Imprimer les messages du sujet "Tout sur la Nouvelle PB6 Scalex C7042 !!!"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 29/12/2010 à 12h54 par georgesrossigno

Tres bonne idee de faire ce topic !

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 29/12/2010 à 14h39 par Brifou

oui bonne idée, si j'ai fait une remarque, gentille, c'est que je trouvais, que peu d'intérressés, mais comme vous avez dit, on est encore pas beaucoup, avec cette base,

et comme je suis un vieux, je me disais que , plus de jeunes avaient foncé,
et je crois aussi que Papa Noël, n'a pas pu fournir a cause d'une rupture de stock, sur cette merveille,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 29/12/2010 à 15h26 par Galardo

Salut à tous,
Merci d'avance pour la réalisation de ce topic !! fort belle idée !

Voilà cette PB6 me tente beaucoup !!! et j'ai des rails digitaux qui prennent la poussière mais j'ai plusieurs questions:
_ mon circuit n'est pas grand ( 12/13m) et j'avais envie de passer à une alim stabilisé à 12v pour avoir une conduite moins agressive, est-ce possible de régler le voltage en analogique (et en digital?)

_J'avais aussi envie d'investir dans des poignées d'adultes...avec potentiomètre et tout et tout...mais pourrais-je brancher ma poignée aussi bien chez moi (pb6...dans l'absolu) que sur DAvic par exemple (chez SAG)? ou alors achat de poignée slot.it

Merci d'avance.

Galardo

Posté le 29/12/2010 à 15h40 par georgesrossigno

Il me semblait qu on pouvait alimenter la pb6 avec 1 transfo, le meme que la pb4

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 29/12/2010 à 15h50 par georgesrossigno

Ah ok. Et ou peut on trouver des transfo? Et a quel prix?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 29/12/2010 à 16h02 par georgesrossigno

Nikel ! C' est bon a savoir car le magasin de ma ville n' a pas l' air trres au point pour les circuits... ils m' ont soutenu qu' il etait impossible d' installer une puce digitale dans n' importe qu' elle voiture par ex...

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 30/12/2010 à 10h18 par urus67

georgesrossignol a écrit :
Nikel ! C' est bon a savoir car le magasin de ma ville n' a pas l' air trres au point pour les circuits... ils m' ont soutenu qu' il etait impossible d' installer une puce digitale dans n' importe qu' elle voiture par ex...

je peut t'assurer que c faut.
j'en ai puces 40,j'ai bien sur rencontre des problème,mais rien d'insurmontable,dremel,cuter,sont les outil a prendre.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Posté le 30/12/2010 à 22h05 par lionel

georgesrossignol a écrit :
Technijeu pres du bd du 14 juillet

bonsoir
sur une photo je vois 2sorties une pour l'ecran et une autre me semble-t-il pour la relier au pc?

Posté le 30/12/2010 à 22h10 par lionel

Captainstab a écrit :
Alors en fait coté Gauche de la PB il y'a une conectique pour l'écran de la PB ou pour relier un Pc (c'est la même connectique pour les deux support)
coté droit deux connectiques pour brancher deux alimentations

bonsoir
mais c'est bien sur le cote gauche qu'il y as deux sorties et en effet 2 sur la droite pour les alim

Posté le 30/12/2010 à 22h10 par georgesrossigno

Et peux t on brancher un ecran de pc directement a la place de l' afficheur scalex, sans avoir besoin d' utiliser un logiciel?

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 31/12/2010 à 06h25 par urus67

bonjour Drix,ci je peux me permettre de donné mon avis,je trouve l'intervention de Captainstab justifier.
ont par sur un sujet et a la fin ont été sur la pb6,et comme ça sur différent post.
c'était sans dessus dessous,et le faite de crée un post pb 6 permet de centraliser les info,et faciliter les recherche.
maintenant ci la façon dont il c pris n'est pas bonne,c a toi de voir.
pare contre l'idée est bonne.
sur ce je vous souhaite une bonne année,bonne santé,et plein de bonne chose pour 2011.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Posté le 31/12/2010 à 11h37 par Drix

urus67 a écrit :

par contre l'idée est bonne.

Bien sur qu'elle est bonne! Captainstab a contacté les modos pour mettre son sujet en post-it et on l'a fait sans rechigner car on jugeait son idée excellente!

Ce qui le fait pas, c'est d'employer un ton impératif sur d'autres sujets pour inciter les gens à venir poster sur son sujet! Chacun est libre, c'est je pense le crédo de ce forum!


EDIT : ménage fait sur le post pour repartir sur de ....................bonnes bases!

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!

Mon circuit :

Posté le 01/01/2011 à 10h39 par flat4

au fait, comment ça marche, le pacer car?

c'est une voiture sur une voie a part qui peut demarrer quand on le souhaite, a vitesse constante gérée par la base?

ou bien c'est une des voitures en course qui est reprise en main?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Posté le 01/01/2011 à 15h30 par Brifou

Citation :
les pacer cars, roulent a vitesse constante, comme tu l'a écrit, ils sont controlés, par la base,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 01/01/2011 à 15h36 par flat4

Ok, si je comprends bien, ça implique une 7eme voiture sur le circuit, en attente de depart dans une sorte de pit lane?

Je roules en Flat4 et j'aime ça.... mais je n'aurais rien contre un petit V8 de 5,2L dans une AMC Pacer ....

Posté le 02/01/2011 à 09h07 par nexusraven

bonjour,

je suis arrivé a me procurer cette base sur ebay.uk a un prix raisonnable (102 euros), maintenant, en raison de la rupture de stock, elle est vendue beaucoup plus chère.

alors que dire, après des essais, c'est assez prise de tète de bien comprendre la manipulation et surtout la logique.
se serait super de faire un tuto ou une sorte d'arborescence plus explicite, j 'ai pas assez de recul sur le slot it pour bien effectuer cette tache.

J 'ai programmé 3 voitures pacer avec des vitesse différentes et c'est vraiment sympa de faire une course, pas évident de finir premier (je débute).

on peut utiliser le transfo de la digitale 4 voies.

voila mon premier retour

Posté le 02/01/2011 à 11h40 par Captainstab

Oui j'avoue que ca serait super d'avoir un tuto ... si quelqu'un à la foi de le faire


Mon circuit

Posté le 02/01/2011 à 11h45 par urus67

lol

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Posté le 02/01/2011 à 11h58 par georgesrossigno

C' est genial si on peut avoir plusieurs fantomes !!!

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 04/01/2011 à 19h39 par urus67

ça fait deux soir que je rencontre un problème au niveau de la pb,ou du pc lap counter.
en fait j'allume comme a l'habitude je roule,et a un moment ma voiture ralenti je doit avoir encore 60% de la puissance.
j'éteins la pb,et le pc,je rallume,et sa fonctionne de nouveau.
qu'elle qu'un a rencontre ce genre de problème?

je suis tombé dedans quand j'étais petit.