Imprimer les messages du sujet "Kyoscho en slot au 1/43 ????????? courant 2011"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/02/2012 à 22h55 par BRUNO
Je voulais bien sur dire Porsche GT3 et non 953 ( je pensais à la 959)
Quelle est la tension nominale de leur moteur ? Juste 12 volts ?
A + bruno
Posté le 09/02/2012 à 00h11 par GdPAT
Leblanc, 12 V c'est son prénom !
Désolé
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 09/02/2012 à 03h24 par tiloup40
| GD a écrit : |
Mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas son châssis. Je me trompe certainement comme d'habitude |
Pour le châssis je ne sais que ce que je lis, mais les photos montrent que l'avant de la carrosserie est raté car il se relève ce qui donne de profil un effet visuel à la "Carrera Go" 
Donc pour cette 917 il semble que ce sont le châssis et l'avant de la carrosserie qui sont loupés 
A+
Posté le 09/02/2012 à 09h11 par GD
| tiloup40 a écrit : |
GD a écrit :Mais j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas son châssis. Je me trompe certainement comme d'habitude
Pour le châssis je ne sais que ce que je lis, mais les photos montrent que l'avant de la carrosserie est raté car il se relève ce qui donne de profil un effet visuel à la "Carrera Go" Donc pour cette 917 il semble que ce sont le châssis et l'avant de la carrosserie qui sont loupés |

A+
Patrick
Posté le 09/02/2012 à 09h33 par bertrand81100
@GD : tu m'en veux pas, hein ! Tu avais tendu le fouet, pas pu m'empêcher

Je pense que l'erreur des chassis est d'avoir mis le guide entièrement à l'extérieur, provoquant d'office une surépaisseur
Sur la plupart des voitures, ça passe, ric-rac, mais ça passe
Sur la 917K, c'est trop pour elle... Et en plus le point d'ancrage avant est positionné trop bas, donc la carrosserie remonte.
Mais bon, via 2 retours professionnels différents, j'ai eu confirmation que Kyosho était maintenant averti et qu'ils étudiaient la question.
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shop.htm]Mes petites annonces[/url][/b]
[b][url=http://slot.racing.online.fr/shopWanted.htm]Mes recherches[/url][/b]
[url=http://www.2mgames.com]2M Games[/url] [url=http://www.absolutepatience.com]Patience[/url]
Posté le 09/02/2012 à 09h39 par GD
| bertrand81100 a écrit : |
@GD : tu m'en veux pas, hein ! Tu avais tendu le fouet, pas pu m'empêcher
Je pense que l'erreur des chassis est d'avoir mis le guide entièrement à l'extérieur, provoquant d'office une surépaisseur Mais bon, via 2 retours professionnels différents, j'ai eu confirmation que Kyosho était maintenant averti et qu'ils étudiaient la question. |
Nonon car je ne me fie qu'à ce que je vois d'une part et d'autre part je ne suis pas assez expérimenté pour parler technique. Pas de souci avec ça avec moi sur ce point, je connais mes lacunes et c'est pour cela que j'emploie souvent le conditionnel ou la forme interrogative.
A+
Patrick
Posté le 09/02/2012 à 21h39 par GdPAT
Connaitrai-je mes lacunes ? Parce que sur ce coup là je te trouve assez sur de toi !
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 09/02/2012 à 22h13 par GD
| GdPAT a écrit : |
| Connaitrai-je mes lacunes ? Parce que sur ce coup là je te trouve assez sur de toi ! |
Qui moi ? Alors oui je suis sûr de mes lacunes et de mon incompétence en matière de slot. Donc je suis vachement sûr de moi, sans fausse modestie 
A+
Patrick
Posté le 09/02/2012 à 22h44 par GdPAT
... quel prétentieux de l'incompétence celui là !!! Il se croit tout seul dans ce cas là ... euh GD t'as déjà suivi des messages sur forum ?
Parce que nous sommes dans une grande famille !!!
