Imprimer les messages du sujet "jaguar c60"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/12/2010 à 22h53 par lafauvette
bonjour,
j'aimerai m'offrir cette vieille scalextric. J'hésite, il me semble que le guide est différent de celui qui est monté sur les les voitures actuelles. Est-ce que cela change quelque chose ? ( compatibilité avec le scalex sport, style de pilotage...)
Merci d'éclairer ma lanterne.
La fauvette vole plus vite que son ombre.
Posté le 27/12/2010 à 13h44 par BRUNO
La voiture était prévu à l'origine pour rouler sur des rails Scalex classic qui sont les mêmes que les actuels aux niveaux de l'écartement des conducteurs électriques, et de profondeur de rainure
Donc pas de problèmes particuliers sur le Scalex Classic , ni sur le Scalex Sport
Il faudra peut être lester un peu l'avant mais ce n'est pas sur , ces voitures sont assez lourdes par rapport a ce qui se fait maintenant
La voiture sera agréable, avec son moteur souple à 12 volts comme il était prévu à l'époque
Les pneus n'ont qu'une portée de 5 à 6 mm de large en contact avec la piste , ce qui est assez faible pour une 1/32, mais une bonne paire de pneu repro en uréthane permettra à la voiture de rouler mieux qu'a l'époque ou elle était neuve
deux modèles peuvent se monter sur ces jantes, ceux marqués Dunlop et crantés sur les cotés ou ceux qui sont un peu plus gros , de section ronde et lisse plus performants
A+ bruno
Posté le 27/12/2010 à 15h15 par lafauvette
Merci pour ta réponse et tes conseils. Je pense que je vais franchir le pas. 
Pour les pneus ,j'en profiterai pour fournir des pneus décents à mes R12, mes premières voitures... j'avais 8 huit ans.
Posté le 10/01/2011 à 18h44 par lafauvette
Et voilà!

Les pneus arrières sont neufs, la carrosserie n'est pas tâchée. A ce propos existe t-il un moyen d'empêcher les tâches d'apparaître?
Posté le 20/01/2011 à 20h11 par lafauvette
Petite piqûre de rappel:
Quelqu'un sait-il s'il est possible d'éviter les tâches d'apparaître sur la carrosserie? Il s'agit d'agir avant qu'il ne soit trop tard. (Elle est trop belle cette voiture)
Merci d'avance pour vos réponses.
Posté le 20/01/2011 à 20h37 par fred
Il me semble que, pour prévenir l'apparition de ces tâches noires sur ces vieilles Scalex, il faut les stocker SANS les pneus ...
@+
Fred

Posté le 20/01/2011 à 22h40 par lafauvette
Merci.
Je les retire illico.
Posté le 20/01/2011 à 22h51 par Drix
| lafauvette a écrit : |
| Merci. Je les retire illico. |
Tu risques rien si tu as des repros en silicone ou uréthane.
Si tu as encore les pneus d'origine, en effet, mieux vaut les retirer!
Elle est super belle, cette Jaguar! Bravo!
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 21/02/2011 à 14h42 par lafauvette
Coucou,
La jaguar n'est plus seule.

Posté le 16/09/2011 à 19h51 par lafauvette
yavailotan... , j'ai pris mon temps...
Plutôt que de vous présenter la troisième de la série, passons directement à la brochette.
L'Aston est arrivée aujourd'hui. Hop, je n'ai pas pu m'empêcher de toutes les sortir. C'est à ce moment là que le soleil est apparu... en fait je crois que profité du soleil pour faire des photos, j'étais aveuglé par leur beauté.
Allez, je vous les montre mais ne bavez pas dessus!

Posté le 16/09/2011 à 21h09 par Viraufrin
| yavailotan... , j'ai pris mon temps...
Plutôt que de vous présenter la troisième de la série, passons directement à la brochette. |
Héhé, la collection s'agrandit... Bravo ! 
Viraufrin, "sloteur de cave"
Posté le 18/12/2011 à 13h22 par lafauvette
2 ptites nouvelles en cette fin d'année. L'une et d'origine mais pas l'autre... J'ai fais quelques mises en scène pour vous les présenter:

Posté le 18/12/2011 à 14h14 par Viraufrin
| 2 ptites nouvelles en cette fin d'année. L'une et d'origine mais pas l'autre... J'ai fais quelques mises en scène pour vous les présenter: |
Très jolie paire 
"L'une est d'origine mais pas l'autre"
Laquelle et pourquoi ? Pièces repros ?
Viraufrin, "sloteur de cave"
http://viraufrin.c.la
Posté le 18/12/2011 à 14h56 par lafauvette
oui, pièces repro et peinture jaune sur Ferrari rouge.