Imprimer les messages du sujet "Un débutant un peu perdu..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/01/2011 à 09h04 par Satanas
Salut.
J'ai acheté ce circuit.
Pour info tu le trouves à 130€ sur le site de jouéclub, je l'ai même eu au même prix fdp compris sur amazon (mais ça fluctue pas mal).
Idem pour le site anglais pour acheter des pièces neuves au prix de l'occas en France.
________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]
Posté le 05/01/2011 à 09h09 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| heu..........bienvenue! |
ton nouvel avatar.
A+ Patrick
Posté le 05/01/2011 à 16h29 par DTMSENNA
Re à tous.
Bon j'ai bien reçu mon circuit, je me suis même acheter une Toyota Supra de chez TAKARA (bonne marque ?)
J'ai aussi envie de m'acheter le coffret Scalex Digital GT, je l'ai vu chez un vendeur de modélisme de la région de Toulouse au alentour de 352 euros il me semble, donc je pourrai le raccorde à mon Scalex que je viens de recevoir ?
Qu'en pensez vous ?
Ah oui est quel est le revendeur le moins cher pour les circuit ?
Nouveau sloteur, un peux fébrile !
Posté le 05/01/2011 à 16h53 par galette03
Un conseil reste en analogique pour le moment, le temps de te faire la main.
Ensuite si tu veus passer en digital, tu n'aura qu'a acheter les rail de croisement (avec aiguillage) la power base et les manettes.
Parceque si tu veut faire une belle collection de voiture, n'oublie pas qu'il faudra mettre une puce scalex dans chaque voiture(pour les digitaliser).
A moins d'attendre la power base 6 de scalex permettant de passer de l'analogique au digital grace a un interrupteur.
jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page
Posté le 05/01/2011 à 17h10 par DTMSENNA
oui je pense en fait, merci galette03, bon par contre, je le trouve un peux court et je me demander si Scalex fait une sorte de pack, comme Ninco avec le "Master Pack" ?
Sinon j'ai trouver ça :
Bonne affaire ?
Posté le 05/01/2011 à 17h35 par tiloup40
| DTMSENNA a écrit : |
| non, je reçois le circuit que j'ai citer en haut, mais je compte me prendre des rails classique d'occase en plus. |
Salut,
Ton coffret est récent (catalogue Scalex 2009/2010) et possède des rails dit "sport". Ils ont remplacé les rails dit "classic" au catalogue 2002, ces derniers ayant été utilisés pendant presque 30 ans !
Quelles différences entre les deux ? Ils ont les mêmes dimensions (largeur, longueur), les virages existent avec les mêmes angles. Par contre le système d'attache est différent (perso je préfère le vieux qui resserre beaucoup mieux les rails entre eux), le métal utilisé est plus tendre (mais rouille aussi !), le revêtement plastique de la piste est plus glissant que sur l'ancien (mais les rails se tordent aussi !).
On peut donc monter un circuit Scalex en combinant rails anciens (classic) et rails actuels (sport) y compris pour passer au digital (par ajout de rails spécifiques, changement de la PowerBase, du transfo et des poignées), il suffit d'acheter 2 rails adaptateurs classic/sport (qui sont des 1/2 droit).
A partir de là tu as 2 solutions pour agrandir ton circuit :
- achat de rails en occasion, les anciens ("classic") se trouvent par milliers sur eBay (surtout eBay Angleterre)
- achat de rails neufs (donc des "sport"), très chers en France (15 € minimum les 2) mais entre 30 et 50 % moins cher en Angleterre dans la boutique JadLam Racing Models ... ICI
A+
Posté le 05/01/2011 à 18h38 par DTMSENNA
Merci tiloup40, j'ai donc commander une paire de raccord pour classique et sport et j'ai acheté des Rail d'occase sur Ebay en Angleterre !
Posté le 05/01/2011 à 21h46 par DTMSENNA
Bon une autre question me trotte....
Je vous ai vu parler de "voltage", si suivant la longueur du circuit on a pas deux tranfo', les voitures tourneront moins vite ? j'ai aussi vu que certain acheter des transfo' "spécial", qui y a t'il de diffèrent ?
Ah et une dernière, si je fait un circuit 4 voies, que faut il prévoir ?
Merci.
Posté le 05/01/2011 à 22h13 par CMR2
Tu peux faire tourner 2 voitures avec 1 seule alim Scalex. Simplement, l'aisance et les ''courses endiablées'' venant
, tu verras que si un des participants se sort (ça arrive
) le regain de pêche récupéré par la voiture restant en piste fera que le 2èmes, surpris, se sortira souvent au virage d'après... D'ou l'investissement ou la récup d'une autre alim pour faire une alim par piste.
