Imprimer les messages du sujet "Nouveau membre"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 24/01/2011 à 20h42 par scott
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum, apres quelques semaine de lecture.
Je trouve qu'il est bien difficile de s'y retrouver pour un débutant comme moi et de trouver les informations qui m'interesse.
J'ai monté un circuit Ninco (classique) pro am track (acheter pour mon fils bien sur :p) que je vais faire evoluer sur ma modeste planche (2,50 sur 1,20).
J'ai plein de question mais je vais pas essayer de saouler tout le monde.... et j'espere ne pas vous paraitre boulet car le bricolage et moi ça fait 2.
1) une de mes voitures (j'en ai 5) ; une SCALEXTRIC Lamborghini (un modele lambda pour débuter) ne marche plus... en faite apres demontage je m'aperçois que le pignon n'entraine plus l'axe. Donc la roue ne tourne que pas beaucoup et la voiture fait un bruit d'enfer... si quelqu'un a une idée de ce que je dois faire ?
2) Le logiciel trackmap de ninco vaut il le cout d'être acheté pour trouver une bonne configuration ?
Voila pour le début .... je suis tres impressionnépar vos pistes et vos connaissances.
Si nous pensons tous la même chose c'est que nous ne pensons plus.
Posté le 24/01/2011 à 20h53 par speedy
Bienvenue!
Coté logiciel , utilise UR30. Gratuit , la prise en main prends un peu de temps mais n'est pas compliqué.
Pour les pignons, une photo est recommandé... Sinon tu peux essayer de mettre une goutte de ciano au pinceau dans le pignon problématique et de le repositionner. Attention quand tu parles de pignon , c'est coté moteur. Sinon c'est couronne coté axe de roue. Si c'est la couronne attention a ne pas collé le palier.
Sébastien
Posté le 24/01/2011 à 20h55 par dreamsloter
t'inquiete on est tous le boulet de quelqu'un d'autre
en meme temps c'est un sujet complex le slot et chacun maitrise plus ou moin une partie du sujet
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
Posté le 24/01/2011 à 21h01 par SOLSOFT
bienvenue et bon slot
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 24/01/2011 à 21h29 par scott
Solsoft super votre circuit (vu hier sur M6) euh non pas super .... extraordinaire
Posté le 24/01/2011 à 21h29 par scott
oui cela doit etre plutot la couronne je vais faire une photo et essayer de la poster.
Coller le palier ça veut dire quoi ?
Je viens peut etre de comprendre la couronne est normalement collé à la jante ?
Posté le 24/01/2011 à 23h07 par tiloup40
| scott a écrit : |
1) une de mes voitures (j'en ai 5) ; une SCALEXTRIC Lamborghini (un modele lambda pour débuter) ne marche plus... en faite apres demontage je m'aperçois que le pignon n'entraine plus l'axe. |
BIENVENUE PARMI NOUS ! 
Je parie sur le pignon moteur qui est fendu entre 2 dents, problème fréquent sur certaines anciennes Scalex ...
A+
Posté le 25/01/2011 à 09h12 par scott
Sebastien, Pour U30 je ne parviens pas à télécharger il me manque un fichier dll (phidget21.dll) et donc ça plante, si qqun a une solution - merci d'avance.
Posté le 25/01/2011 à 10h37 par mann33
SALUT A toi et surtout bienvenu
et un de plus un ...et j'ai aussi le meme souci que toi a propo de ur3 il son tous simpas il vont nous donné leur secret a+
FRACTURE DES LUNETTES LES DEUX YEUX DANS LE PLATRE
Posté le 25/01/2011 à 11h02 par cricri
salut ![]()
bienvenue a toi
,t'es foutu le slot est en toi 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 25/01/2011 à 13h25 par scott
t'as raison cricri, le circuit pour le fiston.... puis la passion me gagne, je regarde tout...je pense a l'agrandissement (va falloir jouer serré avec madame), au décor etc
Bref je reitère une de mes questions en suspens pour télécharger U30 (je ne suis pas le seul à avoir le probleme)
Posté le 25/01/2011 à 19h21 par speedy
Télécharge sur cette page : http://www.uracerweb.org/
Dans la section download la version 3.0.29r3
La 3.0.29r4 est un patch pour la version 3.0.29r3. Attention je ne sais pas si cela fonctionne sous Seven
Sébastien
Posté le 25/01/2011 à 19h57 par scott
| speedy a écrit : |
| Télécharge sur cette page : http://www.uracerweb.org/ Dans la section download la version 3.0.29r3 La 3.0.29r4 est un patch pour la version 3.0.29r3. Attention je ne sais pas si cela fonctionne sous Seven |
Genialissime l'installation est en cours.... cela ne bloque plus....merci speedy. je vais pouvoir tester
Posté le 25/01/2011 à 20h31 par scott
| tiloup40 a écrit : |
| scott a écrit : 1) une de mes voitures (j'en ai 5) ; une SCALEXTRIC Lamborghini (un modele lambda pour débuter) ne marche plus... en faite apres demontage je m'aperçois que le pignon n'entraine plus l'axe. BIENVENUE PARMI NOUS ! Je parie sur le pignon moteur qui est fendu entre 2 dents, problème fréquent sur certaines anciennes Scalex ... A+ |
Nonon c'est un modele neuf, je viens de comparer avec un autre modele sclaex et je ne vois pas le probleme. Il ne me semble pas que la couronne soit collée à la jante.
