Imprimer les messages du sujet "Nouveau en SCX digital!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/01/2011 à 21h38 par gabi64110

bonjour

donc il y a 2 ans le digital a fait un bouuumm et surtout en scx sur les catalogue de jouef bref...
le papa noel ma offert ce scx , et donc jusqu'a la tout va bien.
Arrive donc le moment d'achter quelques bagnoles et j'opte donc pour deux meganes de chez ninco, et au passage je prend un kit de digitalisation alors la arrive les enmm....
comment faire pour que ces voitures fonctionne sur ce circuit ??
-ou esque ce n'est pas rentable car je ne pourrais pas acheter des voitures plus "jolie" de marque fly, slot it ect....
-ou sinon achter une nouvelle piste digitale du style ninco ou scalex .... car jai vu que le kit de digitalisation se rentrait les doigts dans le ....
A VOTRE AVIS QUEL EST LA MEILLEURE SOLUTION

mon ortographe laisse a desirer (je n(ai que 13 ans ;))

Posté le 26/01/2011 à 22h04 par Drix

Je déplace ton sujet dans "présentation" où je t'encourage à en dire un peu plus sur toi.

Pour ta question, le digital SCX est très en marge à cause de son système spécifique de changement de voie à partir du guide de l'auto! Si tu as le projet d'acheter beaucoup d'autos d'autres marques, mieux vaut se tourner vers un autre système digital (Scalex, Carrera ou Ninco) plus simple pour digitaliser une auto (juste souder une puce).

Pour l'orthographe : tant qu'un effort est fait, c'est très bien et tu t'en sors très bien pour ton jeune age.

Bienvenue à toi parmi nous, donc!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Posté le 26/01/2011 à 22h11 par gabi64110

ok merci je vais changer et je pense partir sur du ninco ou scalex bref je fais un presentation eclair
donc j'habite dans le 64 a pau je suis sur le slot depuis tout pti meme si sa a enormement evolué avant cetait un coffret JOUEF mais je suis passé au SCX digital et donc vu la m.... que c'est pour digitaliser les tutures je pense que je vais me tourner vers du ninco ou du scalex digital bien evidament
ahh oui j'oubliais je suis jeune j'ai 13 ans

Posté le 26/01/2011 à 22h34 par tiloup40

gabi64110 a écrit :
ok merci je vais changer et je pense partir sur du ninco ou scalex bref je fais un presentation eclair
donc j'habite dans le 64 a pau je suis sur le slot depuis tout pti meme si sa a enormement evolué avant cetait un coffret JOUEF mais je suis passé au SCX digital et donc vu la m.... que c'est pour digitaliser les tutures je pense que je vais me tourner vers du ninco ou du scalex digital bien evidament
ahh oui j'oubliais je suis jeune j'ai 13 ans

Salut le palois, Bienvenue parmi nous ...

Une p'tite précision : si le père Noël t'a apporté un SCX analogique, saches que les rails sont identiques aux anciens rails Scalextric (maintenant appelés "clasic") qui sont compatibles avec les rails Scalex "sport" (les actuels) tout cela compatible avec le système digital Scalextric.
Par contre si tu as un coffret SCX digital, effectivement rails et système totalement indépendants et difficilement compatibles avec les concurrents ...

Au cas où tu ne connaitrais pas, il y a sur PAU 2 magasins de modélisme qui font du Scalex (et un peu de Ninco je crois) :

Pyrénées Modèles 64
(coffrets, rails, accessoires et voitures Scalex, voitures Ninco et Fly)
9 av Résistance 64000 PAU
tél : 05 59 92 11 50

Mini Modeles Passion (j'y ai vu des voitures Fly, Ninco et Revell, pas vu de coffret ou rail)
7 r Alexander Taylor 64000 PAU
Tél : 05 59 27 32 62

A+

Posté le 27/01/2011 à 13h00 par gabi64110

Ecrivez ici
merci les gars
ouai je sais que il y a deux magasins sur pau qui font du scalex et un autre un peu de ninco (mais surtout du modelisme thermique....)
je voulais savoir si sur scalex digital et sur ninco digital vous avez des problemes pour faire roulez les voitures du style FLY, SLOT IT ect....
Car sur SCX c'est un peu le bazar.
ma question est: si je veux acheter des voitures fly slot-it (les plus realistes en finition) esque il faut que je me penche vers du scalex digital ou du ninco digital?? Lequel de ces deux est le plus facile pour installer les puces digitales et pouvoir rouler avec des voitures non digitales je m'explique: j'achete une voiture fly et j'ai un ninco digital et donc je ne peux rouler dessus tant que je n'ai pas installer cette fameuse puce. Et là esque ninco ou scalex et le plus facile ??

