Imprimer les messages du sujet "Les historiques, c'est la classe !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/01/2011 à 20h22 par exciterdm

Je trouve que Scalex nous fait des superbes reproductions , en plus elles roulent super bien, J'en suis fan .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Posté le 08/01/2011 à 20h34 par gastonmartin

On s'y croirait ; sympa le circuit!

Posté le 08/01/2011 à 20h35 par Drix

exciterdm a écrit :
Je trouve que Scalex nous fait des superbes reproductions , en plus elles roulent super bien, J'en suis fan .

Quel plateau!!!!

'tain, t'as la Lotus rouge, petit veinard!
Tes photos sont superbes! Bravo!

....sont oxydés tes rails : Wd40!!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Posté le 08/01/2011 à 20h54 par exciterdm

Ouais , c'est chiant, la dernière fois que j'ai passé mon circuit au wd40 , ca été la cata, le courant ,ne passait plus , les rails avaient repris une belle couleur , t'aurais pas une idée ? J'ai vu que Mondialtec vendait une espèce de gomme pour nettoyer les rails , j'ai bien envie d'essayer .

[img]http://www.scalextric.com/_images/assets/news/detailed/Cat50cover.jpg[img/]

Posté le 08/01/2011 à 21h10 par Drix

exciterdm a écrit :

Ouais , c'est chiant, la dernière fois que j'ai passé mon circuit au wd40 , ca été la cata, le courant ,ne passait plus , les rails avaient repris une belle couleur , t'aurais pas une idée ? J'ai vu que Mondialtec vendait une espèce de gomme pour nettoyer les rails , j'ai bien envie d'essayer .

Alors tu t'y es mal pris!

Je t'échange la technique contre ta Lotus n°5 rouge!

...allez, je t'explique quand même :
Dans ton cas (rails très oxydés) il te faut un bout de Scotch-Brite (le truc vert de madame qui lui sert à laver les gamelles les plus récalcitrantes). N'aies pas peur, tes rails sont si atteints qu'ils sont piqués et la couche protectrice est morte!

Tu coupes donc un carré de 3 ou 4 cm de coté et tu mets une bonne giclette de Wd40 dessus et tu frottes dans le sens du rail métallique avec ton pouce (n'oublies pas de mettre le Scotch-Brite entre ton pouce et le rail ).
Ensuite, tu enlèves la crasse au chiffon.
TANT QU'IL A DU NOIR SUR TON CHIFFON, IL FAUT RECOMMENCER.

Quand il n'y a plus de noir, tu mets une giclette sur ton chiffon et tu finis le boulot en refrottant le rail! Il faut bien essuyer le surplus! Ton rail va bien briller et bien glisser! Il restera toujours une mince couche de WD40 qui va protéger le rail et empêcher le retour de la rouille!

Là, vu tes photos, c'est plusieurs dixièmes de secondes que tu vas gagner au tour avec les rails propres! Je sais même pas comment tu fais pour rouler avec autant de rouille!

Pour renoircir les rails plastiques : il faut carrément vaporiser généreusement sur les rails et étaler au chiffon puis laisser sécher et repasser le chiffon pour retirer le trop-plein!
(tu peux bien sur faire d'une pierre deux coup en vaporisant l'ensemble et en décrassant le rail métallique au Scotch-Brite).

....mon adresse en MP pour l'envoi de la Lotus rouge!

.

Mon circuit :

Posté le 08/01/2011 à 21h25 par exciterdm

Merci pour ta réponse, j'ai 5 jours de repos la semaine prochaine , je vais tenter ce que tu m'as dis, sur les photos on a l'impression qu'ils sont Hs mais en vrai c'est moins grave que ca en a l'air, mais je vais tout de même le faire .

Pour la Lotus rouge, désolé, j'en ai qu'une sinon c'était ok

Merci pour l'astuce

Posté le 08/01/2011 à 21h43 par Drix

exciterdm a écrit :

Merci pour l'astuce

.....si t'as le temps, entraine-toi sur un seul rail (le tout est de frotter fort juste sur l'espace des parties métalliques d'où l'histoire du pouce sinon tu vas rayer le plastique autour).

.

Mon circuit :

Posté le 08/01/2011 à 21h53 par Pastaga

Moi, j'ai récupéré de vieux rails Scalex carrément rouillés en frottant avec de la laine d'acier triple zéro (000).
Plus du WD 40, bien entendu.
Jamais eu un résultat aussi parfait qu'avec ça.

Protégeons la couche d'eau jaune

Posté le 09/01/2011 à 00h51 par tiloup40

Drix a écrit :

Dans ton cas (rails très oxydés) il te faut un bout de Scotch-Brite (le truc vert de madame qui lui sert à laver les gamelles les plus récalcitrantes). N'aies pas peur, tes rails sont si atteints qu'ils sont piqués et la couche protectrice est morte!

exciterdm a écrit :
J'ai vu que Mondialtec vendait une espèce de gomme pour nettoyer les rails , j'ai bien envie d'essayer .

La gomme spécial rail est extrêmement efficace et à mon avis moins agressive que le Scotch-Brite, j'ai utilisé cette gomme par parfaire un nettoyage fait avec la "pierre d'argent" (on en parle ... ICI). Mes rails de 30 ans sont ressortis comme neuf ...

Par contre comme le conseille Drix, la couche "protectrice" ayant disparu il faut passer ensuite du WD40 pour isoler le rail de l'humidité. Ce que je n'avais pas fait lors de mon premier nettoyage au printemps ...

Pour ce qui est des vieilles F1, c'est vrai qu'elles avaient de la gueule les monoplaces de l'époque . Il fallait aussi un sacré courage aux pilotes pour attaquer dans ces fragiles bolides sur des circuits où le fossé n'était pas loin du bitume ...

A+

Posté le 09/01/2011 à 09h11 par SC

c'est beau !!!!

tu roules avec aimant ?

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 09/01/2011 à 10h43 par cricri

salut

j'adore les historiques elles sont magnifique

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 09/01/2011 à 12h51 par exciterdm

tu roules avec aimant ?

Oui , je roule avec aimant, je manque de temps pour les réglages , ce que j'aime et que je trouve normal, c'est que tout fonctionne bien dès la sortie de boite .

Posté le 09/01/2011 à 14h36 par fred

Cette photo est terrible :

@+
Fred

Posté le 09/01/2011 à 19h11 par slothy

superbe brochette , j'adore........

Posté le 09/01/2011 à 19h29 par lafauvette

C'est vraiment magnifique

Citation :
Cette photo est terrible

Comme Fred, on s'y croirait. Les voitures aussi sont terribles... Allez m'sieu scalextric fait un effort!

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Posté le 10/01/2011 à 21h27 par FRANCKSEVEN

Tu roules avec aimants Enlèves-les et tu les apprécieras encore plus. Elles glisseront et le pilotage sera plus progressif qu'avec aimant. Avec aimant, le pilotage c'est du tout ou rien : la voiture tient bien mais quand elle décroche c'est la sortie de route, et elle est souvent brutale. Je me demande d'ailleurs pourquoi les fabricants continuent de livrer les voitures avec aimant

Posté le 11/01/2011 à 09h15 par Fazer95

Hello

Magnifique j'adore ces F1
Et en plus la Lotus rouge superbe
Les seules F1 que je posséde

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 11/01/2011 à 18h24 par Chris

fred a écrit :
Cette photo est terrible :

j'allais le dire!

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 11/01/2011 à 18h48 par exciterdm

Merci pour les commentaires, je croyais être le seul à les aimer

Posté le 11/01/2011 à 19h01 par coyote33

mais non tu n'es pas seul

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit