Imprimer les messages du sujet "Cobra Ninco..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 26/12/2010 à 10h52 par Pascal-1963
Bon, pour faire simple, j'ai enfin récupéré (d'occase...) ca :

Lors de sa sortie, je n'avais pas pu en avoir une (bête histoire de thunes..
.) mais celle-là est en bon état, même si le moteur est visiblement rincé, plus pur style on/off.
Plusieurs questions :
- Mon idée est la transformer en "vraie" 427. Donc, quel moteur mettre en sachant que je voudrais un truc progressif (plus progressif en tout cas que le bouzin à 42000 tours que j'ai monté pour le fun dans une Corvette) mais qui arrache quand même très fort ? Attention, je n'ai pas de grande ligne droite, faut que tout se passe à l'accélération (comme la vraie, quoi
)
- La "vraie" 427 tenait très bien la route, toute la route d'ailleurs, elle s'y sentait même assez à l'étroit et visitait assez régulièrement l'ensemble du paysage. (très belle utilisation de la piste, des arbres, des talus, tout...:p ). La Ninco y ressemble, et donc, sur les jantes d'origine, quels pneus et en quelle dimension peut-on y mettre (sur piste Ninco) en sachant que j'y verrais bien des taille basse (petite entorse à la vraie, mébon)
- Tant qu'on y est : je la verrais bien comme ca, moi.

Pas la couleur bien sur (quoi, que !), mais rabaissée, les voies élargies, les pneus plus gros et plus bas, et d'autres jantes pour ces fameux pneus.
Vous avez des idées de ce qu'il faudrait faire et monter pour parvenir à quelque chose qui ressemble ?
Merci d'avance.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 26/12/2010 à 11h18 par NicoBi
| Pascal-1963 a écrit : |
| Bon, pour faire simple, j'ai enfin récupéré (d'occase...) ca :
Lors de sa sortie, je n'avais pas pu en avoir une (bête histoire de thunes.. Plusieurs questions : Pas la couleur bien sur (quoi, que !), mais rabaissée, les voies élargies, les pneus plus gros et plus bas, et d'autres jantes pour ces fameux pneus. Merci d'avance. |
Tjrs aussi belle cette caisse !!
Tiens un petit lien qui est un grand amateur de cobra !
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 26/12/2010 à 17h35 par speedy
Pour commencer raccourci les puits de vis pour baisser la garde au sol, ensuite monte une couronne 26 dents voir moins au lien de mettre un moteur qui pousse (un NC5 avec un bon rapport a une très bonne patate) puis mets 4 jantes BRM a bâton qui tournent parfaitement rond et qui ont des pneus digne de ce noms.
Ainsi préparé cette caisse envoie bien
Sébastien
Posté le 26/12/2010 à 21h05 par Pascal-1963
Pour le moteur, faut que j'aille vérifier (-6 à Afonlhaqués...) mais je crois pas que ce soit un NC5.
Et de toute manière, il me semble bien secoué.
Bon, au pire, un NC5, je dois en avoir au moins un.
Sinon, les puits de vis, ca semble revenir souvent, je vais m'en occuper.
Comme je dois avoir quelque part au fond de mon bazar des axes Ninco et des couronnes, je vais effectivement essayer de raccourcir la transmission, mais je ne vais pas changer les jantes tout de suite.
On peut mettre quoi comme pneus sur les jantes d'origine ?
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 26/12/2010 à 21h13 par BQT
et bien moi j'ai celle-ci de chez MRRC avec la figurine
la chicane mobile
Posté le 26/12/2010 à 21h57 par cricri
![]()
bah,bah,bah terrible
que dire de plus
si j'veux la même

@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 27/12/2010 à 14h09 par BQT
la série limitée avec "maitre" Caroll SHELBY en figurine, dommage la photo pas géniale
la chicane mobile
Posté le 27/12/2010 à 17h45 par speedy
Les pneus d'origine de la ninco sont difficilement remplaçable par autre chose
Sébastien
Posté le 28/12/2010 à 22h37 par gg59
| speedy a écrit : |
| Les pneus d'origine de la ninco sont difficilement remplaçable par autre chose |
Ceux d'origine sont pas trop mal ( avec un peu de WD ou autre produit ... ) 
Sinon , Indy Grip fait des pneus pour les Ninco Cobra qui vont super bien 
Peut-être aussi chez Ortmann ou BRM ?
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...