Imprimer les messages du sujet "[ pneu ] pour ferrari 330 P4"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 17/01/2011 à 13h00 par scalex
Bonjour, je voudrais changer les pneus sur une ferrari 330 P4, que me conseillez vous comme marque de pneus et surtout quelle taille car ceux de la ferrari sont spécifique non?
merci
errare humanum est sed perseverare diabolicus est.
Posté le 17/01/2011 à 15h28 par lafauvette
Je crois qu'il n'y a aucun pneu qui correspond, que ce soit NSR , Ultimatt...
Il ne te reste qu'une solution, celle là
J'ai testé et c'est extra.
La fauvette vole plus vite que son ombre.
Posté le 17/01/2011 à 18h38 par Brifou
| Citation : |
| Bonjour, je voudrais changer les pneus sur une ferrari 330 P4, |
c'est quelle marque de voiture de circuit, scalex, carrera, fly, ninco,

par comparaison avec d'autres voitures on doit trouver
Rangé des voitures
Posté le 17/01/2011 à 20h00 par scalex
| Brifou a écrit : |
| Citation :Bonjour, je voudrais changer les pneus sur une ferrari 330 P4,
c'est quelle marque de voiture de circuit, scalex, carrera, fly, ninco, par comparaison avec d'autres voitures on doit trouver |
scalex 
Posté le 17/01/2011 à 20h00 par Drix
| lafauvette a écrit : |
| Je crois qu'il n'y a aucun pneu qui correspond, que ce soit NSR , Ultimatt... Il ne te reste qu'une solution, celle là J'ai testé et c'est extra. |
........ ou presque : les Ultimatt pour Nascar Scalextric vont sur la Ford GT40 Scalextric. Je viens d'aller vérifier, ils vont aussi sur la 330P4!
Bingo!
Au pire, si tu veux exactement les mêmes, tu contactes Matt et il te les fait!! 
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 17/01/2011 à 20h19 par Michel71
Salut
J'ai trouvé ça:ici
Selon la liste c'est le 28L
!
Michel
Posté le 17/01/2011 à 20h47 par coyote33
si c'est pour ta "vieille" 330, tu as 2 choix tres simple, des repro silicones, ou simplement des ninco F1, ils sont vendu par 4 ( 2 avant 2 arrieres ) selon ce que tu prefers en pilotage tu monte les av ou les ar ( plus larges ). moi j'aimais bien car de profil ca garde assez le look d'origine, et la tenus est plutot sympa je trouve.
coyote33: ce n'est qu'un jeu

Posté le 17/01/2011 à 21h14 par PINUEXPRESS
scalex a écrit : Bonjour, je voudrais changer les pneus sur une ferrari 330 P4, que me conseillez vous comme marque de pneus et surtout quelle taille car ceux de la ferrari sont spécifique non?
merci
Oui je confirme ce que dit Coyote : J'ai monté sur la mienne des pneus avant de F1 Ninco (3 rainures)
Les jantes sont effectivement spéciales, elles ont un épaulement de 3 mm
Posté le 17/01/2011 à 23h15 par zen33
Scalex
comme dit Michel71 les pneus Ortmann vont tres bien sur le scalex et le Carrera 
a essayer donc 
Posté le 18/01/2011 à 22h02 par scalex
| coyote33 a écrit : |
| si c'est pour ta "vieille" 330, tu as 2 choix tres simple, des repro silicones, ou simplement des ninco F1, ils sont vendu par 4 ( 2 avant 2 arrieres ) selon ce que tu prefers en pilotage tu monte les av ou les ar ( plus larges ). moi j'aimais bien car de profil ca garde assez le look d'origine, et la tenus est plutot sympa je trouve. |
merci coyote pour l'info, je viens de les commander, à suivre

Posté le 21/01/2011 à 18h55 par scalex
salut je viens de recevoir les ninco F1 et ils sont trop gros, ils ne s'adaptent pas à la jante 
Posté le 21/01/2011 à 22h31 par coyote33
force un peu, ca se monte bien, on etais nombreux a rouler avec ca il y a quelques années......au pire mets nous une photo pour voir......
coyote33: ce n'est qu'un jeu

Posté le 21/01/2011 à 22h35 par scalex
| coyote33 a écrit : |
| force un peu, ca se monte bien, on etais nombreux a rouler avec ca il y a quelques années......au pire mets nous une photo pour voir...... |
tu parles uniquement des pneus avants de ninco F1
Posté le 22/01/2011 à 12h47 par scalex
voici des photos, bon pour le train avant j'en ai récupéré sur un chassis de P4 récent, par contre pour l'arrière les ninco F1 dépassent de la jante, mais ça roule quand meme mais bof....

Posté le 22/01/2011 à 13h04 par Rondeau
| scalex a écrit : |
| voici des photos, bon pour le train avant j'en ai récupéré sur un chassis de P4 récent, par contre pour l'arrière les ninco F1 dépassent de la jante, mais ça roule quand meme mais bof.... |
Il existe d'excellents pneus repro pour cette série de Scalex (P4, Mirage, 917, Miura etc...) que j'ai testé dans le dernier Circuits Routiers.
Ils sont en caoutchouc et pour les pistes Scalex ou Ninco c'est très bien. On a une adhérence assez proche du pneus d'origine (en bon état
)
Dans ton cas, ce serait le N°n8
Posté le 22/01/2011 à 14h28 par lafauvette
| Citation : |
| Il existe d'excellents pneus repro pour cette série de Scalex (P4, Mirage, 917, Miura etc...) que j'ai testé dans le dernier Circuits Routiers. Ils sont en caoutchouc et pour les pistes Scalex ou Ninco c'est très bien. On a une adhérence assez proche du pneus d'origine (en bon état ) Dans ton cas, ce serait le N°n8 |
sur le site de BRUNO je crois.
Posté le 22/01/2011 à 18h17 par lafauvette
... et chez aeroslot j'en ai vu.