Imprimer les messages du sujet "SLOT SUR M6"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 24/01/2011 à 18h46 par Max
| Spike a écrit : |
| GdPAT a écrit : Les retours sont bons !!! Spike sur le podium, j'avais jamais vu ça ! (j'déconne j'l'ai vu rouler !) Oh l'enfoiré çuilà ! la prochaine fois qu'on se voit, j'vais pas te rater toi !!! Chouette reportage, en tout cas !!! |
Bon reportage,
Spike, je vais être obligé de te sponsoriser pour que tu viennes tourner chez moi...
A bientôt (avec les Mustang Pioneer!)
Max
[centrer][img]http://www3.i-services.net/images/membres/forum/image_78493_1148470932_800.jpg[/img]
[url=http://circuitdelachapelleenserval.blogspot.com/]Le Maxspeedway[/url][/centrer]
Je commence à fond, puis l'accélère progressivement...
Posté le 24/01/2011 à 19h54 par Drix
Sujet déplacé dans "infos"
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 25/01/2011 à 10h45 par mann33
ben pour ma part je dirai que sa pourais etre bénéfique dans le sens ou sa fait un peut de pub pour nous tous
et je ne vois pas pouquoi on aurai pas le droit ou le gauche d'avoir des pub comme en espagne sur les nouveautées qui sorte ( voiture, pistes et autres ) tout sa pour dire que j'ai adoré merci solsoft a+

FRACTURE DES LUNETTES LES DEUX YEUX DANS LE PLATRE
Posté le 25/01/2011 à 13h44 par Spacewolf1
Un grand bravo à SOLSOFT. J'avais lâché le slot depuis plus d'un an et la vision du reportage m'a motivé pour m'y remettre. Surtout qu'il a été suffisamment bien fait pour ne pas quand cantonner le slot à un simple "jouet".
Ta piste est tout bonnement magnifique et les éclairages... mon dieu, que c'est beau ça a trop de la gueule !!!
Et aussi très sympa la p'tite tuture avec caméra embarquée. J'ADORE !!!
Posté le 25/01/2011 à 13h45 par zined
| Citation : |
| et je ne vois pas pouquoi on aurai pas le droit ou le gauche d'avoir des pub |
Bonjour à tout le monde. Etant personnellement revenu sur cette question des pubs non floutées j'ai envie de préciser que je posais la question juste pour savoir quelle était la legislation en la matière. Pourquoi certains reportages TV sont-ils floutés de partout, pourquoi d'autres non ; voilà, si quelqu'un sait et bien ça m'intéresse de savoir aussi, voilà, juste comme ça, pour la connaissance.
Merci
Cordialement
Denis
Posté le 25/01/2011 à 14h45 par galette03
Je pense qu'il faut l'accord de la marque ici SAG.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 25/01/2011 à 15h51 par g2n
excellent reportage 
un bon petit coup de fouet pour notre passion

en espérant qu'il y ai de la retombé positive...
( steph merci de nous tenir au courant s'il y en a sur une semaine / 1 mois )
solsoft ta piste 

@+g2n...mon 4 X 4 la : http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?page=0&idsujet=1504257&pgi=0
Posté le 25/01/2011 à 19h29 par Spike
| forza_alfa a écrit : |
| Citation :Ceci dit, ce n'était que la deuxième fois que je faisais 1° !...
Oh lui il fait son intéressant je rigole bravo à toi Eric le niveau doit être élevé là-bas =) |
Hello Vincent !
le niveau chez SAG est en train de baisser... c'est bon, tu peux venir maintenant !!!
;)
To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 25/01/2011 à 19h33 par Spike
| Max a écrit : |
| Spike a écrit : GdPAT a écrit : Les retours sont bons !!! Spike sur le podium, j'avais jamais vu ça ! (j'déconne j'l'ai vu rouler !) Oh l'enfoiré çuilà ! la prochaine fois qu'on se voit, j'vais pas te rater toi !!! Chouette reportage, en tout cas !!! Bon reportage, Spike, je vais être obligé de te sponsoriser pour que tu viennes tourner chez moi... A bientôt (avec les Mustang Pioneer!) Max |
Bouges pas Max, j'arrive !!! euh, le week-end du 5, ça serait faisable ?...
Et vivement d'autres reportages sur notre passion à tous !...