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 09/02/2012 à 22h52 par GD
| GdPAT a écrit : |
| ... quel prétentieux de l'incompétence celui là !!! Il se croit tout seul dans ce cas là ... euh GD t'as déjà suivi des messages sur forum ? Parce que nous sommes dans une grande famille !!! |
Oui mais moi je suis le Patron des Incompétents 
A+
Patrick
Posté le 12/02/2012 à 21h27 par GD
A mon tour !
J'ai récupéré les deux 917K aujourd'hui. Donc celle que j'avais prévu d'offrir au gagnant de la proxy de mon forum, soit celle qui a remporté Le Mans en 70, et la Martini pour moi. C'est celle-ci que j'ai ouverte.
La boîte est très bien : présentation basique fidèle à ce que l'on connaît au 1/32 mais correcte.
L'auto est très belle dans cette livrée que Kyosho n'a pas raté. Bien sûr le défaut du châssis constaté sur la rouge est présent également.
Je fais le tour et m'aperçois que celui-ci n'est pas droit en observant l'arrière. Je me dis qu'il doit être mal fixé, ce qui m'amène à rechercher comment le défaire de la carrosserie. Tout simple, c'est comme les fixation de certaines HO, c'est par encliquetage. Pas mal apparemment...
J'enlève l'aimant, je teste les réglages, j'essaye de comprendre pourquoi elle relève son nez, mais je ne vois rien d'évident. Alors je remonte la carrosserie et pour m'assurer de ce que j'ai cru voir, je place l'auto sur son socle de présentation, guide dans la fente. Bien vu GD, tout est de travers.
Explication :
- j'ai beau régler les suspensions et la hauteur d'encliquetage le châssis est totalement oblique vu de l'arrière. Mais ce n'est pas tout...
- j'ôte de nouveau la carrosserie et je repose le châssis sur le socle. Il est tordu. En fait il ne repose que sur deux roues, l'avant gauche et l'arrière droite. Il manque aux autres un bon millimètre pour être de niveau.
Je n'ai jamais vu un châssis aussi merdique, bourré de plastique qui ne sert qu'à alourdir l'auto. Une soi-disant révolution pour le monde du slot au 43ème à condition de fabriquer des châssis plats pour le moins. A quoi rime tout cet arsenal prétendu si l'auto ne sera pas fichue de rouler autrement qu'en rond ? Remplacer les pièces d'origine par les "racing" effacerait-il toutes ces imperfections ? 
Et c'est tout ce que j'ai pu déceler malgré toutes mes incompétences techniques, et sans avoir eu la possibilité de la tester sur circuit. De toute façon je n'en ai carrément pas envie. Je dis qu'une telle auto à ce prix (encore qu'elle n'est pas chère chez SP) c'est abusé, elle devrait afficher le prix d'une Artin de vide-grenier.
Heureusement que la carrosserie est belle mais je ne suis même pas convaincu qu'on puisse lui trouver un châssis normal en remplacement. Ou peut-être un HO ?
Donc je n'achèterai plus de Kyosho tant qu'on ne me démontrera pas qu'en sortie de boîte elle soit capable de rivaliser avec une GO!!! au moins.
Et par conséquent je trouverai un autre prix pour notre proxy car je ne me vois pas offrir une auto de slot qui n'est même pas à mettre en vitrine.
Je suis énormément déçu par cette approximation. Vous comprendrez mon coup de gueule du jour.
Heureusement que dans le paquet j'avais la Porsche 356 Testirosa de Ninco pour me consoler. Je la trouve moche, voire horrible mais je l'ai achetée pour avoir un coupé (inabordable sur eBay ou ailleurs) que je vais redécorer en une version plus sobre.
