Imprimer les messages du sujet "Mercedes CLK GTR (Ninco) ... votre avis ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/12/2010 à 00h34 par tiloup40

Salut,

NINCO ressort en série limité sa Mercedes CLK GTR (version 1997), quelqu'un parmi vous possède t-il l'originale et que vaut-elle sur la piste

J'avais possédé celle sortie par Scalextric qui était une version 1998 mais elle m'avait beaucoup déçu, elle chassait trop de l'arrière à cause de son empattement trop long et d'un poids élevé ... revendue

Cette Mercedes irait pourtant bien dans ma collection de GT1 97/98, c'est pourquoi je me demande comment se comporte sur la piste la version NINCO. Meilleure, égale ou pire que la Scalex ...

La NINCO :

La SCALEX :

Si quelqu'un a pu comparer ...

A+

Posté le 15/12/2010 à 00h51 par gg59

Perso , je possède celle-ci :

Elle est équipée d'un NC2 ; je lui ai mes des Indy Grip qui vont bien
C'est pas une foudre mais ça roule bien ; et elle est plutôt jolie

Je crois que Coyote en possède une aussi ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 15/12/2010 à 06h48 par coyote33

exact j'en ai une aussi. j'ai remplacer le nc-2 par un nc-5. cette auto est une bombasse. suffit juste de lui mettre les pneus que tu aime selon ta piste et hop. par contre je ne sais pas ce que ca va donner avec ce nouveau moteur. de plus je trouve que ninco abuse un peu. il 'lont laisser tel qu'a l'epoque, donc la finition est bien mais loin des standard actuel par contre le prix est bien actuel lui
sinon c'est une super auto, au comportement tres sain. a des années lumieres de la scalex.

coyote33: ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 15/12/2010 à 09h26 par Pascal-1963

Moi j'ai l'ancienne (depuis peu de temps, d'ailleurs) et avec de nouvelles tresses et des pneus kivonbien, j'ai enfin trouvé une adversaire à ma Mosler Ninco.
Je pense que ca parle tout seul....

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 15/12/2010 à 10h33 par ditooracing

D'accord avec vous, c'est une très bonne auto, et relativement réaliste même si comme le dit Coyote le standard actuel est encore plus élevé.

Ninco exagère juste un peu sur le prix en surfant sur la vague du Classic, mais c'est aussi grâce à la refabrication d'anciens modèles que le prix des originales ne s'envole pas trop.

[url=http://slot-racing-anim.jimdo.com/]slot-racing-anim.jimdo.com[/url]

Animations Slot-Racing, de 5 à 99 ans !

Posté le 15/12/2010 à 14h05 par tiloup40

Salut,

coyote33 a écrit :

sinon c'est une super auto, au comportement tres sain. a des années lumieres de la scalex.

C'est exactement ce que je cherchais à savoir, le comportement comparé à la Scalex ...

Merci à vous quatre pour vos réponses

A+

P.S : si je l'achète, elle tournera sur Scalex "classic" ...

Posté le 15/12/2010 à 17h34 par BRUNO

Sur la mienne j'ai monté un moteur NSR cage longue 25000 trmn
c'est vrai que c'est une voiture super saine, basse large et long empattement,mais il y a du travail pour limiter le bruit de la carrosserie et de l'habitacle
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 15/12/2010 à 18h55 par gg59

Qu'ont-ils mis comme moteur dans la dernière version ? NC5 ?

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 15/12/2010 à 19h12 par coyote33

non meme pas

photo de sp-collectable

mon circuit

Posté le 15/12/2010 à 20h01 par Pascal-1963

Détail qui ne gâche rien, il a de la place et elle est facile à équiper d'un éclairage, surtout à l'avant.

J'étais bien avancé jusqu'à ce que je ne me rappelle pas où j'ai rangé ces putains de leds...

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 15/12/2010 à 21h17 par tiloup40

gg59 a écrit :
Qu'ont-ils mis comme moteur dans la dernière version ? NC5 ?

coyote33 a écrit :
non meme pas

En regardant sur le site de SP-Collectable je ne vois pas trop de différence dans les caractéristiques du NC-14 qu'ils ont mis dans cette Mercedes et le NC-5 :

NC-14 : 20.600rpm 175Ma/280g.cm

NC-5 : 20.000Rpm 140Ma/290 G.cm

Pourquoi serait-il moins performant que le NC-5 ? ... c'est une question

A+

Posté le 16/12/2010 à 17h40 par coyote33

je dis pas ca dans le sens qu'il serais moins performant, c'est juste que c'est dommage car ca deviens penible pour equilbrer un plateau, un peu facon scx ou t'as jamais le meme moulin. au moins chez scalex c'est toujours le meme, ches slot-it ca reste assez regulier aussi.....

mon circuit

Posté le 16/12/2010 à 17h47 par tiloup40

coyote33 a écrit :
je dis pas ca dans le sens qu'il serais moins performant, c'est juste que c'est dommage car ca deviens penible pour equilbrer un plateau, un peu facon scx ou t'as jamais le meme moulin. au moins chez scalex c'est toujours le meme, ches slot-it ca reste assez regulier aussi.....

Je n'avais pas compris ta remarque dans ce sens là ... et tu as raison ce déséquilibre dans les moteurs est souvent pénible

A+