Imprimer les messages du sujet "Help"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/01/2011 à 12h03 par tomtom

Je vais commencer à monter mon ring sur plateau. Problème, je ne sais que choisir comme tracé. J'en ai fait 2 mais je n'arrive pas juste. Je n'ai que du polistil et du standard.

Si qqn avait une idée. J'ai encore pas mal de rails non utilisés.

Suivez le guide.

Posté le 25/01/2011 à 12h13 par Drix

tomtom a écrit :
Je vais commencer à monter mon ring sur plateau. Problème, je ne sais que choisir comme tracé. J'en ai fait 2 mais je n'arrive pas juste. Je n'ai que du polistil et du standard.
Si qqn avait une idée. J'ai encore pas mal de rails non utilisés.

....pas évident de faire un tracé en Polistil! Pour t'aider, je dirais qu'il faut que tu restes dans l'esprit du premier! Le second est plus long, certes, mais beaucoup plus monotone (surtout la partie gauche!)

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Posté le 25/01/2011 à 12h35 par ROULAPLA

Question
Sur ton 1er tracé, j'ai l'impression que tu as 1 croisement et 1 chicane(J'ai peut etre pas bien vu)
Si tu mets que 1 croisement, tu auras 1 seule piste qui marchera 1 fois à l'intérieur, 1 fois à l'extérieur....les croisements vont par paire si tu veux 2 pistes alimentées par chaque poignée
C'est voulu?

Scratcheur déjanté......

KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!

Posté le 25/01/2011 à 13h03 par tomtom

richard a écrit :
Question
Sur ton 1er tracé, j'ai l'impression que tu as 1 croisement et 1 chicane(J'ai peut etre pas bien vu)
Si tu mets que 1 croisement, tu auras 1 seule piste qui marchera 1 fois à l'intérieur, 1 fois à l'extérieur....les croisements vont par paire si tu veux 2 pistes alimentées par chaque poignée
C'est voulu?

Oui tu as bien vu. Je sais pour les croisements. Mais je vais au pif pour le moment. Quand tout sera nettoyé, je fignolerai et je dois encore trié ce que j'ai en magasin.

Suivez le guide.

Posté le 25/01/2011 à 13h10 par tomtom

Voilà, sur le conseil de Drix, j'ai modifié le premier tracé. J'arrive pratiquement pile. Faudra juste faire une découpe ds un rail.

Suivez le guide.

Posté le 25/01/2011 à 13h21 par DiAbOlO13

Bonjour, jolie forme j'aime bien

--------------------------------------------------

http://slot-13.xooit.com/index.php

Il n'y a que deux endroits Où l'on n'a pas à se gêner : Chez soi et chez les autres.

Posté le 25/01/2011 à 13h21 par Pat_51

tomtom a écrit :
Voilà, sur le conseil de Drix, j'ai modifié le premier tracé. J'arrive pratiquement pile. Faudra juste faire une découpe ds un rail.

J'aime beaucoup ton deuxième, très sympa, cela ressemble à une vraie piste.

Posté le 25/01/2011 à 18h36 par Brifou

dans les 2 cas , je pense que c'est un peu trop large, une fois sur plateau, il faut penser aux ramassages:remises en pistes,
1.50m de large me semble bien pour, ne pas avoir a utiliser des pinces a rallonges, pas faciles a utiliser,

c'est un peu limitatif, et ne ressemble pas souvent a un circuit 1/1, existant,
a moins de beaucoup de place et pouvoir tourner autour, et encore,

par contre j'entrevois, la possibilité de créer de belles zones de graviers, ou terre,
pour accueillir les sorties de route,
chose qui n'est pas souvent pensée, a la création du tracé, en plus, si c'est bien réalisé, en déco, c'est joli,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 25/01/2011 à 19h08 par Gentlemandriver

A+ Patrick

Posté le 25/01/2011 à 19h33 par JL63

on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Posté le 25/01/2011 à 19h48 par tomtom

JL63 a écrit :
on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Oui c'est vrai, mais on est limité quand on a que du standard. Quand je pense que j'ai pratiquement pour faire le double. Mais bon ce n'est pas mal.

Suivez le guide.

Posté le 25/01/2011 à 20h14 par JL63

tomtom a écrit :
JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Oui c'est vrai, mais on est limité quand on a que du standard. Quand je pense que j'ai pratiquement pour faire le double. Mais bon ce n'est pas mal.

de mon coté, j'ai transformé des virage A9 en A43 pour avoir plus de possibilité
mais c'est vrai que ça manque cruellement de courbe à grand rayon

Posté le 25/01/2011 à 20h53 par tomtom

JL63 a écrit :
tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

de mon coté, j'ai transformé des virage A9 en A43 pour avoir plus de possibilité

Ah oui. Et comment on fait? Ca m'interresserait. Surtout que je doit recouper un droit pour faire le raccord.

Suivez le guide.

Posté le 25/01/2011 à 21h04 par JL63

tomtom a écrit :
JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Ah oui. Et comment on fait? Ca m'interresserait. Surtout que je doit recouper un droit pour faire le raccord.

j'ai toutes les photos du processus, je mettrai ça dans un nouveau post demain
tu verras, c'est très facile

Posté le 25/01/2011 à 21h16 par tomtom

JL63 a écrit :
tomtom a écrit : JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Trés gentil ça. Merci.

Suivez le guide.

Posté le 26/01/2011 à 15h03 par JL63

tomtom a écrit :
JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : tomtom a écrit : JL63 a écrit : on arrive à faire des trucs sympa en polistil

Le mien

Trés gentil ça. Merci.

C'est fait et c'est là

modif rail

Posté le 31/01/2011 à 15h26 par tomtom

Eureka. J'ai enfin trouvé un tracé.

J'ai juste rajouté 2 droites dans la partie gauche. Cela donne un développer de 18M. Maintenant yapluka frotter les rails et monter sur plateau bricoler le pont, les élargisseurs. Bref nin ko fini quoi.

Suivez le guide.

Posté le 31/01/2011 à 17h21 par JL63

j'aime bien

par contre, c'est normal le croisement tout seul?

comme la chicane, perso, j'ai tout viré. C'est amusant au début mais trop dangereux au final pour nos petites voitures

Posté le 31/01/2011 à 17h33 par conceptcar

tracé très sympa

mais oui ! le croisement seul

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 31/01/2011 à 18h52 par tomtom

Non c'était juste pour formé le tracé au pif. Maintenant, je sais qu'il faut deux croisements, mais j'hésite à les mettre ainsi que la chicane pour les crash. Mais bon, je suis seul à rouler donc je verrai.

Suivez le guide.