regrété ce choix, je me suis "bagaré" avec jacques une bonne fois
mais maintenant que tous fonctionne ou presque c est tous simplement génial
je trouve juste dommage que son utilisation ce limite pratiquement qu a la france
alors que depuis quelques années un vrai front d utilisateur aurais eux le temps de ce former et de rivaliser avec les autres systèmes digitaux
joe
Posté le 04/02/2011 à 23h54 par GdPAT
JE me relis et je m'aperçois que j'ai manqué un peu de recul dans mes propos, j'aurais surement du sang latin dans les veines que ça ne me surprendrait pas.
Je n'étais pas là, c'est un fait mais j'aurais souhaiter un jour sans faute participer à ce genre de rencontre, comme une grande messe européenne du slot.
Ce sera pour plus tard.
je n'excuse pas DaVic gratuitement, je rappelle que ce sont de nombreux clubs en France qui ont la chance (à mon avis) d'avoir ce systeme. A partir de là on se doit de tout faire pour que cela fonctionne
je n'irai pas en Italie défendre le DaVic, faut pas oublier que même s'il était parfait, il n'arriverait pas à installer deux pistes en Italie. C'est logique.
Le DaVic n'aurait pas été installé en Australie non plus.
Et David, Victor, Jacques n'ont jamais été des artisans à part entiere, chacun à sa vie professionnel en dehros de l'invention DaVic.
On m'en a fait la remarque, des clubs des particuliers ont installée du DaVic, et ça a été un effet boule de neige, jamais les acteurs n'ont fait de promotion de pub, je n'en ai jamais vu.
En deux ans c'est trois clubs dans l'Ouest qui installaient le systeme, on n'était pas du tous les pionniers dans le domaine.
Ce qui a sauvé Rennes au niveau du comptage ... c'est qu'on a toujours un éclairage pourri pour nos endurances de nuit, ce qui fait que ça fait diversion !
Enfin, c'est triste mais cela rappelle que d'inviter des personnes c'est prendre des garanties (des glaçons, une viande tendre, un fromage pas trop fais, un dessert avec des fruits frais par contre ...). Et l'erreur du clan DaVic, c'est de ne pas fournir à l'époque une mis en place clé en main d'un systeme, surtout pour une rencontre d'une telle ampleur.
Ensuite la direction de courses, l'encadrement de personnes expérimentées en digital ... c'est un point concernant des personnes, c'est un autre cas mais on sait à quel point cela est necessaire
Il nous parait évident en France de contacter Olivier pour le digital, c'est entre autre (une fois encore ce n'est pas limitatif, on lui reconnait beaucoup de choses dans de nombreux domaines)
mais le digital comme Omar Shariff, c'est son dada !
Et c'est quand même un sacré avantage si on veut organiser une grande rencontre en digital en France.
Ensuite on sait que Marsu est à l'origine de l'autre facette du digital, une autre conception de la compétition et de la rencontre sur la piste.
Avoir les deux c'est le pieds intégral.
Ensuite on a des zozos qui pensent qu'on peux aussi faire des compétition avec des voitures de collection en digital et vont nous gratifier d'un nouveau championnat digital ... surement !!! (le GP Historique pour ne pas les nommer)
Tout cela c'est du DaVic, et c'est en France, alors quand on voit ce que le systeme DaVic a apporté aux clubs de slot en général, on ne n'excuse pas les courses foirées, mais on reste optimiste sur les prochaines.
Rendez vous pendant le Trophée Ouest !
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 05/02/2011 à 11h07 par bob_cramer
Salut à tous,
Je vais reprendre mon baton de pélerin et essayer de redire certaines choses qu'il ne faut pas oublier.
Je suis d'accord à 1000% avec ce que dit GDPat.
J'y ajouterai quelque chose.
Le Davic même s'il n'est pas parfait a au moins le mérite d'EXISTER.
Il y a quelques années, il n'y avait que l'analogique. Le digital DaVic est arrivé dans un club, puis deux et ça a plu. Et puis c'est apparu au catalogue de SCX, Scalex, Carrera, et Ninco un peu plus tard. A chaque fois les commentaires ont été:" le Davic, c'est finit, il vont se faire bouffer".
On a vu le résultat.
Ca fait 3 ans maintenant que Slot it doit sortir Oxigène et révolutionner le monde du circuit routier.
C'est certain, c'est tellement simple. DaVic va se faire bouffer.
En attendant, malgré un cahier des charges parfaitement défini par l'expérience du DaVic (on a pas eu a chercher loin chez Slot it ) Slot it avec sa bardée d'informatiens grassement payés et qui bossent dessus 10 heures par jour (c'est bien connu, il n'y a qu'en France que l'on bosse 8h par jours) et ses moyens technologiques industriels n'a toujours rien proposé à la vente en trois ans.
Alors que David, apres sa journée de 8 heures, ses 2h30 de transport par jour, sa maison, sa famille, et en ne bossant dessus que le soir, Il nous fait prendre notre pied depuis plus de 10 ans. Alors, les petits défauts, je m'en accomode.
David continue a travailler et je sais qu'a l'heure ou je tape ces mots, il travaille sur une grosse amélioration du système de comptage.
Alors si le DaVic est actuellement le seul système permettant de faire des courses à 15 sur un 4 pistes, c'est quand meme pas de sa faute.
C'est les autres qui sont mauvais.
