Imprimer les messages du sujet "Help, pour nouveau , perdu...."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/01/2011 à 11h28 par musheur
Bonjour,
Je me remet au slot, aprés de nombreuses années d'arret(35ans!...); j'avais acheté quelques voitures (une posrche 917, une 908, une Lola T70 et 3 Chevrons B19) des fly que je trouve trés jolies, mais à Noël je me suis acheté une boite de circuit Ninco avec alim et poignées (mais sans voitures) ce qui me convenait trés bien vu que j'ai déja les voitures , Hélas c'est loin de fonctionner comme je l'espérais .
Les voitures ne démarent que lorsque la poignée est presqu'à la moitié de la course !... autant dire que c'est impilotable.
Faut-il changer les poignées ( ce sont des 55 Ohms) j'envisageait des parma en 45Ohms ou 35Ohms , ou peut etre est il possible de changer les résistances des miennes ? quel est votre avis.
Concernant les voitures je ne suis pas du tout satisfait de leur comportement , les roues avant n'étant pas sur un seul axe il y a un jeu du diable et lorsque la voiture roule ça vibre à mort et ça freine , ça frotte sur la carosserie , bref l'enfer.
Y a til moyen d'équiper mes voitures de manière fiables et avec des roues rondes? si oui quel matériel choisir et ou se le procurer.
Si non vaut-il mieux ranger mes voitures pour l'expo et en acheter d'autres , dans ce cas quelle marque faut il privilégier pour avoir quelque chose de sérieux (avec un prix raisonnable entre 40 et 70 euros) ; y a t-il des modeles à choisir en priorité , et d'autres a eviter .
Par avance MERCI.
Musheur
Posté le 08/01/2011 à 13h49 par urus67
salut musheur,je vais essayer de te répondre au mieux.
Faut-il changer les poignées ( ce sont des 55 Ohms) j'envisageait des parma en 45Ohms ou 35Ohms , ou peut etre est il possible de changer les résistances des miennes ? quel est votre avis.
la du va dans le poste(poignées) par ce que moi je n'y comprend rient.
Concernant les voitures je ne suis pas du tout satisfait de leur comportement , les roues avant n'étant pas sur un seul axe il y a un jeu du diable et lorsque la voiture roule ça vibre à mort et ça freine , ça frotte sur la carosserie , bref l'enfer.
tu peux essayer de réglé le problème avec des rondel,plastique de différent épaisseur,ça devrai fonctionner.
Y a til moyen d'équiper mes voitures de manière fiables et avec des roues rondes? si oui quel matériel choisir et ou se le procurer.
oui bien sur que tu peux changer tes roues.
va voire la: http://www.slotandgo.com/default.aspx
tu trouvera aussi les rondel plastique.
dans ce cas quelle marque faut il privilégier pour avoir quelque chose de sérieux (avec un prix raisonnable entre 40 et 70 euros) ; y a t-il des modeles à choisir en priorité , et d'autres a eviter .
tu peux tomber sur de la dobe dans n'importe qu'elle marque,mais ci tu prend du slot-it,ou du NSR,ça risque moin,ce sont des marque de référence.
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 08/01/2011 à 14h39 par galette03
Pour le probleme de demarrage, vérifie que tes tresses soit propre, non oxydé.
Ensuite sache que si tu as encore les aimants sur tes voitures il faut accelerer plus fort pour les faire avancer, c lié a l'aimantation qui fait comme si ta voiture été plus lourde.
Ensuite pour la tenu de route tu peus changer tes pneus, pas besoin de changer le roues complete.
Pour ce qui est des marque, et bien il y a celles qui font des maquettes roulante (fly, lmm,racer) elles roulent trés bien mais sont cheres (lmm et racer) bien que lmm il y ai du boulot avant qu'elles ne roulent bien!
Ensuite il y a les generalistes (scalex,ninco,scx,carrera), meilleur marché, belles voitures mais alors il faut changer les pneus le plus souvant (c d'ailleurs en regle en general sur toutes les voitures, cela depend de ton circuit) le reglage n'est pas toujours aisé (en sans aimant biensur).
Pour finir il y a les marques plus tourné vers les perfs (slot it,NSR..),les Nsr sont moins bien fini, plus tourné vers la competition (bien qu'ils se soient amelioré) pour slot it, ceux sont de tres belles voiture et tres performante.
Il y a encore bien d'autres marques mais là c au cas par cas.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 08/01/2011 à 14h57 par musheur
merci pour vos reponses,
concernant mes poignées, j'ai pensé aux aimants mais si je soulève l'arrière de la voiture, les roues arrières étant alors dans le vide, le problème est le même le moteur démare alors que la poignée est déja loin du début!!! donc je pense que ce sont les 55 Ohms qui sont une résistance trop importante (avec l'alim d'origine ninco) je pense donc m'orienter vers des parma mais je ne sais pas si je doit prendre des 45 ou 35 Ohms?
donc les marques Slot It et NSR semblent le meilleur compromi.
je vais essayer de monter des axes et roues sérieuses au moins sur deux de mes voitures Fly , selon vous quel magasin sera le plus à même de me conseiller dans la fourniture de ces pièces d'adaptation?
Mon circuit est un Ninco les pistes me semblent pas mal ; mais pour l'instant je n'ai toujours pas réèllement roulé dessus!
