Imprimer les messages du sujet "Marque de Peinture pour aérographe"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 20/12/2010 à 10h51 par Ranieri
Hello, éniemme sujet sur la peinture mais j'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
J'ai fait mon premier test à l'aérographe hier soir et hum hum ... C'est pas gagné ...
J'ai un aéro double action Mécafer avec une pointe de 0.3. Il est à gravitation si j'ai bien compris avec le réservoir vers le haut.
Mon plus gros soucis c'est la peinture. J'ai de la Revell email, rouge, et pas simple à diluer.
J'ai d'abord essayé l'alcool à brûler, mais le mélange ne prenait pas, ça faisait des bulles. Tout ce qui sortait de l'aéro c'est l'alcool et la peinture restait dans la cuve.
J'ai ensuite essayé avec de l'eau, pire que tout, l'eau montait et la peinture restait en bas ... J'ai rajouté du white ça a fini par se diluer, je démarre l'arrosage de la caro et là des bulles, cloques sur la carroserie. Je crois que l'eau a été expulsé en premier et à cloquée avec le mélange. Hyper bizarre.
Je fais une dernière tentative au white, un peu mieux mais pas top.
Alors est ce que vous pourriez me donner vos combinaisons gagnantes marque de peinture/diluant.
Merci d'avance.
Posté le 20/12/2010 à 14h00 par PHILTAMA
[le mieux pour etre tranquille c est de prendre peinture et diluant qui se marie entre eux. autrement autre solution: c est que je fait actuellement,je recupere des reste de peinture chez des carrossier peintre ou si tu connais quelqu un ,qu il te monte une teinte ,et tu la dilue avec un diluant hydro puis un coup de vernis en bombe et tu peut avoir de bon resutats.mais evite le white .
Posté le 20/12/2010 à 17h35 par tiloup40
| Ranieri a écrit : |
| Mon plus gros soucis c'est la peinture. J'ai de la Revell email, rouge, et pas simple à diluer. J'ai d'abord essayé l'alcool à brûler, mais le mélange ne prenait pas, ça faisait des bulles. Tout ce qui sortait de l'aéro c'est l'alcool et la peinture restait dans la cuve. J'ai ensuite essayé avec de l'eau, pire que tout, l'eau montait et la peinture restait en bas ... J'ai rajouté du white ça a fini par se diluer, |
... ton problème vient du produit utilisé pour la dilution !
- peinture email = peinture enamel ... et se dilue au White Spirit exclusivement (de préférence de la même marque)
- peinture acrilyque (Tamiya, Gunze, Humbrol gamme acrilyque) à l'alcool à 90° ou à l'eau. Préférence pour la dilution à l'alcool, l'eau étant réservée pour ... le nettoyage des pinceaux !
Maintenant à l'aérographe, il faut aussi faire des essais pour trouver les bons réglages de celui-ci et le bon dosage de dilution, la peinture doit être très liquide.
A+
Posté le 20/12/2010 à 19h28 par Ranieri
Merci, j'aurai pu m'en douter ... Je suis un peu blonde parfois 
Posté le 20/12/2010 à 19h40 par Ranieri
J'ai acheté aujourd'hui de la peinture acrylique, je vais essayer. C'est qd même moins galère à nettoyer.
Posté le 20/12/2010 à 20h20 par nicobuz
Salut
Question surement dèja abordé ailleurs mais j'ai pas trouvé la réponse !
Est ce que sur des carrosserie tupe NSR blanche à peindre, vous passez quelque chose avant de peindre pour l'acroche ?
Je comptais peindre à la Tamiya + vernis Gunze à l'aéro ???
merci
a+
si ça va vite...c'est pas grave !
Posté le 20/12/2010 à 21h22 par tiloup40
| nicobuz a écrit : |
| Salut Question surement dèja abordé ailleurs mais j'ai pas trouvé la réponse ! Est ce que sur des carrosserie tupe NSR blanche à peindre, vous passez quelque chose avant de peindre pour l'acroche ? Je comptais peindre à la Tamiya + vernis Gunze à l'aéro ??? merci a+ |
Moi personnellement non si le support à peindre est de couleur claire (blanc, beige), je me contente alors de poncer légèrement (au papier de verre très, très fin) la surface pour que la peinture accroche.
Mais d'autres passent un apprêt avant de peindre ...
A+
Posté le 20/12/2010 à 21h24 par nicobuz
un dégraissage a l'alcool suffirai donc ?
si ça va vite...c'est pas grave !
Posté le 20/12/2010 à 23h23 par fs83
Tel moi demain pou ta peinture si tu veux la je suis cuit.
sp-collectable.com
Posté le 21/12/2010 à 00h46 par zined
Bonjour tout le monde. J'ai moi-aussi besoin de vos connaissances s'il vous plaît :
| Citation : |
| peinture acrilyque (Tamiya, Gunze, Humbrol gamme acrilyque) |
Merci tout plein pour votre aide

