Imprimer les messages du sujet "voiture qui déconne!"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/01/2011 à 06h19 par urus67
j'ai acheter une Mégane d'occasion,de la marque nico,avec un moteur jaune(25000trm).
si je roule tranquille pas de souci,des que je donne a fond au bout de 2m plus de jus,je l'enlève du rail,la repose elle fonctionne de nouveau.
sur 12 changement de voies elle n'en prend que deux,les dix autres elle ne les prend pas.
qu'elle qu'un aurai une idée??
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 25/01/2011 à 08h22 par PINUEXPRESS
Peut-être que l'accélération brutale fait relever le nez de l'auto. ZSi les tresses sont trop près du châssis, elles ne touchentplus...
Tu peux déjà essayer de les écarter davantage vers le bas, c'est-à-dire plus proches de la piste.
Je participe activement à la défense de notre belle langue française
Posté le 25/01/2011 à 09h17 par Captainstab
je ne sais pas comment réagisse les 25000T de chez nico mais si c'est ultra véloce c'est normal qu'elle ne prenne pas les aiguillages. Au delà de 20000T pour les moteurs Mabushi c'est vivement déconseillé pour l'utilisation digitale (c'est pas moi qui le dit mais Scalextric)
deux explications:
-soit la voiture est trop rapide par rapport au mouvement de l'aiguillage, la led détecte la voiture mais la voiture à déjà dépassé l'aiguillage avant que celui ci n'est eu le temps de bouger
- soit elle est trop rapide pour être détecté 
Posté le 26/01/2011 à 06h05 par urus67
Tu peux déjà essayer de les écarter davantage vers le bas, c'est-à-dire plus proches de la piste. PINUEXPRESS a écrit : Peut-être que l'accélération brutale fait relever le nez de l'auto. ZSi les tresses sont trop près du châssis, elles ne touchentplus...
ok.je vais commencer par ça.
merci
Posté le 26/01/2011 à 06h09 par urus67
Captainstab a écrit : je ne sais pas comment réagisse les 25000T de chez nico mais si c'est ultra véloce c'est normal qu'elle ne prenne pas les aiguillages. Au delà de 20000T pour les moteurs Mabushi c'est vivement déconseillé pour l'utilisation digitale (c'est pas moi qui le dit mais Scalextric)
deux explications:
-soit la voiture est trop rapide par rapport au mouvement de l'aiguillage, la led détecte la voiture mais la voiture à déjà dépassé l'aiguillage avant que celui ci n'est eu le temps de bouger
- soit elle est trop rapide pour être détecté
quand je passe tous doucement ça ne fonctionne pas non plus.
je ne pense pas que c ça,j'ai d'autre voitures qui ont un moteur puissant et qui me fond aucun problème.
la je rentre tard tous les soir des que j'ai un moment je me penche sur le problème.
merci je vous tien au courent.
Posté le 26/01/2011 à 22h08 par Pascal-67
moi je ne peux malheureusement pas t'aider
mais quand turoule doucement ça le fait aussi apres 2 min
pb de chauffe de de la puce
essaye cette puce sur une autre caisse
moi j'y comprend pas grand chose au digital :~(pour l'instant)
Posté le 27/01/2011 à 06h02 par urus67
problème résolu.
pinuexpress.
s'était bien les tresse qui ne fessai pas contact après une accélération brutal.
captainstab.
tous bêtement la led était trop a l'intérieur(suite au transport)donc rectification tous les changement de voies fonctionne même a fond la gamèle.
merci a vous,on peux fermer le poste.