Imprimer les messages du sujet "Je me suis encore laissé tenté"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/01/2011 à 23h06 par Gentlemandriver
J'ai enfin pu trouver la BRM MRRC. Un petit détaillage est prévu pour la rendre plus présentable.
La Lotus 25/33 Scalex pour débuter ma collec d'anciennes F1 Scalex. Leur échelle est très proche des F1 Jouef, il y a de quoi imaginer quelques confrontations. Elle aussi passera à l'atelier peinture
Toujours des F1 des 60'

Et une GT pour tenir compagnie à ma 250 GTO Piper Fly (au passage la qualité de Flyslot n'a plus rien à voir avec celle de Fly
)
Là il s'agit d'une résine au 1/40 (échelle Jouef). Belle 403 que Bruno (Rétro64) a réalisé. La photo est très moyenne mais cette auto est très détaillée.
J'espère trouver une Honda RA272 VIP, Lotus 33 et une Ferrari 158 Monogram abordables. Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512 
A+ Patrick
Posté le 12/01/2011 à 16h30 par LanciaB
Pourquoi dis tu que la qualité de FlySlot n'a plus rien à voir avec celle de Fly ?
Je l'ai cette TZ2, comme beaucoup de Fly, et j'en suis très satisfait. Seul son moteur bien trop puissant me contrarie.
http://www.cigaleslotracing.fr/
Posté le 12/01/2011 à 20h30 par berteen
salut "GD de l'extrème" ...
et sur quoi va tu faire tourner ces merveilles......................?????
la piste en scalex sport que l'on devine en arrière plan ,en plan
et qui m'a l'air fort sympathique ma foi................. 
merci papa noel !!!!!
Posté le 12/01/2011 à 20h38 par Gentlemandriver
| berteen a écrit : |
salut "GD de l'extrème" ... et sur quoi va tu faire tourner ces merveilles......................????? la piste en scalex sport que l'on devine en arrière plan ,en plan et qui m'a l'air fort sympathique ma foi................. |
Houlaa !! T'es observateur toi. Je n'avais même pas remarqué
Quand je pense que je me suis promis de ne plus parler de mon (mes) circuit(s)...
, c'est raté 
A+ Patrick
Posté le 12/01/2011 à 21h03 par Gentlemandriver
| LanciaB a écrit : |
| Pourquoi dis tu que la qualité de FlySlot n'a plus rien à voir avec celle de Fly ?
Je l'ai cette TZ2, comme beaucoup de Fly, et j'en suis très satisfait. Seul son moteur bien trop puissant me contrarie. |
Visuellement si je la compare à la 250 GTO Piper elle fait plus plastique. C'est dû à l'aspect mat de la peinture. Ensuite la carrosserie a l'air plus fragile et les détails sont moins prononcés, moins visibles. L'ensemble fait plus jouet et ne respire pas la qualité que je ressens avec les Fly.
Côté proportions je n'ai aucune idée de la justesse donc je ne juge pas. Mais c'est tout de même une belle auto qui me plaît sinon je ne l'aurais pas achetée.
A+ Patrick
Posté le 12/01/2011 à 21h04 par berteen
difficile de ne pas remarquer tes plans GD....la plus part du temps ils sont visuellement interressants,
malins car il exploitent de façon optimal les espaces utilisables, et toujours "réalistes"...pas de grand délires à coup de virages impossibles et de rentabilité au M2, je suis souvent surpris de cette course à la plus (grosse
) longue piste possible au détriment du vrai fun..........!!!
perso je prépare le défonçage de quelque chose ( 100*300 ) qui ressemblera à ça, si tout va bien !
je n'ai utiliser les rails scalex que pour m'aider au tracé de base...les courbes seront plus variées et les trajectoires plus marquées....
merci papa noel !!!!!
Posté le 12/01/2011 à 21h46 par Gentlemandriver
| berteen a écrit : |
| difficile de ne pas remarquer tes plans GD....la plus part du temps ils sont visuellement interressants, malins car il exploitent de façon optimal les espaces utilisables, et toujours "réalistes"...pas de grand délires à coup de virages impossibles et de rentabilité au M2, je suis souvent surpris de cette course à la plus (grosse ) longue piste possible au détriment du vrai fun..........!!!perso je prépare le défonçage de quelque chose ( 100*300 ) qui ressemblera à ça, si tout va bien ! je n'ai utiliser les rails scalex que pour m'aider au tracé de base...les courbes seront plus variées et les trajectoires plus marquées.... |
Sans chercher à te rendre les "honneurs", j'ai toujours aimé tes tracés auxquels tu peux appliquer tous les compliments que tu m'envoies. Et je suis évidemment d'accord avec toi à propos des pistes spaghetti ou nid de tagliatelle. Je suis persuadé que, selon le thème choisi, on peut prendre beaucoup de plaisir sur un petit circuit. Par exemple Hinano va monter un rallye digital dans 130 x 180. C'est culotté, non ? Et bien je crois qu'il va prendre beaucoup de plaisir face à la difficulté.
Tu laisses de côté le BLST ?
A+ Patrick
Posté le 12/01/2011 à 23h14 par berteen
un peu par manque de temps , beaucoup par manque d'espace pour exploiter dans des dimensions convenables ce système génial...!!! 
j'ai quand même une petite idée pour le blst et elle penche vers une piste dédiée au 1/43 (scx compact / carrera go et /ou scratch grace au chassis de Chris ) j'ai déjà digitalisé une petite dizaine de compact (DTM, Porsche, Ferrari et une Corvette que j'ai dégotté à un prix "presque" raisonnable )
David m'a proposé un tracé avec des dimensions adapté au 1/43 mais les évènements de la fin 2010 mon détourné un peu du projet....!
je dois aussi reconstituer mon capital, que tous ces frais engagés et parfois pénibles ! , ont largements grignotés........ :'(
mais après avoir ,samedi dernier, monté un petit scalex digital et fait tourner dessus 5 scx compact simultanément............j'ai acquis la conviction qu'il y a un vrai potentiel de fun et sans risque majeur pour ces voitures peu détaillées...!!
merci papa noel !!!!!
Posté le 13/01/2011 à 10h42 par Drix
| Gentlemandriver a écrit : |
Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512 |
Sans dec??