Cordialement
Denis
Posté le 21/12/2010 à 07h57 par gandalf
alors :
peinture acrylique , dilution à l'eau pour obtenir une consistance proche de la crème liquide ,surtout bien filtrer votre mélange à l'aide d'un bas ou collant que madame vous aura gentiment donner ,pulvériser entre 1,5et1,8 bar , éviter les bombes d'air qui n'assure pas une pression constante
peinture énamel dilution au white spirit ,même consistance crème liquide , filtrage impératif
préparation carroserie , pourles carro plastique , dégraissage au produit à vaisselle sous de l'eau tiède , bien rincer bien sécher ,ne plus prendre avec les doigt ou avec des gants en vynile ou latex ce qui évite de graisser la carro
pour les carro en résine , dégraissage à l'acétone , puis manipultion avec des gants
pulvériser une couche de blanc ou gris clair avec de la peinture mate
puis vous pouvez attaquer votre peinture voilou

voilou les potos
gandalf Istari sloteur
Posté le 21/12/2010 à 09h53 par viking06
Dans l'ordre de préférence en solvantée
Dupont, standox, sikkens chez des détaillants de peinture automobile ou chez un carrossier mais il aura sûrement de la peinture à l'eau (je déteste ! )
ou chez SP pour la Dupont, elle est vraiment pas donnée mais c'est la meilleure!
Toutes sont à utiliser avec leur diluant spécifique et nettoyage au diluant cellulosique.
A noter que l'aéro est plus facile à nettoyer avec la solvantée.
Accroche toi, c'est difficile au début (après aussi )
Posté le 21/12/2010 à 10h29 par Ranieri
Merci beaucoup pour tout vos conseils.
Gandalf

Je suis en train d'essayer de rajeunir une scalex 288 gto déco CIMARON rouge orangée, et j'essaye de faire le modèle de série classique rouge, dès qu'elle est regardable je posterai des photos.

L'objectif
:

Posté le 21/12/2010 à 13h29 par zined
| peinture énamel |
| Dans l'ordre de préférence en solvantée |
| A noter que l'aéro est plus facile à nettoyer avec la solvantée. |
Merci à tous pour votre aide
Cordialement
Denis
Posté le 21/12/2010 à 13h52 par Ranieri
Zined, Enamel ça serait plutôt glycero puisque dilué au white.
Posté le 21/12/2010 à 13h56 par zined
| Zined, Enamel ça serait plutôt glycero puisque dilué au white |
Je n'y comprends rien du tout

Cordialement
Denis
Posté le 21/12/2010 à 14h02 par Drix
| zined a écrit : |
Citation :Zined, Enamel ça serait plutôt glycero puisque dilué au whiteoh la la, après l'acrylique, la solvantée, voilà maintenant la glycéro Je n'y comprends rien du tout |
Je résume :
Il y a deux grandes familles de peintures : les Enamel (huile ou glycéro .....solvantée aussi!) qui se diluent aux solvants type White Spirit et les Acryliques (peintures dites "à l'eau) qui se diluent à l'eau ou à l'alcool!
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 21/12/2010 à 14h06 par zined
Merci tout plein Cédric :)
Sinon, le plus important, comment vas-tu ?
Cordialement
Denis
Posté le 21/12/2010 à 17h18 par kangle
Perso j'utilise la zero paint achetée chez hiroboy et pas de souci.
Pour le vernis pareil.
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Posté le 21/12/2010 à 17h23 par Drix
| zined a écrit : |
|
Sinon, le plus important, comment vas-tu ? |
Bah, ça va! D'autres soucis viennent pourrir cette fin d'année en plus de l'incendie, mais je préfère attendre que ça se passe!
.
Là, c'est plutôt jambon fumé!