Imprimer les messages du sujet "Pneus NINCO Standard et Prorace ... quelle différence ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/12/2010 à 17h10 par tiloup40

Salut,

Tout est dans le titre ... quelle est la différence entre les pneus Ninco Standard et leur version Prorace ?

Les Prorace sont-ils plus tendres que les Standards ?

Merci d'avance pour vos réponses, A+

Posté le 22/12/2010 à 09h52 par tiloup40

J'ai beau faire des recherches sur le forum, regarder les descriptifs de ces pneus sur les boutiques de slot ... impossible de trouver les caractéristiques (gommes tendres, dures, qualité caoutchouc, ...) propres à ces deux types de pneus

Personne ici ne peut me dire en quoi les pneus Ninco de la gamme ProRace sont différents de ceux de la gamme standard ?

Si l'un de vous pouvait "m'éclairer" ...

A+

P.S : pour utilisation sur Scalex "classic" en principal ...

Posté le 22/12/2010 à 11h00 par forza_alfa

Effectivement des fois c'est difficile à dire quand tu ne les as pas dans la main pour les pincer et ainsi voir la dureté.

Certains pneus ninco ont un shore sur leur étiquette mais pas tous.

J'ai vu que les pneus des Ninco 1 étaient plus tendres que du 80520, mais pour le reste je ne peux pas t'en dire plus, le 25 shore a l'air assez tendre aussi comparé au 80520 mais je n'en suis pas sûr.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 22/12/2010 à 11h27 par tiloup40

forza_alfa a écrit :

J'ai vu que les pneus des Ninco 1 étaient plus tendres que du 80520, mais pour le reste je ne peux pas t'en dire plus, le 25 shore a l'air assez tendre aussi comparé au 80520 mais je n'en suis pas sûr.

Salut Vincent,

Merci pour ta réponse ...

C'est justement ces références qui m'intéressent 20,5 x 11,5 standard (80520) et 20,5 x 11,5 Shore A-25 Prorace (80516). Le ProRace semble plus tendre d'après ce que tu as vu ...

Par contre qu'appelles tu les Ninco 1 ? L'ancienne référence 80509 remplacée par le 80520 (d'après la boutique V.P.C) ?

A+

Posté le 22/12/2010 à 14h15 par forza_alfa

si il n'y a que ces deux références qui t'intéressent il n'y a pas à hésiter je pense le 80520 =)

les ninco 1 je parlais de leurs pneus, ils sont assez tendres.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 22/12/2010 à 15h05 par Pat_51

Salut,

Regarde là : Pneus Ninco

Le Ninco standard ça a l'air d'être du shore A40 / A45 et A25 pour le pro-race. Plus l'indice est petit plus le pneus est tendre.

Le 80520 est en A40
Le 80516 est en A25

Et A45 pour le standard.

++

Posté le 22/12/2010 à 19h47 par super8

Salut,

les prorace sont plus souples que les classiques et leurs adhérences est quand même meilleurs. Par contre il est souvent nécéssaire de les coler sur les jantes car sinon ils peuvent déjanter en virage. Une fois colés et un peu usés ils sont redoutables, presque inusable.

Personnellement je leur fais un petit traitement à l'huile de moteur, juste au début et après celà plus besoin d'y retoucher car sinon ils accrochent trop.
Les std sont très bien aussi et il n'y a pas besoin de les coller, mais moins accrocheurs.

A noter que les nouvelles ninco gt sont équipés de nouveaux pneus assez efficace sur piste grippeuse.

un p'tit coup de portière

Posté le 22/12/2010 à 20h58 par tiloup40

Merci à vous trois pour ces précisons, j'y vois maintenant plus clair et je vais pouvoir choisir en connaissance de cause

Très intéressant ton lien Pat, les gammes y sont clairement présentées ...

A+