Imprimer les messages du sujet "Peinture carton plume"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/12/2010 à 00h05 par themacallan

Bonsoir,

J'aimerai savoir quelle peinture vous utilisez pour peindre du carton plume en sachant que je souhaiterais que se soit en bombe n'ayant pas d'aérographe (Marque, type etc...)

Merci d'avance

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Posté le 30/12/2010 à 20h03 par lafauvette

J'ai peint mes bâtiments (carton plume 3 mm) avec de la peinture (évidement) en bombe JULIEN achetée en grande surface. Le rendu est impeccable et le séchage est rapide.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Posté le 30/12/2010 à 20h58 par themacallan

As tu eu des problèmes de carton qui gondolait après la peinture? Il semblerait que ce soit le problème.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Posté le 30/12/2010 à 23h25 par lafauvette

Effectivement, il m'est arrivé de mettre certaines pièces sous un gros dictionnaire.
Il ne faut pas trop de peinture d'un coup et s'y reprendre en plusieurs fois.
De plus si tu utilise du carton plume de 5 mm, je pense qu'il ne gondelera pas tant que ça.
Sois patient, prends ton temps pour fabriquer tes bâtiments, peints les pièces avant de les assembler. Le résultat n'en sera que meilleur.

La fauvette vole plus vite que son ombre.

Posté le 31/12/2010 à 00h34 par gastonmartin

Il existe de la sous-couche spéciale en magasin de loisirs créatifs (style cultura) à passer au rouleau : c'est très couvrant et ça peut servir d'enduit!

Posté le 02/01/2011 à 16h24 par georgesrossigno

As tu eu des problèmes de carton qui gondolait après la peinture? Il semblerait que ce soit le problème.

On a le meme cas en menuiserie lorsqu' on colle du stratifié. Pour resoudre le probleme c' est simple il faut contre balancer; c' est a dire peindre recto / verso

Plus ya de dada, plus ca dadate !