Imprimer les messages du sujet "La tombée du pourquoi ou The fall of because(Killing Joke)."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/01/2011 à 00h49 par Ebulb
Bonjour amis de l autre coté de Grand Lac ! J ai une question simple et sentez vous a l aise de ne pas répondre si vous trouvez cette question impertinente sur ce forum mais moi je me demande ce qui vous habite avec les Slotcar ? Pourquoi vous aimez ca autant que moi ? Pour ma part,j aime travailler a monter des circuits,l ambiance que ca donne.J aime vraiment ces voitures a l échelle1:32 et les voir évoluer sur mon circuit.J adore les répliques vintage.La course avec mes amis est vraiment hors de l ordinaire.Quand je suis devant mon circuit,j échappe aux limites du quotidien.Voila,merci de vos réponses a l avance.

Je truck,je slot,je Mesa Boogie,je compose et je slot encore...une fois dans la slot,rien de peut m arreter sauf un dé-slotage..
Posté le 08/01/2011 à 08h31 par darthphil
perso
avant d'aimer les voitures, j'aime surtout l'ambiance autour du circuit
tu prends 2 - 3 potes, une piste et c'est parti pour une mega ambiance
a part ca, j'ai decouvert une methode pour me vider l'esprit tant que la voiture est sur lapiste je ne pense à rien d'autre ...
enfin, j'aime aussi voir evoluer la voiture sur la piste. Amateur de slot rallye, les travers sont frequent et la piste souvent variee. J'ai un projet super fou de piste et cela occupe mon temps voila dans les grande ligne
Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :
magnifique et un auteur excellent
Posté le 08/01/2011 à 12h55 par cricri
salut ![]()
venant du modélisme(mini z),je n'avais pas de piste chez moi
et jeune j'avais un carrera(que je n'est plus)
,j'ai découvert le forum SLOT et là j'ai fondue de suite,j'attends mon circuit commander début de semaine
ça m'a toujours fait rêver
,les voitures les circuits le modélisme démonter remonter créer
on s'oublie de suite avec les amies,on retombe en enfance
c'est sains comme hobi

je pourrai en parler jusqu'au bout de la nuit ![]()
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 08/01/2011 à 13h37 par Mic-Matt
Personnelement, je reviens un peu aux mêmes arguments, on ne pense à rien d'autre, on s'amuse comme des fous, on en rigole encore quand on rentre à la maison, on peut se prendre au jeu de la compétition...
Vu que je suis dans un club à Dijon, tout ce qui est construction de circuit, je ne sais pas ce qu'on peut ressentir une fois son travail achevé, mais ce doit être extra-ordinaire... Bientôt, il y aura un topic sur le club de Dijon et son circuit.
"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).
Posté le 09/01/2011 à 21h23 par fenris054
Tu as déjà presque tout dit, mais je peux ajouter que, gavé de jeux videos depuis un sacré bail(j'ai 35 ans, j'ai commencé à 10 ans...), je redécouvre ces dernières années des loisirs plus "concrets" : j'ai commencé par les jeux de plateau (c'est lors d'une visite chez un ami québecois que le virus m'a été transmis!), et tout récemment les slot-cars.
Le plaisir dans un cas comme dans l'autre est décuplé, on retrouve la joie de manipuler de vrais petits objets avec ses mimines, on a quelque chose de réel devant soi, pas un amalgame de pixels. Et le tout agrémenté d'une bonne dose de convivialité : les soirées entre amis ne seront jamais remplacées par des visioconférences ou les jeux en ligne.
Ceci dit, je ne renie pas ma passion pour le jeu vidéo pour autant, mais ma conception du loisir évolue vers quelque chose de moins virtuel.
Posté le 10/01/2011 à 01h01 par ROULAPLA
Je rejoins l'argument qui est pour moi le principal: LE VIDAGE DE LA TETE!!!
Presque tous les jours, j'ai le besoin impératif de faire un break cérébral et l'arme absolue pour y arriver c'est une demi heure de piste environ, soit offroad,soit gt
Je suis le plus souvent seul et le fait de piloter mes tutures en essayant d'avoir les accélérations parfaites, liée au petit bruit répétitif(comme une musique) de l'auto sur la piste me fait un effet hypnotique...
Il y a des jours ou je ne suis bon à rien et des jours ou l'auto file comme une balle sans jamais décrocher...
Je varie les plaisirs en changeant de trapadelle de temps en temps, allant du plus infâme fer à repasser à ma voiture la plus véloce.
C'est le chien qui sait quand je suis à point: normalement couché à côté de mon fauteuil "de manager", il grogne d'un air satisfait lorsqu' il ressent "que je suis perché" et commence à souffler lorsqu' il estime que je flirte avec l'overdose...
BREF, LE BONHEUR !!!
ETONNANT,NON? (cf. Desproges...)
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 10/01/2011 à 12h48 par j--fe
comme quasi tous le monde ici
slot = vidage de tete
meme madame m encourage des fois
si je rentre du boulot sur les nerfs
elle me dis " va roule une demi heure" et effectivement apres je suis niquel
b a v
j--fe