Imprimer les messages du sujet "pose de decalcomanie"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/01/2011 à 16h43 par viking06

nicobuz a écrit :
elles se posent assez "facilement" donc .

oui

Posté le 18/01/2011 à 17h24 par nicobuz

ok merci ...ça y est c'est commandé !
Nico

si ça va vite...c'est pas grave !

Posté le 18/01/2011 à 17h32 par Matt

L'utilisation des produits Microscale ,est fortement recommandé ..

J'utilise les 3 produit pour posé un décalque ...

1: Raviver les couleurs
2:prépare à l'application
3: il est violent celui la ( le rouge ) il permet à la décalque d'épouser toutes les formes de l'auto ..

J'ai pas d'action dans ces produits , masi ils me facilite grandement la vie ...

[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]

Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !

Posté le 22/07/2011 à 10h31 par Captainstab

Je viens de lire ce sujet car je suis en train de poser mes premiers décalques, et oui c'est la première fois pour moi

Premier test concluant j'ai procédé selon la démarche suivante :

- J'ai plongé mon décalque( marque Virage) dans de l'eau tiéde.
- laissé sécher le décalque sur un sopalin.
- enlever le papier support
- pose du décalque sur l'auto avec Pince a épiler et coton tige

après séchage, mon test et concluant mais je ne sais pas quel genre de vernie vous utilisez par dessus pour le protéger, j'ai farfouillé dans les boutiques de Slot habituel mais je n'est rien trouvé.
c'est du vernie à ongle qu'il faut mettre

EDIT: Heureusement que ce n'était qu'un test sur une voiture cassé !!!!
Je viens de tester le vernie à ongle et c'est une catastrophe !!!!! Au premier coup de pinceau ça a dissout la peinture du décalque en grosse trace baveuse

My Ring

Posté le 22/07/2011 à 12h01 par fs83

faire bouillir de l'eau
mélanger eau chaude et alcool a brulé 50/50
laissé refroidir
tremper le decalcs (virages) dans l'eau tiède quelques seconde(faut pas qu'il se décolle tout seul) ,avec le doigt faites le glisser(faut un peu forcer,mais la colle restera sous le decalcs) sur son nouveau support.(3 secondes et ca bouge plus).
passer un pinceau avec le mélange dessus ca le ramollira et vous pourrez le déplacer.
pour un decalcs qui doit épousser la forme de carrosserie ,passer le mélange sur la carrosserie ,poser votre decalcs laisser un peu prendre , puis toujours avec le pinceau et le produit partir du milieu du decalcs vers l'endroit ou les endroits a faire épouser la forme (cela peut prendre du temps) le decalcs risque de friser mais en séchant il va se tendre un fois obtenu le résultat escompter laissez sécher 2h .
un fois tous vos decalcs posés et secs revenir dessus avec le pinceau et le produit .
2h après c'est prêt pour le vernis.
PS: attention si vous utilisez de l'alcool pur le decalcs va devenir cassant .

sp-collectable.com

Posté le 22/07/2011 à 12h17 par Drix

fs83 a écrit :

2h après c'est prêt pour le vernis.

......mieux vaut attendre beaucoup plus longtemps quand même!!!

Sinon, pour le vernis, Captainstab, le Tamiya en pot est très bien! (attention à celui en bombe qui peut bouffer cetains décals).
Pour éviter ça, je passe une première couche sur les décals au pinceau, puis je passe la bombe.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 22/07/2011 à 12h29 par Captainstab

Merci du conseil :)

Vernis TAmya en pot d'abord et bombe (le TS 13) après alors

My Ring

Posté le 22/07/2011 à 12h46 par Drix

Captainstab a écrit :
Merci du conseil :)

Oui!! Enfin moi, je fais comme ça pour être vraiment sur de pas flinguer mes décals car j'utilise beaucoup de décals d'origine différentes (PSK, Virage, faits maison, etc...). Enfin bon, si ton coup de pinceau est bien fait sur les décals, les deux ou trois couches à la bombe après rendent le travail invisible.

Le mieux, c'est d'essayer de vernir d'un coup d'un seul à la bombe mais les solvants des bombes Tamiya peuvent bouffer.

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 22/07/2011 à 12h53 par Captainstab

Drix a écrit :
Captainstab a écrit : Merci du conseil :)

Oui!! Enfin moi, je fais comme ça pour être vraiment sur de pas flinguer mes décals car j'utilise beaucoup de décals d'origine différentes (PSK, Virage, faits maison, etc...). Enfin bon, si ton coup de pinceau est bien fait sur les décals, les deux ou trois couches à la bombe après rendent le travail invisible.

Le mieux, c'est d'essayer de vernir d'un coup d'un seul à la bombe mais les solvants des bombes Tamiya peuvent bouffer.

Je testerais sur une vieille carcasse pour être sur de mon coup
Là, j'ai réussi mon test de pose du décal.
Me reste plus qu'a valider mes tests de vernis et après je m'attaque aux MClaren de Hunt et Senna pour leur poser les Malboro, et les CAMEL sur la Williams de Prost

My Ring

Posté le 22/07/2011 à 14h58 par Captainstab

Pour une première je suis sacrément content
Les décals "virage" se décollent et se posent comme un jeu d'enfant.

Le temps de commander et d'être livré pour le Vernis, je pense que ca sera sacrément sec, et je m'exercerais sur mes épaves

My Ring

Posté le 22/07/2011 à 20h59 par fs83

toi tu détestes les F1 :p
si les decalcs mis sur une déco d'origine ,force sur l'alcool 60% eau bouillante 40% une fois le decalcs en place tu laisses sécher et tu repasses le mélange avec un pinceau (plus soutenu )2 ou 3 fois après séchage entre.
et la si c'est des voitures qui ne se tirent pas la bourre sur circuit pas besoin de vernir.

sp-collectable.com

Posté le 23/07/2011 à 11h27 par Captainstab

fs83 a écrit :
toi tu détestes les F1 :p
si les decalcs mis sur une déco d'origine ,force sur l'alcool 60% eau bouillante 40% une fois le decalcs en place tu laisses sécher et tu repasses le mélange avec un pinceau (plus soutenu )2 ou 3 fois après séchage entre.
et la si c'est des voitures qui ne se tirent pas la bourre sur circuit pas besoin de vernir.

Ouais les F1 je les hais

Merci des conseils

My Ring

Posté le 23/07/2011 à 21h38 par polotreize

et si vous vernisser les decals avant de les découper et de les tremper pour les poser ? je veut dire les vernir sur leur support d origine .

jean-paul

Posté le 19/01/2012 à 21h40 par peterdremel

et avec les décals Racer ?

ça marche bien ?

Peter

Posté le 19/01/2012 à 22h11 par Harley

peterdremel a écrit :
et avec les décals Racer ?

ça marche bien ?

Moi j'aime bien le nouvel avatar à Peter....

Posté le 22/01/2012 à 18h39 par peterdremel

en tous cas l'alcool à bruler c'est super...

sauf pour l'apéro pour lequel je préfère le rhum...

Peter

Posté le 22/01/2012 à 19h18 par polotreize

mai si l alcool à bruler !!! comment tu fait???

jean-paul