Encore merci A+
Musheur
Posté le 08/01/2011 à 15h11 par tiloup40
Salut,
| musheur a écrit : |
| Je me remet au slot, aprés de nombreuses années d'arret(35ans!...); j'avais acheté quelques voitures (une posrche 917, une 908, une Lola T70 et 3 Chevrons B19) des fly que je trouve trés jolies, mais à Noël je me suis acheté une boite de circuit Ninco avec alim et poignées (mais sans voitures) ce qui me convenait trés bien vu que j'ai déja les voitures , Hélas c'est loin de fonctionner comme je l'espérais . Les voitures ne démarent que lorsque la poignée est presqu'à la moitié de la course !... autant dire que c'est impilotable. |
Les coffrets de circuit sont généralement équipés de poignées possédant une résistance de 55 ou 60 Ohm : avec ces valeurs la puissance n'arrive réellement que manette à mi-course, c'est normal et je dirai que c'est mieux pour les gamins car moins violent. 2 solutions :
- changer la résistance pour une 45 Ohm ou une 35 Ohm : pas sûr que ce soit possible sur les Ninco d'origine
- si impossible sur la Ninco, changer toute la poignée en achetant une Parma ou une MRRC par exemple
On a comparé ces 2 marques de poignées ... ICI
Concernant les voitures je ne suis pas du tout satisfait de leur comportement , les roues avant n'étant pas sur un seul axe il y a un jeu du diable et lorsque la voiture roule ça vibre à mort et ça freine , ça frotte sur la carosserie , bref l'enfer. Y a til moyen d'équiper mes voitures de manière fiables et avec des roues rondes? si oui quel matériel choisir et ou se le procurer. Si non vaut-il mieux ranger mes voitures pour l'expo et en acheter d'autres , dans ce cas quelle marque faut il privilégier pour avoir quelque chose de sérieux (avec un prix raisonnable entre 40 et 70 euros) ; y a t-il des modeles à choisir en priorité , et d'autres a eviter . |
Si mes souvenirs sont bons ces modèles de voitures FLY possèdent des roues avant indépendantes, plus sympa côtés réalisme mais pas terrible côté comportement : les roues AV bougent dans tous les sens, vibrent, touchent les ailes ...
La solution adoptée par beaucoup : remplacer l'axe de chaque roues par un seul axe reliant les deux roues entre elles. Ceci ne peut être fait si le moteur est placé à l'avant (BMW 3.5 CSL, Corvette, Ferrari Daytona FLY par exemple).
A+
Posté le 08/01/2011 à 15h14 par tiloup40
| ................je pense donc m'orienter vers des parma mais je ne sais pas si je doit prendre des 45 ou 35 Ohms? |
Je peux me tromper mais je pense qu'avec une résistance de 35 Ohm les voitures risquent d"être trop violente ... 45 Ohm me semble un bon compromis
A+
Posté le 08/01/2011 à 18h10 par Drix
| j'envisageait des parma en 45Ohms ou 35Ohms , ou peut etre est il possible de changer les résistances des miennes ? quel est votre avis. Concernant les voitures je ne suis pas du tout satisfait de leur comportement , les roues avant n'étant pas sur un seul axe il y a un jeu du diable et lorsque la voiture roule ça vibre à mort et ça freine , ça frotte sur la carosserie , bref l'enfer. |
Parma : oui, vas-y fonce!!! C'est L'achat nécessaire!!
Pour tes Fly :
Ce sont des autos réservées à des gens aguerris! Elles demandent un peu de bricolage simple pour rouler correctement! Par contre, une fois que ça roule bien, ça roule très bien!
Va fureter dans le forum pour voir ce qu'il y a à faire sur tes Fly.
Déjà : éliminer les frottements, améliorer le grip des pneus et bien roder la transmission! Les 4 Fly que tu cites ont de grosses capacités. Seulement, sortie de boite, ça vaut pas un pet de coucou!
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 08/01/2011 à 19h04 par musheur
Merci encore à tous , vous étes super réactifs et performants!!!!
Je vais donc changer mes poignées pour des parma en 45 Ohms , et je vais mettre des axes rigides (car ils sont effectivement en 2 parties sur mes voitures , ça devrait déja aller mieux!
Je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses .
Bonne soirée à vous. A+
musheur
Posté le 09/01/2011 à 15h25 par Brifou
Bien que ce n'est pas la bonne rubrique, je vends 2 parma éco 45 homs,
si ça t'intérresse, je mettrai une photo au bon endroit,
Rangé des voitures
Posté le 15/01/2011 à 09h58 par musheur
Bonjour, merci pour ta propo se Parma , mais j'ai commandé une poignée NSR avec 2 valeur de resistance 45 et 25Ohms commutable par un bouton ce qui permet de changer la valeur en fonction de la voiture et du circuit , j'attend de la recevoir pour essayer , on verra bien ; si non je te recontacte, pour info combien les vends tu?
Je suis à la recherche de rails Ninco à pas trop cher, si quelqu'un a ... n'hesitez pas
A+ et Merci
Posté le 15/01/2011 à 10h34 par Brifou
Les 2 parma 2 éco, ont été vendues hier,
Rangé des voitures