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 13/01/2011 à 19h03 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
Gentlemandriver a écrit : Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512
Sans dec??
|
C'est annoncé sur Automodélisme. Elle sera réalisée par PYL ainsi qu'une Formule Renault signée Chriss. Mais ce dernier ne semble pas encore prêt, j'ai l'impression qu'il se tâte si j'ai bien compris.
Alors d'un cri d'un seul, regroupons-nous pour l'influencer :
UNE 1512
UNE 1512
UNE 1512 
A+ Patrick
Posté le 13/01/2011 à 19h05 par Gentlemandriver
Gentlemandriver a écrit : Et il paraît que bientôt MonOplace (Chriss/PSK) sortira une Ferrari 1512
Sans dec??
|
La même vue de dos

Tu penses qu'il est capable de faire mieux ? 
A+ Patrick
Posté le 13/01/2011 à 19h39 par coyote33
la vache c'est beau ca

coyote33: ce n'est qu'un jeu

Posté le 13/01/2011 à 20h11 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
la vache c'est beau ca |
Ouais très beau.
Et ces redéco de la petite Lotus et de la Cooper Scalex ?

Et ces deux belles de l'ami Grosbig ?

Encore ?

C'est très beau

A+ Patrick
Posté le 13/01/2011 à 20h16 par Drix
| Gentlemandriver a écrit : |
|
Et ces redéco de la petite Lotus et de la Cooper Scalex ? |
Ahhhhh!!! Je cherchais depuis longtemps des redécos de ces FJ! Merci GD!
J'ai ce projet dans mes cartons depuis quelques temps, mais j'ai du retard!! Faut que j'attaque!! Si t'as d'autres exemples, je suis preneur!
Pour la 1512 : oh que oui, j'en veux une!
Mais j'ai déjà une quouestione : transkit ou pas???? Si c'est un transkit sur une base Scalex Lotus ou Eagle, ça me ferait mal au bide de sacrifier l'une ou l'autre
A priori, je pense que Chris va pas nous faire ça!! ça serait dommage!
T'as eu où, l'info où il est dit qu'il se tâte??
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 13/01/2011 à 20h56 par Gentlemandriver
| Gentlemandriver a écrit :
Et ces redéco de la petite Lotus et de la Cooper Scalex ? Si j'en trouve d'autres je pense à toi. Tiens d'ailleurs. Celle-ci avec les bandes blanches serait plus réaliste. Pour la 1512 : oh que oui, j'en veux une! J'en sais pas plus. A priori, je pense que Chris va pas nous faire ça!! ça serait dommage! Le connaissant j'en serais étonné. T'as eu où, l'info où il est dit qu'il se tâte?? |
A+ Patrick
Posté le 13/01/2011 à 21h07 par coyote33
ahhhhhhhhhhhhh la lotus n2 d'olivier est vraiment superbe.......me fais des choses cette caisse là

Posté le 13/01/2011 à 21h30 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
ahhhhhhhhhhhhh la lotus n2 d'olivier est vraiment superbe.......me fais des choses cette caisse là |
et la 158 n'a rien à lui envier.
J'aime aussi beaucoup la Honda de Dave Jones (SlotForum) mais je n'arrive pas à trouver un lien valide où il vend ses résines. Dommage parce qu'il est plutôt doué lui aussi, ses F1 des années 60 sont superbes.
A+ Patrick
Posté le 13/01/2011 à 22h12 par coyote33
ouai c'est vrai qu'elle est bien belle aussi cette honda 

Posté le 03/12/2011 à 22h57 par Gentlemandriver
Salut,
Voilà que je me prends à collectionner.

La 250 GTO a toujours été ma voiture préférée depuis ma première qui a été la Jouef, et depuis la sortie de la Silver Line j'ai eu un déclic.
Alors je l'ai achetée cette Racer au 1/32

C'est vrai j'ai vérifié, elle est réellement au 1/32 mais globalement je la trouve moins réussie que la Fly.
Du coup me voilà parti pour collectionner les Fly avec pour commencer ces cinq modèles que je viens de recevoir (merci SP Collectable)

Progressivement je remplacerai les roues Fly par des BRM. J'en reçois trois jeux la semaine prochaine.

Posté le 04/12/2011 à 16h07 par lolo-1971-
salut gd !
tres belle colec de gto !
et puis tres content de ton retour ! tu nous a bien eu quand meme moi le premier ! 
rien ne sert de courir il faut sloté a point!