grrrr si quelqu'un a une idée
Posté le 26/01/2011 à 19h46 par scott
UP
Posté le 26/01/2011 à 22h19 par tiloup40
Moi je parlais du pignon sur l'axe moteur, si c'est un pignon en plastique blanc 9 dents il est peut-être fendu (on retrouve aussi ce pignon non renforcé sur des Scalex neuve ou les Fly) ...
Toi tu sembles parler de la couronne qui entraine l'axe des roues arrières, je ne connais pas ta voiture mais en général sur les Scalex l'axe est simplement enfoncé dans cette couronne (pas de collage, pas de vis comme par exemple sur les Slot-it). Il est possible que l'axe ne soit plus assez "serré" par la couronne et il tourne alors à l'intérieur, autrement dit la couronne n'arrive plus à entrainer correctement l'axe des roues.
Autre possibilité : les roues (peut-être seulement une) tournent librement autour de cet axe ... la puissance ne passe plus sur la piste. Dans ce cas, collage des jantes sur l'axe avec de la cyano.
Pour vérifier, enlèves l'ensemble axe + couronne + roues du chassis (normalement emboîté sur le chassis) et regardes si l'axe est bien maintenu par la couronne et si les roues sont bien fixées sur l'axe.
Dernière hypothèse : les dents du pignon moteur ou de la couronne sont usés ... la transmission de la puissance se fait mal. Mais dans ce cas tu devrais entendre un bruit bizarre ...
A+
Posté le 27/01/2011 à 07h33 par scott
| tiloup40 a écrit : |
| Toi tu sembles parler de la couronne qui entraine l'axe des roues arrières, je ne connais pas ta voiture mais en général sur les Scalex l'axe est simplement enfoncé dans cette couronne (pas de collage, pas de vis comme par exemple sur les Slot-it). Il est possible que l'axe ne soit plus assez "serré" par la couronne et il tourne alors à l'intérieur, autrement dit la couronne n'arrive plus à entrainer correctement l'axe des roues.
Autre possibilité : les roues (peut-être seulement une) tournent librement autour de cet axe ... la puissance ne passe plus sur la piste. Dans ce cas, collage des jantes sur l'axe avec de la cyano. Pour vérifier, enlèves l'ensemble axe + couronne + roues du chassis (normalement emboîté sur le chassis) et regardes si l'axe est bien maintenu par la couronne et si les roues sont bien fixées sur l'axe. A+ |
merci tiloup je pense que la panne vient soit comme tu le dit, de l'axe qui n'est plus serré avec la couronne ou des jantes qui ne sont plus collé à l'axe. Je vais regarder ce soir comment réparer.
Ou tout cas je te remercie d'avoir pris le temps pour me depatouiller. Car ce qu'il me manque c'est de comprendre comment ça marche à l'origine.
Bon il me reste plus qu'a .
Posté le 27/01/2011 à 07h48 par Fazer95
Hello,
Welcome sur ce forum
Amuses toi bien
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 30/01/2011 à 12h47 par scott
| scott a écrit : |
| speedy a écrit : Télécharge sur cette page : http://www.uracerweb.org/ Dans la section download la version 3.0.29r3 La 3.0.29r4 est un patch pour la version 3.0.29r3. Attention je ne sais pas si cela fonctionne sous Seven Genialissime l'installation est en cours.... cela ne bloque plus....merci speedy. je vais pouvoir tester |
UR 30 plante a chaque fois que je fais un circuit (au bout de 15/20 éléments) est ce que quelqu'un a eu ce pb ? et l'a résolu...
Posté le 30/01/2011 à 12h57 par Papy25
Bienvenue ici, parmi les gentils fous...
S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
- 1
- 2