Imprimer les messages du sujet "nouveau en slot avec scalextric"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 29/12/2010 à 12h35 par aur80
bonjour a tous, je viens de rejoindre votre forum.
Car je viens d'acheter "un reve d'enfant", un circuit auto
SCALEXTRIC DIGITAL CIRCUIT COFFRET PRO GT
par contre je trouve la tenue de route de la maserati trés moyenne est ce normal?
voila pour la petit histoire ciruit qui va bien sur grandir.
sinon je suis passionné de voitures, je possede plusieurs ax sport et 205 rallye
je cours également en rallye
vous pouvez regarder mon site
http://anc-competition.keyden.fr/index.html
passionné également par les miniatures auto au 1/43 essentillement et véhicule francais sportif
j'avais fait il y a 5 ans, une plaque avec mes trains (decors...) que j'ai par la suite demonté et bien sur gardé.
Mes trains sont du HO principallement jouef
Posté le 29/12/2010 à 20h54 par Drix
| aur80 a écrit : |
par contre je trouve la tenue de route de la maserati trés moyenne est ce normal? |
Oui, cette Maserati est assez moyenne car lourde du train arrière! Il lui faut absolument de bons pneus!
.......(on l'a surnommée "Misérati" avec les potes
)
Bienvenue à toi!

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 29/12/2010 à 21h09 par aur80
il y a pas un moyen pour pouvoir l'améliorer, sans pour autant "investir", c'est juste pour que la difference ne soit pas autant elevé avec les autres.
Car la celui qui l'a est sur de perdre.
Posté le 29/12/2010 à 21h16 par Captainstab
il vous faudra tirer à la courte paille pour savoir qui aura la malchance de rouler en Miserati
même avec de bon pneus c'est dur de rivaliser avec les autres voitures.
faudrait deux aimants pour cette auto 
Posté le 29/12/2010 à 21h36 par Celto
Salut et bienvenue de la part d'un nouveau également 
| Captainstab a écrit : |
| il vous faudra tirer à la courte paille pour savoir qui aura la malchance de rouler en Miserati |
Rhhhoooooooooooooooo qu'est ce que je lis la malchance de rouler en Maset
Routijdeu, vais te piquer avec mon trident môa 
C'est de la MC12 dont vous causer ? La mienne est HS depuis un moment donc je ne peux plus me souvenir.
Posté le 29/12/2010 à 21h54 par GdPAT
MC11 ?
c'est le nom que je lui ai donné au final ... enfin un de es premiers chagrins de sloteur : digitalisées en digi pro (faut le faire) et écrasé par mon bonhomme (évitez les pistes au sol !)
mais c'est l'arrière qui a gobé du coup , je l'ai "coupé" derrière le train arrière et au final ça roule toujours !
C'est une CARRERA et cela ne roulait pas non plus , enfin je n'ai jamais enlevé tous les aimants !
Au final si la voiture se sauve trop du train arriere :
remets du plomb devant le moteur : ça va assoir la voiture
Si les autres voitures roulent trop bien, colle du plomb sous la carro (pas sur le châssis) au niveau du "capot" arrière, c'est terrible pour flinguer le centre de gravité d'une cariotte !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 30/12/2010 à 10h05 par urus67
bonjour,bienvenue chez les ouf du slot

je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 30/12/2010 à 10h30 par zorronap
Bonjour, la MC12 a en effet une légère
tendance à survirer, c'est un régal à conduire en dérapage dans les tournants avec barrières de sécurité.
Par contre, en terme de performance, elle est totalement larguée. La seule solution, c'est d'en avoir autant que de coureurs !!! 
En analogique, j'en avais acheté une seconde (la rouge).
Posté le 30/12/2010 à 10h56 par fenris054
Perso, je la trouve rigolote à conduire, mais faut pas chercher la performance (du coup en course, oui, elle est larguée)... Vu son empattement et sa longueur, ça donne un peu l'impression de piloter un paquebot, surtout comparé à la porsche du kit (que je trouve étrangement assorti, il y a un fossé de performances entre certaines voitures).
Le point positif, c'est que si on ne veut pas la sortir à chaque virage, on est obligé de faire attention, ce qui ne doit être pas si mal pour les gamins.
Posté le 30/12/2010 à 11h39 par Drix
| aur80 a écrit : |
| il y a pas un moyen pour pouvoir l'améliorer, sans pour autant "investir", c'est juste pour que la difference ne soit pas autant elevé avec les autres. Car la celui qui l'a est sur de perdre. |
.....des pneus arrières massés avec de l'huile (de paraffine ou de vidange à défaut).
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 30/12/2010 à 11h41 par fenris054
... ça marche avec de l'huile d'olive? pour le goût.... 
==> ok je sors!
Posté le 30/12/2010 à 12h19 par aur80
je vais essayer, merci pour votre acceuil
sinon j'acheterai une autre voiture pour rivaliser avec les 3 autres.
Posté le 05/01/2011 à 13h40 par aur80
voici qu'elle que image de ma piste actuelle
pour le moment elle est posé dans une pièces, elle devrai rester la et évoluer un peu avant de trouver ca place définitive, d'ici un an.
c'est un super jeu, des que l'on est 3 c'est super, 4 c'est mieux a part pour celui qui a la maserati.
les voitures ont déjà un peu souffert surtout les rétro et de cals.
pour l'entretien des voitures j'ai mis du lubrifiant sec et nettoyer les pneu au savon, est ce bon?

Posté le 06/01/2011 à 21h33 par aur80
j'ai nettoyé ma piste avec du WD40 comme expliqué sur le forum, c'est impressionnant comment le grip est amélioré.
par contre ce décroche beaucoup plus sechement
Posté le 06/01/2011 à 23h16 par cricri
salut ![]()
j'ai commander le même kit
,donc la misérati laisse tomber
, dommage quand tu pense au prix 
enfin, quand on aime..........
(j'attends mon kit commander hier
)
tu a déjà des extensions,bravo 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 06/01/2011 à 23h19 par fenris054
J'ai le même kit, avec "quelques" rails supplémentaires rachetés par la suite, par contre j'ai eu une autre version : à la place de la Ford GT blanche, j'ai une Ferrari F430... J'aurais préféré qu'ils virent la Maserati !
Cela dit, superbe boîte qui donne vite envie d'aller plus loin.