Imprimer les messages du sujet "1er rodage, votre avis"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 09/01/2011 à 13h57 par baxter23
Bonjour à tous, je sais que c'est un sujet déjà traité plusieurs fois mais j'aimerais votre avis.
Ce matin, j'ai décidé de réaliser mon propre banc de rodage en bricolant une plaque de base ninco.
Pour la suite, je suis partis avec l'idée de roder mes moteurs pendant 1h suivant chaque voltage: 3V, 4,5V, 6V, 7,5V, 9V et 12V.
J'ai graissé les paliers, couronne et pignon, et j'ai lancé la premiére voiture, tout se passe bien pour l'instant (depuis 30 minutes environ) mais j'aimerais dans la mesure du possible que les pros et les habitués me donne leurs avis et me conseille (durée, voltage, graissage, etc.).
Merci d'avance.
Posté le 09/01/2011 à 15h07 par Marcus
| baxter23 a écrit : |
| Bonjour à tous, je sais que c'est un sujet déjà traité plusieurs fois mais j'aimerais votre avis.
Ce matin, j'ai décidé de réaliser mon propre banc de rodage en bricolant une plaque de base ninco. Pour la suite, je suis partis avec l'idée de roder mes moteurs pendant 1h suivant chaque voltage: 3V, 4,5V, 6V, 7,5V, 9V et 12V. J'ai graissé les paliers, couronne et pignon, et j'ai lancé la premiére voiture, tout se passe bien pour l'instant (depuis 30 minutes environ) mais j'aimerais dans la mesure du possible que les pros et les habitués me donne leurs avis et me conseille (durée, voltage, graissage, etc.). Merci d'avance. |
Tout d'abord ça dépend quoi tu veut roder , moi je rode le moteur , l'engrenage si nécessaire seulement .
Pour le moteur , rodage en bocal dans du produit MBslot , 3mn dans un sens puis 3mn dans l'autre sens le tout a 3 volts . Ensuite une petite goûte d'huile sur l'axe moteur . C'est 1ooorpm
en plus et un peu de bruit en moins . En 15 minutes c'est fini , démontage et remontage du moteur compris
Si tu est intéressais je peu te mettre une photo de mon installation (rudimentaire).
Marcus .
"El preparator"