Imprimer les messages du sujet "H-E-U-R-E-U-X : 1ère digitalisation"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 18/12/2010 à 15h22 par fenris054

Après hésitations, craintes, atermoiements, je me suis lancé dans ma toute première digitalisation, fer à souder en main (les DPR ça ne compte pas, évidemment)
Bref, j'ai installé une puce Scalextric dans une Corvette Police Ninco, et à ma grande surprise (je ne suis pas vraiment un bricoleur), ça a marché du premier coup.

Je sais, ça va en faire sourire plus d'un, mais je voulais partager ce moment D'autant que s'attaquer à ce genre de manipulation je trouvais ça un poil intimidant (risquer de cramer la puce et/ou la voiture, c'est que c'est pas donné ces bêtes-là). Par contre, en guise de retour d'expérience, je pense que j'aurais mieux fait d'opter pour une puce 'F1', la 'Saloon' prenant quand même pas mal de place (heureusement qu'il en reste un peu dans la Ninco, merci l'absence d'habitacle détaillé pour ce modèle, parce qu'avec le pcb supplémentaire pour l'éclairage, c'est un peu la crise du logement là-dedans).

Bon, le résultat est là, la Ninco est le sapin de Noël que j'escomptais : ça tombe bien c'est pile la bonne période!
Allez une photo de la bête pour le fun :

Posté le 18/12/2010 à 16h18 par urus67

BRAVO y a que les ignorant,et les imbécile qui ne ce lance pas.

je suis tombé dedans quand j'étais petit.

Posté le 18/12/2010 à 16h34 par BX33

bravo bien joué

Posté le 18/12/2010 à 18h36 par coyote33

faut un debut a tout bravo a toi alors. mais puisqu''elle est digitalisée, tu pourrais nous faire une photo "tout feux allumés"

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 18/12/2010 à 18h47 par fenris054

Voili voilou, tous feux allumés... par contre ça ne rend pas trop bien, c'est surtout sympa dans la pénombre ou en mouvement (ça clignote de partout).

Posté le 18/12/2010 à 21h40 par freejoh

bravo pour avoir osé....
après a part cramer la puce (mais là ce n'est pas forcément de ta faute) le seul risque est que la voiture parte en arriere.... (95 % des cas pour moi, un vrai chat noir)

perso je ne met que des puces f1 plus facile a caser, mais pour le coup je me demande si elle ne sont pas aussi plus fragiles....)

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Posté le 10/01/2011 à 10h06 par steuibi

quelle est la référence de tes puces ? j'ai moi aussi quelques voitures scx et ninco a pucées !
merci et bravo

Posté le 10/01/2011 à 10h23 par fenris054

Salut!
Merci bon, rien de très difficile dans la manoeuvre mais vu comme j'ai hésité avant de me lancer... je m'en faisais une montagne, quoi!

La référence de la puce "saloon", donc pour voitures fermées, c'est C7006 chez Scalextric. Elle prend plus de place que la puce F1, mais elle serait plus fiable, d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

Voilà ;)

A+

Posté le 10/01/2011 à 11h15 par Brifou

La référence de la puce "saloon", donc pour voitures fermées, c'est C7006 chez Scalextric. Elle prend plus de place que la puce F1, mais elle serait plus fiable, d'après ce que j'ai pu lire ici et là.

je confirme,

Mon circuit

Rangé des voitures

Posté le 06/02/2011 à 19h44 par ienien88

moi aussi je me lance dans l aventure de la digitalisation

Posté le 06/02/2011 à 19h48 par freejoh

n'hésiter pas c'est simple et après ce n'est que du bonheur!!!

partir c'est pourrir un pneu....
http://slotdazur.jimdo.com/

Posté le 17/02/2011 à 19h19 par ienien88

juste une question peut être un peu bête mais bon je vois sur ebay des puces dpr c est compatible que avc du scalectric ?et des voiture scx digital sont compatible avec du scalex sport digital?merci je debute dans le digital c est flou pour moi lol

Posté le 17/02/2011 à 20h47 par Captainstab

Oui les DPR c'est uniquement pour les voitures Scalextric compatible DPR (soit quasiment toutes les voitures récentes Scalex).
Les SCX "digital" ne sont pas compatible avec le système digital Scalex .

My Ring

Posté le 03/12/2011 à 17h34 par piorck

j'adore ta voiture ; pourrais-je la prendre pour du scalex ?

car les voitures de police scalex sont pas très belles (enfin la deco anglaise surtout).

Posté le 03/12/2011 à 17h52 par fenris054

Salut,

Oui, je roule sur du scalex avec cette voiture Le guide accroche parfois sur le rail de changement de voie (droit) en digital.
Ce n'est pas ma meilleure voiture, mais elle a de la gueule ;)

A+

EDIT : je cherche toujours des voitures de police US en slot, mais elles sont rares, et ne sont souvent plus produites, pour celles qui ont été mises sur le marché.

Posté le 03/12/2011 à 17h54 par piorck

tu saurais ou la trouver par hasard?

Posté le 03/12/2011 à 17h56 par fenris054

Je l'avais prise à un forumeur, mais elle est encore dispo chez slot'n'go.

Posté le 31/01/2013 à 14h27 par piorck

voici les photos de mon montage : subaru police + puce f1 scalextric =

voilou .

j'aimerais repeindre cette subaru avec les couleurs française mais ne sachant par où commencer , je vous demande donc conseil .
je possède des autocollants police de playmobil .