Imprimer les messages du sujet "conseil débutant"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/12/2010 à 10h22 par tiloup40
| fs83 a écrit : |
| Perso je te déconseille le scalex si la piste n'est pas fixe (perte de conductibilité et en plus avec du digital cela va vite devenir galère ) pour le Carrera le rails n'aime pas le montage démontage trop fréquent les embouts cassent .les vendeurs te le diront pas car c'est sur ces marques qu'ils ont le plus de marge . le mieux pour ton usage est le NINCO qui grâce a son cliptage sous les rails résiste au démontage fréquent. |
| slotman72 a écrit : |
| Comme dit FS83, les rails ninco sont plus résistants, mais le grip est à mon gout "trop violent" et le systeme digital de Scalex a une longueur d'avance. |
Il y a une autre solution sachant que le digital Scalex est basé sur les rails "sport" eux-même compatibles avec les anciens rails classiques :
- une base en Scalex "classic" (rails d'occasion) ou SCX analogique (rails neufs) qui sont strictement identiques
- passage au digital Scalex par le rajout des rails spécifiques (changement de voie, PowerBase, poignées) et rails de liaison "classic" / "sport"
On obtient un circuit qui se monte/démonte sans trop de problème (le système d'attache entre rails "classic" est bien plus efficace/solide que celui des rails "sport"), on a une piste avec du grip (mais un p'tit peu moins que le Ninco) et on utilise le système digital de Scalex ...
La même chose en partant d'un coffret Scalex Digital et en agrandissant le circuit avec des rails en Scalex "classic" d'occasion ou SCX analogique neuf ...
Enfin il me semble ... 
A+
Posté le 22/12/2010 à 13h09 par slotman72
J'ai fait un circuit mi-sport mi-classic quand Scalex Sport à été inventé (ça fesais mal au coeur de voir tout ces rails classic comdamné à rester dans un carton)
J'ai arreter rapidement car :
-il est très difficile d'avoir des rails classic en exellent états
- les rails sport sont legerement plus solide
-système d'accrochage de "sport" plus fiable (on ne tord plus les rails en les enlevant)
De plus, le mix de SCX-CLASSIC-SPORT donne un aspect bizzare à la piste
L'idée est bonne, mais ça fait quand même pas mal d'embara
Posté le 22/12/2010 à 13h19 par cricri
salut, ![]()
comme je vous l'ai dit,ma commande je la passerais en janvier(ça me laisse le temps) 
maintenant,j'attends de vous la configuration idéal,j'ai pas envie non plus de me casser la tête
je suis novice
(j'ai pas l'intention d'acheter de l'occasion a gauche et à droite)et en plus il doit être démontable pour l'instant par manque de place j'ai déjà beaucoup de RC qui prenne de la place et de matos 
j'ai bien compris les inconvénient de certaines marques,par contre les voitures sont tellement belles,il y a beaucoup de marques, 
heureusement que j'ai pas foncer tête baissée 
merci à vous,toujours ouverts a toutes propositions 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 26/12/2010 à 22h31 par cricri
salut,
là sais plus vraiment,j'suis plus sur de rien

il faudra bien choisir pourtant le scalex et le power base 6,doit être un bon choix non
rouler en analogique et en digital rien que pour toute c'est belle voiture
a rouler sans a avoir de changer de puce,rien que du plaisir 
ça devrait simple
, mais voila il y a aussi carrera
,ninco qui m'intéresse un peu moins
,scx bof
que faire les gars
abandonner en si bon chemin jamais 
encore des conseils

svp HELP 
@+ 
Posté le 26/12/2010 à 23h07 par Papy25
Salut camarade,
Normal. Au moment de franchir la porte, et de sauter, on se pose tous la question...
Et si je me trompais ???
Moi je dis, forcément, il y a choix, mais pas dans l'erreur... Je m'explique :
Toutes les marques sont bonnes. Tout est question de place, et de choix dans ton tracé...
Les voitures ? Tu peux toutes les adapter à ton circuit. Qu'il soit Scalextric, Ninco ou Carrera...( Je te déconseille un peu SCX quand même... ).
Donc, regardes le grip si tu veux du rallye glissant, ou de la F1, ou encore du GT. Regardes ta place, car Carrera en demande pas mal. Et puis, regardes aussi la géographie. Si tu habites l'ouest, pour du Carrera, c'est assez mal barré pour trouver des revendeurs autres que sur le net. Si tu es dans l'est, hummmmmm ! Pas pareil, là !!!
Voilà. En une petite phrase, je dirais : Que le Slot soit avec toi !
Quelque soit ton choix, il sera bon, puisqu'il sera le tien...
Bonne fin d'année à toi...
S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
Posté le 27/12/2010 à 14h44 par cricri
salut,
avant tout encore bonnes fêtes a tous 
j'ai passé des heures sur le forum
avec un grand plaisir 
vous avez fait le max en matière de conseil 
pour dernier conseil,je m'excuse d'avance
entre ça et ça