Ça vaut pour les alims de coffret, une vrai alim pouvant délivrer 3, 5A voir 10A sera à même d'alimenter 2 pistes sans pb. En sus avec une tension variable!
Voiloù
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 05/01/2011 à 23h23 par DTMSENNA
ok merci, c'est donc pour ça qu'il y a deux fiches 16V sur mon Scalex, l'autre est pour en rajouter une, non ?
Est le bouton avec les deux 16V (16V16V) c'est pour activer les deux ?
Posté le 05/01/2011 à 23h56 par CMR2
C'est ça!
Une position pour alimenter les 2 pistes avec la même alim et l'autre pour alimenter séparément.
Après l'idéal est de passer avec alim extérieur en branchant directement sous les rails pour virer la powerbase et sa connectique disons ''perfectible
'' ainsi que l'électronique interne qui bouffe de la puissance pour rien - les alims Scalex sortent de l'alternatif redressé par la PB.
A+
Posté le 06/01/2011 à 08h37 par galette03
Je rajouterais que les alim scalex fournissent 800mA, alors que beaucoup de voiture à l'acceleration dépasse alése les 1A,autrement dit la voiture est bridé (c encore plus vrai avec les aimants).
D'ou l'interet d'une alim variable car, pour te donner un exemple, la ou je roulé en 15v avec alim scalex je ne depasse pas les 12-13v avec les alim variable 2A (trop de patate!!!!) cela dépend evidemment de ton tracé, rapide ou lent.
Enfin l'interet d'avoir une alim variable par piste et de pouvoir gerer la fougue de tes invités ou enfants pour ne pas qu'ils te satelise une voiture.Alors que toi sur l'autre piste tu a toute la puissance que tu veus.
NB: Si ton circuit depasse 5-6 metres tu devra faire des pontages (amener le courant direct de l'alim en divers points du circuit) pour ne pas perdre de puissance sur tous le tracé (c aussi vrai avec les alim scalex).
Posté le 06/01/2011 à 09h17 par Satanas
Ceci dit les alim variables ça coûte super cher... ou y'a une astuce pour en avoir à prix plus abordable?
________
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1468630&page=0#bottom]Mon Circuit[/url]
Posté le 06/01/2011 à 10h42 par CMR2
| galette03 a écrit : |
| Je rajouterais que les alim scalex fournissent 800mA, alors que beaucoup de voiture à l'acceleration dépasse alése les 1A,autrement dit la voiture est bridé (c encore plus vrai avec les aimants). D'ou l'interet d'une alim variable car, pour te donner un exemple, la ou je roulé en 15v avec alim scalex je ne depasse pas les 12-13v avec les alim variable 2A (trop de patate!!!!) cela dépend evidemment de ton tracé, rapide ou lent. |
Effectivement, je suis en train de vérifier ce phénomène avec mes nouvelles alims!
L'alim Scalex sort un peu plus de 15V et je retrouve les même sensations et temps au tour entre 12 et 12.5V... Y a pas photos...
A+
Posté le 06/01/2011 à 16h45 par siffert
Dans les environs de Toulouse ( Leguevin ) , il y a un très bon club , le CIRSO 32 ; tu devrais les contacter pour avoir des réponses à toutes les questions que tu te poses , rien ne vaut l'échange autour d'une piste !
Ils sont en plus très sympas et très actifs ;
Un forum ou tu peux discuter : la
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 06/01/2011 à 18h32 par 37C
moi je roule avec des alims de pc portable en 15V
chacune fournie 5A, j'en ai mis 2 et ca marche nickel ! meme avec une et 4 voitures c'est parfait
puis j'ai payé ca 15€ chacune....
Toujours à fond !!..... bon, sauf quand sa tourne !
Posté le 06/01/2011 à 18h35 par 37C
puis y a meme des alims de 15V à découpage de 6A pour 11€ livré !
Posté le 06/01/2011 à 18h44 par galette03
En ce qui me concerne j'ai 2 alims comme ça (la 0-15v 2A à 47.90E).
C'est vraiment excelent!
Posté le 06/01/2011 à 18h45 par 37C
marche pas ton lien !
Posté le 06/01/2011 à 18h56 par galette03
Je l'ai revalidé et ça marche, c pas ce qui c passé