A+
Patrick
Posté le 13/02/2012 à 01h36 par fs83
Voila PAT
sortie de boite
1 roue touche pas
tu règles la petite vis pareils aussi a l’arrière.
voila toute tes roues touchent
après tu veux un ajustage plus précis de ta caisse
tu regardes les fixation HRS , des fois collé de travers ,en les décollant tu verras que sur la carrosserie il y a des butoirs ,tu ponces un peu ta pièces hrs pour la faire remonter dans la carrosserie et tu recolles .
tu crois pas que le chinois qui la monte va passer 1h a la régler
et tu sais en slot les roues av doivent effleurer la piste car elles servent juste d'appuis dans les virages.
sp-collectable.com
Posté le 13/02/2012 à 03h01 par tiloup40
| fs83 a écrit : |
sortie de boite 1 roue touche pas tu règles la petite vis pareils aussi a l’arrière. voila toute tes roues touchent après tu veux un ajustage plus précis de ta caisse |
Très sympa et surtout très professionnel tes explications techniques pour régler ces autos. Merci ![]()
tu crois pas que le chinois qui la monte va passer 1h a la régler |
Et ben SI ! ... à 28 - 30 euros la petite voiture l'acheteur est en droit d'avoir un produit ne nécessitant aucun réglage ou bricolage !
Et le gamin tout content de son achat ou cadeau qui se retrouve avec une bagnole de trabiole, il doit dire quoi ? 
Ce n'est pas sérieux de dire cela, à une époque ou la moitié des gens comptent l'argent en fin de mois, font attention à toutes les dépenses, certains mettant de côté pendant des semaines les sous pour acheter une voiture de slot ... 30 euros n'est pas une petite somme !
Le p'tit chinois, s'il n'est pas content de son salaire ... il n'a qu'à s'en prendre à son patron, et non bâcler son boulot. Même en Chine ils savent fabriquer avec de la qualité s'ils en ont envie ou si les donneurs d'ordre l'exigent ...
A+
Posté le 13/02/2012 à 09h28 par GD
| Voila PAT sortie de boite 1 roue touche pas tu règles la petite vis pareils aussi a l’arrière. voila toute tes roues touchent après tu veux un ajustage plus précis de ta caisse tu crois pas que le chinois qui la monte va passer 1h a la régler |
Salut Francis,
Non bien sûr que l'ouvrier ne doit pas passer 1H à la régler mais de là à se retrouver avec un châssis qui a l'air gondolé 
Là au boulot je ne peux pas voir les images mais je regarderai ce soir. Quoiqu'il en soit est-ce que tu trouves normal que nous soyions obligés de tout revoir jusqu'à décoller et refixer les buttoirs par exemple ?
Je sais que les roues avant ne doivent qu'effleurer le rail et en effet j'en ai deux qui sont en suspension mais une à l'avant et l'autre à l'arrière
Tu vas me dire qu'il faut régler à l'aide des vis comme tu expliques plus haut et peut-être que je me suis mal débrouillé. Soit.
Il reste le problème du nez en l'air et de la partie avant du châssis qui à mon avis a mal été étudiée. J'espère que c'est le seul modèle qui en pâtit.
Mes impressions ce soir...
Merci des conseils.
A+
Patrick
Posté le 13/02/2012 à 09h31 par GD
Une question : Kyosho fait fabriquer en Chine aussi ?
Autre chose : quand Slot-It ou un autre nous réalisent une auto moyenne on crie au scandale. Rappelons-nous le prix d'une Slot-It... guère plus qu'une DSlot...
Désolé je casse un peu le mythe Kyosho et l'élan mais il y a de quoi. Espérant quand même que le fabriquant réagira très vite.
A+
Patrick
Posté le 13/02/2012 à 11h01 par fs83
prix slot it = aujourd'hui 54.00 euro normalement
prix dslot = aujourd'hui 29.90 euro
prix d'une NSR = 75.00 euro
ne parlons pas de prix que vous trouvez chez vos revendeurs.
il y a une grosse différence ,après ne pas oublier +de 1 euro de transport par voiture chine Europe + -1 euro distributeurs revendeurs + transport vers le client.
le réglage précis ferait des dslot a 42.00 euro et la tout le monde trouverait très cher.