,@+ 
Posté le 27/12/2010 à 19h35 par Papy25
Ben moi je dirais Carrera...
Mais j'aime aussi Scalextric...
Lol... ![]()
Je me suis offert le Carrera à Noël !. C'est GENIAL !!!
Si tu as la place, je ne te dirais qu'un mot : FEU !

S'il n'en reste qu'un, ce sera .... Carrera !
Pascal le Papy du 25 !
Dommage, pas de Varadéro 1 000 en Slot !!! J'aurais pu joindre l'utile à l'agréable !!!
Posté le 27/12/2010 à 19h41 par Kroops
J'ai le coffret carrera GT est je suis très content de mon choix 
Posté le 01/01/2011 à 13h42 par urus67
salut cricri,bonne année,bonne santé,pour cet année 2011.
pour t'aider dans ton choix je te propose de venir chez moi,j'ai la nouvelle pb6 de scalex accrocher a un pc avec le logiciel pclapcounter.
si tu voie ce que ça donne,tu aura déjà une idée pour le scalex.
envoie moi un MP et je te donne mes coordonner.
je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Posté le 01/01/2011 à 15h12 par cricri
salut
Bonne Année à tous

j'ai prit une décision
je vais me prendre le Scalextric digital pro GT ,lundi je passe une commande 
ursu 67 quand tu veux au plaisir 
@+ 
Posté le 02/01/2011 à 15h24 par cricri
salut, ![]()
une petite question,comment faites vous
des tracés de votre circuit, sur votre PC
avez vous un logitiel

j'aurais voulu savoir si je peu faire un autre circuit que celui présent dans le kit((scalextric GT digital)
merci à vous 
@+ 
Posté le 02/01/2011 à 16h19 par urus67
une petite question,comment faites vous
des tracés de votre circuit, sur votre PC
avez vous un logitiel
pour scalex c :track designer.
logiciel que tu peut acheter dans tout les magasin qui on du slot,ou si tu es doué en informatique je te laisse deviner le reste c pas très légale.
le lien:http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.scalextric.com/_assets/images/Track%2520designer.jpg&imgrefurl=http://www.scalextric.com/track-designer/&h=350&w=710&sz=98&tbnid=iYhtKcd1aDxK6M:&tbnh=69&tbnw=140&prev=/images%3Fq%3Dtrack%2Bdesigner&zoom=1&q=track+designer&hl=fr&usg=__4_cdVVcz068z4-Zg9gYor1f7UcI=&sa=X&ei=CJcgTYWUCoey8gPE_PnHBQ&ved=0CCwQ9QEwAQ
Posté le 03/01/2011 à 17h49 par Pascal-67
j'ai suivi le post ce qui va me permettre de mieux choisir meme si je ne suis pas dans la meme situation que cricri
vu que j'ai déja du scalex sport
wait and see
Posté le 03/01/2011 à 18h32 par Pat_51
| cricri a écrit : |
une petite question,comment faites vous des tracés de votre circuit, sur votre PC avez vous un logitiel |
Pour le logiciel tu a celui là : UR30, gratuits et possibilité de le passer en français.
Pas forcement simple a prendre en main mais très fonctionnel.
| j'aurais voulu savoir si je peu faire un autre circuit que celui présent dans le kit((scalextric GT digital) |
Oui c'est un des grands plaisirs du slot , faire son tracé
la seule limite (en général temporaire
) est le nombre et le type de rails dont tu dispose...
A+

