Imprimer les messages du sujet "Premier gros tracé"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/12/2010 à 14h04 par zorronap

Bonjour, je vous soumets mon premier gros tracé. Il a été conçu par mon plus jeune fils (10 ans). Il est parti d'une idée simple : une grande ligne droite et on ferme le circuit avec des tournants. A la louche, il fait 17 mètres (il ne ferme pas sous UR30, c'est donc une estimation).
1) que pensez-vous de ce circuit ?
2) quelle améliorations possibles y voyez-vous ?
3) j'ai volontairement omis les positions des aiguillages pour ne pas vous influencer.
Où les mettriez-vous ? Je dispose de 2 changements en ligne droite, 2 en courbe (extérieur vers intérieur, un droite et un gauche)
Eric.
Posté le 01/01/2011 à 23h26 par STF
Bonsoir zorronap,
Perso je trouve qu'il zigzague trop mais l'important c'est qu'il vous plaise
Je sais que c'est idiot une fois qu'on les a mais il ne faut pas vouloir à tout prix mettre tout ce qu'on a absolument. Mais plutôt essayer de faire un tracé "harmonieux" et qui donne envie. Ya de quoi faire un truc sympa avec tout ça en tout cas. Vous avez l'intention de faire un circuit fixe ?
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 02/01/2011 à 00h11 par zorronap
En fait, le tournant "carré" en bout de ligne droite n'est pas très agréable et le premier S est assez sec (à cause des tournants R1 en sortie).
Par contre l'enchainement de virages ensuite est assez sympa.
Finalement, ce n'est pas si facile de faire un circuit lorsque l'on veut éviter les croisements, même avec beaucoup de rails.
Celui-ci couvre pratiquement toute la surface de la chambre, c'est donc un circuit démontable.
D'ailleurs, c'est la fin des vacances, il va être démonté demain, il va être remplacé par un plus petit que je trouve plus fun (10 mètres de développement au lieu de 17) et qui peut rester en place quelques jours pendant les jours d'école ....
Posté le 02/01/2011 à 00h48 par Mic-Matt
Vous roulez avec aimants ou pas ? Si oui, je comprend que la série de virages soit fun parce que les voitures vont à des vitesses ahurissantes, sinon, je pense que ça doit apsser à allure constante ou presque, donc, le mieux est de faire un peu plus de droites (ne serait-ce que 2) entre les courbes.
"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).
Posté le 02/01/2011 à 11h38 par zorronap
Nous roulons avec aimant, effectivement, ça passe à allure constante, lorsque les 3 voitures sont mano à mano, c'est vraiment sympa.
Sur ce circuit, on ne peut rien ajouter, il remplit toute la surface de la chambre !!!
Par contre, je retiens le conseil : ne pas enchainer de nombreux tournants sans insérer des lignes droites.
Eric