To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 25/01/2011 à 19h45 par zined
| Je pense qu'il faut l'accord de la marque ici SAG. |
Cordialement
Denis
Posté le 26/01/2011 à 12h04 par siffert
Ben , je vais mettre un bémol dans ce concert de louanges !
J'ai eu des retours mitigés de potes ne connaissant pas particulierement notre hobby ; apres avoir visionné le reportage ( techniquement tres bien fait , les interlocuteurs parlent bien , les prises de vues du circuit de Solsoft sont tres chouettes ) , je trouve que l'on nous présente un loisir économiquement hors de prix !
C'est un des aspects du slot , mais loin d'etre le seul ; j'ai bien peur qu'un novice soit appeuré par ce coté la . Une évocation d'un slotteur de grenier avec un modeste circuit , quelques voitures et beaucoup de débrouille aurait été le bienvenu !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 26/01/2011 à 12h10 par galette03
| Une évocation d'un slotteur de grenier avec un modeste circuit , quelques voitures et beaucoup de débrouille aurait été le bienvenu ! |
Certe, mais pas assez vendeur pour la tele malheureusement

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 26/01/2011 à 12h12 par SOLSOFT
| siffert a écrit : |
| Ben , je vais mettre un bémol dans ce concert de louanges !
J'ai eu des retours mitigés de potes ne connaissant pas particulierement notre hobby ; apres avoir visionné le reportage ( techniquement tres bien fait , les interlocuteurs parlent bien , les prises de vues du circuit de Solsoft sont tres chouettes ) , je trouve que l'on nous présente un loisir économiquement hors de prix ! |
Malheureusement c'est la vérité ce loisir est très cher ,
depuis le début de la semaine je reçois divers mails sur le mail club me demandant divers conseils ou autres pour l'achat de circuit ou autre, des personnes 100% débutante qui ne connaissaient pas le slot du tout.
Hier soir une personne est venu de 80 km pour voir la piste et ma demande de lui réaliser un projet a cours terme
Comme quoi !!
Enfin le sujet est un peu différent de ce que j'attendais, pas assez de détails sur les diverses variantes du slot
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 26/01/2011 à 13h22 par Ranieri
Je trouve que le reportage a le mérite de montrer que le Slot c'est pas le circuit 24 à 110 eur qu'on ouvre le soir de noel et qui finit dans un placard 1 semaine après avec les voitures détruites, mais bien un loisir de passionnés, techniquement beaucoup plus évolué que ce que peut imaginer l'acheteur lambda.
C'est sûr qu'on a zapper beaucoup d'aspects du slot, le coté modélisme surtout.
Mais en 5 mn c'est pas évident d’approfondir tous les aspects. Là c'était surtout visuel et la piste de Solsoft est vraiment très belle. Encore bravo à lui.
Je suis pas loin de chez toi d'ailleurs, il me semble que t'es pote avec JL Reynard du Panam Slot, faudrait s'organiser un petit challenge un de ces 4. 
Posté le 26/01/2011 à 13h57 par SOLSOFT
| Ranieri a écrit : |
| Je trouve que le reportage a le mérite de montrer que le Slot c'est pas le circuit 24 à 110 eur qu'on ouvre le soir de noel et qui finit dans un placard 1 semaine après avec les voitures détruites, mais bien un loisir de passionnés, techniquement beaucoup plus évolué que ce que peut imaginer l'acheteur lambda.
C'est sûr qu'on a zapper beaucoup d'aspects du slot, le coté modélisme surtout. Mais en 5 mn c'est pas évident d’approfondir tous les aspects. Là c'était surtout visuel et la piste de Solsoft est vraiment très belle. Encore bravo à lui. Je suis pas loin de chez toi d'ailleurs, il me semble que t'es pote avec JL Reynard du Panam Slot, faudrait s'organiser un petit challenge un de ces 4. |
pas de souci
tu sais conflans c'est a moins de 25 minutes par la n 184
a voir avec jean luc
ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95
Posté le 26/01/2011 à 16h28 par Spacewolf1
| Bonjour à tout le monde. Etant personnellement revenu sur cette question des pubs non floutées j'ai envie de préciser que je posais la question juste pour savoir quelle était la legislation en la matière. Pourquoi certains reportages TV sont-ils floutés de partout, pourquoi d'autres non ; voilà, si quelqu'un sait et bien ça m'intéresse de savoir aussi, voilà, juste comme ça, pour la connaissance. |
D'un point de vu purement légal normalement il y a obligation de demander l'accord des marques/personnes. Si ces dernières ne le donnent pas elle peuvent porter plainte et gagner si elle arrive à montrer qu'il y a eu préjudice. La TV floute en général les grosses sociétés pour éviter d'avoir des procès. Pour les sociétés moyennes/petites elles préfèrent souvent prendre le risque de ne pas flouter misant sur le fait que la petite société/le particulier ne prendra pas le risque d'engager un procès coûteux.
Pour en revenir au slot, moi je ne trouve pas que c'est un loisir cher (enfin, en comparaison de ma passion Warhammer et de mes restes de Magic). Même si ce n'est pas tout à fait comparable faut être réaliste, aujourd'hui pour 280e on a une Xbox 360 avec Forza 3 et pour 350e une PS3 avec GT5... Dans les 2 cas on a un minimum de 70 circuits avec 500 voitures... ce que le slot est très d'offrir pour ces budgets... Sans compter l'aspect place nécessaire pour un circuit...
Posté le 26/01/2011 à 17h18 par Olivier-Fantasy
Je ne savais pas que le "fameux" Christophe était parmi nous !! Alors, à mon tour de te féliciter pour ce super reportage. Perso, je l'ai bien aimé. Comme d'autres l'ont dit, si je n'avais pas eu déjà du matos de slot, je me serais lancé