Posté le 05/01/2011 à 12h27 par cricri
salut
merci a toutes l'équipes
,pour les conseils
,voila,quand on veut être de la partie il faut passer par le tiroir caisse,hélas 
la leçon ma fait réfléchir
,effectivement,carrera c'est beau
mais trop peu de voiture
,à la limite le 1/24 
secondes solutions,Scalextric digital,bien plus de choix 
voila, ou bien j'attends le mois prochain pour le carrera 1/24,ou je me paye le scalextric digital GT de suite 
que penser de cette situation? je fonce ou j'attends

help,help,help me,en Français, un petit coup de pouce serait le bien venu,le pour et le contre
@+,merci 
Posté le 06/01/2011 à 23h20 par cricri
salut
c'est fait
,ce sera un scalextric digital pro GT 
la commande et partie aujourd'hui 
@+ 
Posté le 12/01/2011 à 20h50 par cricri
salut ![]()
comme je suis débutant j'ai le droit de vous posée encore des questions 
1)faut il nettoyer la piste au WD-40 
2)pour les aimants ,je trouve que ça fonctionne bien avec,car j'ai viré sur la misérati et c'est ingérable
3)pour les pneus vous les nettoyer avec quoi 
4)pour les prochains investissement (a part les voitures) vous conseiller .............
5)je vais acheter une planche de 3m sur 1,5m(pas plus de place)pouvez vous m'aider pour un circuit rapide, bien sur, et technique 
6)MERCI 
7) @+ 
Posté le 12/01/2011 à 21h08 par urus67
faut il nettoyer la piste au WD-40
tu peux commencer a nettoyer avec de l'alcool ménager.
2)pour les aimants ,je trouve que ça fonctionne bien avec,car j'ai viré sur la misérati et c'est ingérable
toutes les voitures ne sont pas fais pour rouler sans aimant,commence déjà a bien rouler avec aimant.
et après tu vire l'aimant,tu change de pneus,un peut de leste,pas toujours vrai,tu verra tu ne voudra plus revenir en arrière.
de l'essence f
4)pour les prochains investissement (a part les voitures) vous conseiller .............
une nouvelle maison avec une grande dépendance pour mettre un grand circuit.blague de coté.
je dirai des rails,de la déco,y a plein de chose
Posté le 12/01/2011 à 23h27 par tiloup40
Salut,
1)faut il nettoyer la piste au WD-40 |
Dans l'immédiat NON ton circuit étant neuf, par la suite un coup de chiffon et d'alcool ménager peut être suffisant. Par contre le WD40 aura pour avantage de protéger les rails contre l'humidité (au cas ou le circuit serait dans une pièce non chauffée).
| 2)pour les aimants ,je trouve que ça fonctionne bien avec,car j'ai viré sur la misérati et c'est ingérable |
Adepte de la confuite avec aimant à cause des gamins, je commence maintenant à rouler sans aimant (mais je suis tout seul, sniff
) ... et c'est vraiment bien plus agréable (pilotage plus fin, voiture plus douce). Mais la plupart du temps il faut changer les pneus arrières par des plus tendres (ceux d'origine sont durs) surtout sur piste Scalex Sport ou Carrera. En fonction de ce que tu obtiens comme équilibre (et de ta conduite), il peut être nécessaire de mettre des lests à certains endroits du chassis mais ce n'est pas systématique.
| 3)pour les pneus vous les nettoyer avec quoi |
J'ai lu sur notre forum qu'à la longue l'essence F finissait par durcir les pneus, de plus ce produit attaque les peinture ou décalques des voitures si par malheur il coule sur la carrosserie donc si tu nettoies à l'essence F enlèves les pneus de la voiture avant par précaution.
Mais perso je préfère un nettoyage des pneus à l'eau chaude + savon ... le savon nettoie et l'eau chaude ramollit le pneu. 
| 4)pour les prochains investissement (a part les voitures) vous conseiller ............. |
Des pneus plus tendres (Ultimatt, NSR, Slot-it) et des éléments de décors pour la piste ...
| 5)je vais acheter une planche de 3m sur 1,5m(pas plus de place)pouvez vous m'aider pour un circuit rapide, bien sur, et technique |
Je suis sûr que GentlemanDriver se fera un plaisir de te dessiner un circuit, fais ta demande dans la rubrique "Demande de tracés" ... ICI
A+
Posté le 13/01/2011 à 06h36 par urus67
J'ai lu sur notre forum qu'à la longue l'essence F finissait par durcir les pneus, de plus ce produit attaque les peinture ou décalques des voitures si par malheur il coule sur la carrosserie donc si tu nettoies à l'essence F enlèves les pneus de la voiture avant par précaution.
Mais perso je préfère un nettoyage des pneus à l'eau chaude + savon ... le savon nettoie et l'eau chaude ramollit le pneu.
tien je ne savait pas,que les pneus durcisse avec l'essence F.
que c pas bon pour la peinture oui.
et l'alcool ménager c pareil????