Imprimer les messages du sujet "Interrogation sur le role des poignées"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 02/01/2011 à 16h45 par georgesrossigno

Salut a tous.

Etant debutant dans le slot, je decouvre a chaque sujet du forum.
Je roule sur une piste scalex digital, et si j' ai bien compris il y a pas d' autres poignees que celles d' origine.
Mais cependant je me pose une question : a quoi sert d' avoir une poignee " tuning sport " ( propos a prendre au 30eme degre )? J' ai vu qu' il y avait plusieurs type de resistance 30, 45 ohm...

Merci de m' eclairer un peu

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 03/01/2011 à 08h50 par SteveHx

Salut,
la poignée en slot, c'est l'interface homme / machine.
Chaque pilote a sa poignée et chaque poignée son domaine de prédilection.
Le fait de changer la résistance (Ohms) te permet d'influer sur les réactions de ta voiture en piste. Plus tu baisses, plus ta voiture est nerveuse et violente dans certains cas. En outre, sur les poignées "tuning" elles apportent des réglages qui te permettent d'affiner des actions particulières : frein, traction ou la puissance (encore les ohms de façon plus fine dans ta valeur de résistance > résistance 45 mais plage exploitable de 20 à 45 par exemple).

Si on ajoute à ça le confort d'une poignée qui est précise et pas uniquement on/off tu devrais comprendre l'intérêt des poignées évoluées.

:)

Site SRLM :

Posté le 03/01/2011 à 08h54 par georgesrossigno

Donc l' ideal est d' associer chaque voiture a sa poignee?

Posté le 03/01/2011 à 19h38 par SteveHx

Non l'idéal est d'associer le pilote à sa poignée

Site SRLM :

Posté le 03/01/2011 à 20h06 par georgesrossigno

Si je comprend bien une fois la poignee reglee pile poil a ma conduite, je peux prendre n' importe quelle voiture sans soucis?

Posté le 03/01/2011 à 20h43 par Michel71

Salut
ça dépendra du type de circuit, des voitures et du transformateur!

Me concernant j'ai changé mes poignées d'origine Carrera contre des Parma ECO 45 ohm, c'est un pilotage différent!

Le circuit et le transformateur sont toujours Carrera mais les voitures, il y en a de toutes sortes et avec ces poignées c'est vraiment génial à rouler!

Michel

Posté le 03/01/2011 à 21h20 par CMR2

georgesrossignol a écrit :
Si je comprend bien une fois la poignee reglee pile poil a ma conduite, je peux prendre n' importe quelle voiture sans soucis?

C'est une bonne base, il faut aussi adapter aux caractéristiques de la voiture et du circuit. Le pilote doit donc bien connaître les capacités de réglage de sa poignée et en fonction des réactions de la voiture trouver le réglage adéquat...

a+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 03/01/2011 à 21h26 par georgesrossigno

Ca doit etre bien long pour regler tout cela.
Je suis en scalex digital, vous connaissez pas de poignees adaptees?
Si j' ai bien compris il y en a pas.

Posté le 03/01/2011 à 22h29 par Drix

georgesrossignol a écrit :

Si j' ai bien compris il y en a pas.

Mais si :

Va voir ici!

Pour le moment, garde donc tes poignées Scalex digitales. Si tu débutes, t'as pas besoin pour le moment d'une poignée full option.
En revanche, tu vas me dire que j'insiste, mais l'analogique quand on débute, c'est mieux! Et là, une poignée Parma Eco est idéal et ça reste abordable. En fait, tu vas chercher des poignées plus fines quand tu vas commencer à avoir un pilotage sérieux et fin. Ces poignées "option" vont te faire gagner le dixième qu'il va te manquer!

Se payer une Slot-it à 100€ si tôt, c'est comme si tu passais le permis sur une Lamborghini Gallardo : tu vas te sentir bien dedans, mais tu vas jamais l'exploiter comme il se doit!

Pour revenir à la Parma en analogique : c'est robuste, fiable, sensible! Ton auto roulera pas plus vite, mais tu la sentiras mieux. L'amélioration des performance viendra de là!

Citation :
Donc l' ideal est d' associer chaque voiture a sa poignee?
: non! Le slot, c'est d'abord préparer sa voiture pour la rendre plus saine, plus gérable, plus adaptée à soi! La poignée n'est qu'un outil. En changeant le volant de ta Passat, tu la rendras pas plus rapide!

.

Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Posté le 03/01/2011 à 22h42 par georgesrossigno

Effectivement, c' est bien complexe, j' ai jete un oeil sur le lien