Il ne faut pas se tromper de cible.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 05/02/2011 à 11h55 par GdPAT
"Je suis d'accord à 1000% avec ce que dit GDPat." Bob Cramer
Désolé pour la citation, mais c'est toujours émouvant quand ça arrive !
Le sujet ici est la "victime" présumé
Donc en passant par le DaVic, les organisateurs les intervenants, les pilotes ... l'idée est de faire une synthèse d'un drame.
ce que l'on sait c'est que l'organisation d'une grand-messe en digital et en daVic par exemple ne passera pas outre une gestion parfaite de nombreux points.
Perso je vis cela de l'intérieur au niveau de la Fédé et ainsi être dans l'information et dans de nombreuses informations.
c'est savoir qui fait quoi et où, qui est là pour aider, qui est là tout le temps qui propose et disparait ensuite, savoir sur qui on peut compter.
L'idée je ne le cacherai pas et ce n'est pas difficile à comprendre c'est d'organiser cela dans quelques temps au niveau français, d'inviter tous nos voisins frontaliers et autre, non pas pour faire la promo du DaVic mais pour montrer ce que l'on vit tous les vendredis et quasiment un weekend sur deux avec notre digital.
Je suis par nature quelqu'un de franc, et je ne cache pas que le jour ou l'Oxygen est prêt et propose un 40 postes de piltage j'en ferai l'acquisition pour monter un gigantesqe oval NASCAR !
mais on n'y est pas
Pour l'instant on règle nos tresses, pour rouler plus vite et on espere que nos techniciens du club ont tout bien cablé !
Parce que là encore sur 5/10 ou 60 membres dans un club on sait tous que le systeme est géré par une poignee de membres vitaux.
Ce que l'on sait aussi c'est que depuis quelques moi sil y a une vraie accélération technique et technologique autour de David Laurent et Jacques Bavard, que Victor n'est pas forcément loin et qu'il y a une bande de gars qui travaillent pour que ça avance et s'améliore.
P.S : régler ses tresses c'est hyper pénible, mais en même temps c'est un cas de préparation technique et il y a là un petit facteur supplémentaire.
Tresses très bien réglée = un moteur bien rodé,
et on sait tous que de moteurs ne sont jamais identiques et ne vivent pas identiquement le même rodage, donc cela donne une partie de technicité à un domaine "légèrement" aléatoire.
Un moteur rodé est meilleur qu'un moteur non rodé, mais deux moteurs rodés ne sont pas forcément aussi performants.
Enfin ce n'est pas le sujet.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 05/02/2011 à 13h43 par zebulon
| GdPAT a écrit : |
| "Je suis d'accord à 1000% avec ce que dit GDPat." Bob Cramer
Désolé pour la citation, mais c'est toujours émouvant quand ça arrive ! Le sujet ici est la "victime" présumé Donc en passant par le DaVic, les organisateurs les intervenants, les pilotes ... l'idée est de faire une synthèse d'un drame. ce que l'on sait c'est que l'organisation d'une grand-messe en digital et en daVic par exemple ne passera pas outre une gestion parfaite de nombreux points. Perso je vis cela de l'intérieur au niveau de la Fédé et ainsi être dans l'information et dans de nombreuses informations. c'est savoir qui fait quoi et où, qui est là pour aider, qui est là tout le temps qui propose et disparait ensuite, savoir sur qui on peut compter. L'idée je ne le cacherai pas et ce n'est pas difficile à comprendre c'est d'organiser cela dans quelques temps au niveau français, d'inviter tous nos voisins frontaliers et autre, non pas pour faire la promo du DaVic mais pour montrer ce que l'on vit tous les vendredis et quasiment un weekend sur deux avec notre digital. Je suis par nature quelqu'un de franc, et je ne cache pas que le jour ou l'Oxygen est prêt et propose un 40 postes de piltage j'en ferai l'acquisition pour monter un gigantesqe oval NASCAR ! mais on n'y est pas Pour l'instant on règle nos tresses, pour rouler plus vite et on espere que nos techniciens du club ont tout bien cablé ! Parce que là encore sur 5/10 ou 60 membres dans un club on sait tous que le systeme est géré par une poignee de membres vitaux. Ce que l'on sait aussi c'est que depuis quelques moi sil y a une vraie accélération technique et technologique autour de David Laurent et Jacques Bavard, que Victor n'est pas forcément loin et qu'il y a une bande de gars qui travaillent pour que ça avance et s'améliore. P.S : régler ses tresses c'est hyper pénible, mais en même temps c'est un cas de préparation technique et il y a là un petit facteur supplémentaire. Un moteur rodé est meilleur qu'un moteur non rodé, mais deux moteurs rodés ne sont pas forcément aussi performants. Enfin ce n'est pas le sujet. |
Bien d'accord avec vous (Bob et mon vénéré GD PAR) les p'tits gars !
J'ai hate de voir oxygèn, juste pour voir si la montagne va accoucher d'une souris ! ou si la mariée sera si belle que promis. Dans tous les cas, il y aura une contre-offensive DaVic.....(et je sais déjà qu'elle se prépare (je ne citerai personne !))
Uploaded with ImageShack.us
Posté le 05/02/2011 à 18h19 par GdPAT
Bah pour Oxygen on sait déjà que vu le nombre de paramètres gérés par la bestiole ... c'est de l'usine à gaz ...
Et quand on sait qu'avec un paramètre on fait une crise de nerf ... il va falloir qu'il nous ponde des pare-feux infaillibles sur leur systeme, bon courage à eux en tout cas.
carte de France :
annuaire des clubs :
- 1
- 2