Kyosho fait fabriquer en Chine aussi ? oui
NSR met un sachet de vis pour le réglage du train av dans les boites, je sais que suite a certains coups de tel de nouveaux clients les vendeurs leurs ont dit que ca sert a rien,mais personne n'a posé le problème que le train va a un jeu énorme, si NSR fait le réglage c'est pas moins de 10 euro de + au final , et un produit invendable.
Il reste le problème du nez en l'air et de la partie avant du châssis qui à mon avis a mal été étudiée. J'espère que c'est le seul modèle qui en pâtit.oui car très petite les 917k
CHRIS en a discuté a NUREMBERG avec les japonais et leur a montré comment corriger l'endroit de fixation du guide et le guide (le problème vient que le guide est a fleure du chassis ,alors que sur les marques dites de compétitions le guide est a la même hauteur que le chassis grace a un dégagement,regardez votre slot it ).
tiloup:Ce n'est pas sérieux de dire cela, à une époque ou la moitié des gens comptent l'argent en fin de mois, font attention à toutes les dépenses, certains mettant de côté pendant des semaines les sous pour acheter une voiture de slot ... 30 euros n'est pas une petite somme !
me dit pas que tu poses une slot it ,une nsr ou autres sur la piste et que tu lui donnes dans la tête sans rien faire.(personnellement nous prévenons toujours le débutant qu'il y a des réglages et si celui ci est sur place chris lui montre.)
sp-collectable.com
Posté le 13/02/2012 à 11h59 par GD
| prix slot it = aujourd'hui 54.00 euro normalement prix dslot = aujourd'hui 29.90 euro prix d'une NSR = 75.00 euro |
Tout augmente... je retire ce que j'ai dit.
| il y a une grosse différence ,après ne pas oublier +de 1 euro de transport par voiture chine Europe + -1 euro distributeurs revendeurs + transport vers le client. |
Normal
| le réglage précis ferait des dslot a 42.00 euro et la tout le monde trouverait très cher. |
Effectivement. Mais il faut choisir son "camp" à un moment donné. Si on choisit le 1/43 c'est par préférence ou par rapport à l'encombrement. Ce n'est pas parce que c'est du 1/43 qu'il faut que ce soit fatalement et obligatoirement un jouet de supermarché. Une Dslot avec réglages précis à 42 €, je suis pour et ça ne me choque pas si on considère que ça puisse représenter le top du 1/43, à l'instar de NSR pour ses châssis et sa mécanique et qui propose quand même en sortie de boîte des autos performantes au passage.
On ne peut pas opposer et comparer les échelles. Je me contredis oui et non car je n'ai jamais eu ce type de problème avec une 1/32, même la moins chère, même de bas de gamme (à part Teamslot).
Bien sûr Francis tu sais de quoi tu parles et je sais que tu es exigeant quant aux performances d'une auto, et tu as l'expérience des championnats. Il faut bidouiller pour obtenir une voiture performante mais le "sloteur de grenier" demande quoi ? Une belle voiture qui roule bien sur son petit circuit, et sortie de boîte. Enfin c'est mon cas et je crois ne pas être le seul.
| Kyosho fait fabriquer en Chine aussi ? oui |
J'en reviens pas !!
| Il reste le problème du nez en l'air et de la partie avant du châssis qui à mon avis a mal été étudiée. J'espère que c'est le seul modèle qui en pâtit.oui car très petite les 917k CHRIS en a discuté a NUREMBERG avec les japonais et leur a montré comment corriger l'endroit de fixation du guide et le guide (le problème vient que le guide est a fleure du chassis ,alors que sur les marques dites de compétitions le guide est a la même hauteur que le chassis grace a un dégagement,regardez votre slot it ). |
Bon, espérons que Kyosho rectifie le tir.
| me dit pas que tu poses une slot it ,une nsr ou autres sur la piste et que tu lui donnes dans la tête sans rien faire.(personnellement nous prévenons toujours le débutant qu'il y a des réglages et si celui ci est sur place chris lui montre.) |
Moi j'en suis capable

A+
Patrick
Posté le 13/02/2012 à 12h35 par berteen
| Voila PAT sortie de boite 1 roue touche pas tu règles la petite vis pareils aussi a l’arrière. voila toute tes roues touchent après tu veux un ajustage plus précis de ta caisse tu crois pas que le chinois qui la monte va passer 1h a la régler |
Moi je les aime ces Kyosho...........!!!!!