De mon côté, tu m'as donné envie de me trouver de belles étagères pour ranger mes voitures, et ça y est, c'est fait : la première est au mur depuis ce midi !
ça fait plus "pro" tout de même !
Allez, encore merci pour ce reportage bien sympa... et peut-être à un de ces jours sur la piste !
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !
Posté le 26/01/2011 à 17h25 par fred
| Pour en revenir au slot, moi je ne trouve pas que c'est un loisir cher (enfin, en comparaison de ma passion Warhammer et de mes restes de Magic). Même si ce n'est pas tout à fait comparable faut être réaliste, aujourd'hui pour 280e on a une Xbox 360 avec Forza 3 et pour 350e une PS3 avec GT5... Dans les 2 cas on a un minimum de 70 circuits avec 500 voitures... ce que le slot est très d'offrir pour ces budgets... Sans compter l'aspect place nécessaire pour un circuit... |
Alors, au final, tu trouves le slot cher ou pas
@+
Fred

Posté le 26/01/2011 à 17h39 par Olivier-Fantasy
Il y a une négation au début du texte qui s'est perdue...

Perso, je trouve ça très cher... ou alors il faut être expert en méditation zen et capable de résister aux pires tentations (pour l'instant, je n'ai pas le niveau en zen, alors je craque assez souvent...). Donc, plutôt loisir onéreux, je trouve - mais faut voir si on se lance (comme moi) ou si on est déjà équipé et qu'on s'amuse à réaliser des scratchs. Là ça doit coûter quand même beaucoup moins cher !
--------------------------------------------------
Mon blog : slot, figurines, moto, whisky et pinups !

m'en moque jt'ai pourri à Maurepas d'abord ^^