merci d'avance les gars

Posté le 27/01/2011 à 13h05 par SOLSOFT

gabi64110 a écrit :
Ecrivez ici
merci les gars
ouai je sais que il y a deux magasins sur pau qui font du scalex et un autre un peu de ninco (mais surtout du modelisme thermique....)
je voulais savoir si sur scalex digital et sur ninco digital vous avez des problemes pour faire roulez les voitures du style FLY, SLOT IT ect....
Car sur SCX c'est un peu le bazar.
ma question est: si je veux acheter des voitures fly slot-it (les plus realistes en finition) esque il faut que je me penche vers du scalex digital ou du ninco digital?? Lequel de ces deux est le plus facile pour installer les puces digitales et pouvoir rouler avec des voitures non digitales je m'explique: j'achete une voiture fly et j'ai un ninco digital et donc je ne peux rouler dessus tant que je n'ai pas installer cette fameuse puce. Et là esque ninco ou scalex et le plus facile ??

merci d'avance les gars

SUR NINCO DIGITAL AUCUN SOUCIS LES PUCES S'ADAPTE TRÈS FACILEMENT

SUR SCX PAS POSSIBLE D'ADAPTÉ LES PUCES ET LE GUIDES EST SPÉCIFIQUES MALHEUREUSEMENT

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 27/01/2011 à 13h10 par gabi64110

merci solsoft
je pense me tourner alors vers du ninco digital, ou peut etre repartir vers du analogique mais c'est là que mon papa va gueul... il dit que en digital c'est plus realiste que ya plus d'ambiance...Mais bon le digital c'est chiant des fois il faut installer les puces et tout et tout...

Posté le 27/01/2011 à 14h13 par tiloup40

SOLSOFT a écrit :
SUR NINCO DIGITAL AUCUN SOUCIS LES PUCES S'ADAPTE TRÈS FACILEMENT

A priori, il n'y a pas non plus de difficulté particulière pour installer les puces destinées au Scalex Digital ... ou n'ai je pas tout compris ?

Citation :
Scalextric Digital Powerbase 6 Joueurs

- Roulez jusqu'à 6 voitures
- Utilisation en mode ANALOGIQUE ou DIGITAL
- 4 Niveaux de performance par voiture
- Mode Basic ou Professionnel avec 7 catégories de réglage
- Différents modes de jeux : course de vitesse, endurance
- Réglage avancé de la poignée
- Identification immédiate de la voiture
- Voiture fantôme à changement de voie aléatoire ou fixe
- Rapport optimal Puissance / Performance

De plus, il me semble avoir compris que la nouvelle PowerBase 6 Scalextric permettait de rouler soit en digital soit en analogique. Regardes ... ICI

gabi64110 a écrit :

je pense me tourner alors vers du ninco digital, ou peut etre repartir vers du analogique mais c'est là que mon papa va gueul... il dit que en digital c'est plus realiste que ya plus d'ambiance...Mais bon le digital c'est chiant des fois il faut installer les puces et tout et tout...

Le digital est intéressant si vous devez courir très souvent à plusieurs joueurs, si vous n'êtes régulièrement que 2 les circuits analogiques me semblent suffisants et aussi réalistes.
A ne pas oublier non plus que le digital est aussi beaucoup plus cher que l'analogique : prix des coffrets de départ, prix des voitures version digitale, prix des puces, prix des PowerBase et poignées, ...

A+

Posté le 27/01/2011 à 14h18 par gabi64110

je vien de lire voiture fantome: on peut mettre une voiture sur le circuit qui roule toute seule ou non??
oui pour le digital sa coute la peau des .... mais bon apres vu que je n'ai pas de frere je vais ptetre retourner sur du analogique qui est plus simple mais un peu moi réaliste a mon gout.
NINCO OU SCALEX ? J’hésite

Posté le 27/01/2011 à 15h27 par tiloup40

gabi64110 a écrit :
je vien de lire voiture fantome: on peut mettre une voiture sur le circuit qui roule toute seule ou non??
oui pour le digital sa coute la peau des .... mais bon apres vu que je n'ai pas de frere je vais ptetre retourner sur du analogique qui est plus simple mais un peu moi réaliste a mon gout.
NINCO OU SCALEX ? J’hésite

Sauf erreur de ma part ... OUI et elle roulera à vitesse constante. A vérifier cependant avec ceux qui possède cette PowerBase (moi, je suis en analogique).

A+

Posté le 27/01/2011 à 15h32 par gabi64110

ok je pense me tourner sur du scalex digital avec le coffret pro gt qui me tâte bien ou un en analogique enfin bref je vais voir mais toujours la voiture qui roule toute seule c'est sympa sa !