Voilà c'est dit...........!!!!
Et puis devoir bidouiller 1 heure sur une voiture avant de rouler avec ....... bah moi ça ne me choque pas.............. :-) mais bon il faut dire qu'a part un kangoo Renault au quotidien....!!
Le week end je roule avec une alpine A310 et/ou une triumph spitfire....!!!
Tu parles du coup si je suis habitué à 1 heure de bricolage pour pouvoir faire 10 ou 20 bornes tranquille.................!!!!!!!!
merci papa noel !!!!!
Posté le 13/02/2012 à 12h48 par GD
| berteen a écrit : |
Moi je les aime ces Kyosho...........!!!!! Voilà c'est dit...........!!!! Et puis devoir bidouiller 1 heure sur une voiture avant de rouler avec ....... bah moi ça ne me choque pas.............. :-) mais bon il faut dire qu'a part un kangoo Renault au quotidien....!! Le week end je roule avec une alpine A310 et/ou une triumph spitfire....!!! Tu parles du coup si je suis habitué à 1 heure de bricolage pour pouvoir faire 10 ou 20 bornes tranquille.................!!!!!!!! |
Non mais entre avoir envie de bidouiller et acheter une auto qui boite il y a un fossé.
Et j'ajoute que SCX n'a pas eu besoin de fabriquer une usine à gaz pour proposer des Compact déjà performantes. 
A+
Patrick
Posté le 13/02/2012 à 15h04 par tiloup40
| tiloup40 a écrit : |
Ce n'est pas sérieux de dire cela, à une époque ou la moitié des gens comptent l'argent en fin de mois, font attention à toutes les dépenses, certains mettant de côté pendant des semaines les sous pour acheter une voiture de slot ... 30 euros n'est pas une petite somme ! |
tiloup: me dit pas que tu poses une slot it ,une nsr ou autres sur la piste et que tu lui donnes dans la tête sans rien faire. |
Salut Francis,
Personnellement je suis capable d'ouvrir une voiture pour en faire quelques réglages, certains des adultes qui "jouent" avec moi aussi, d'autres NON, quand aux gamins de 10 ans ... pas la peine de leur donner un tournevis !
Ai-je été obligé de régler mes Slot-it en sortie de boîte ? NON
Ai-je été obligé d'ouvrir mes Slot-it ? OUI ... pour réparer les ailerons trop fragiles ou pour recoller une pièce plastique mal coller en usine ...
Ai-je été obligé de régler / réparer une Scalex en sortie de boîte ? NON
ai-je été obligé d'ouvrir une FLY pour qu'elle roule en sortie de boîte ? OUI ... à chaque fois pour des pneus qui touchaient la carrosserie ou des jantes baladeuses
Est-ce normal d'être obligé de bricoler un produit neuf à + 30 euros ? ... NON, je persiste à le dire ... non, non et non !
Je ne parle pas de démonter / régler une auto pour en tirer le meilleur parti, je parle de démonter une auto pour corriger des défauts de fabrication !
Je pense simplement à ceux qui ont de tout petit budget, qui font des efforts pour faire plaisir à leurs gamins et qui se retrouve avec des miniatures à 30 ou 50 euros qui ont des défauts de montage et qui ne roulent pas correctement.
On parle ici des Kyosho mais cela est valable pour presque tous les fabricants, il suffit de se plonger dans les archives de ce forum pour voir le nombre de "coup de gueules" contre ces autos vendues avec des défauts ...
Je m'excuse mais je ne comprends pas comment, pour des produits à ces prix là, cela puisse paraître normal à certains ...
A+