Imprimer les messages du sujet "2 pistes de même longueur"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/12/2010 à 11h45 par ploxi

Bonjour,

Je débute et commence à tracer mon circuit analogique en scalex 2 pistes.
Est-ce possible d'avoir deux pistes exactement de même longueur?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Posté le 14/12/2010 à 13h42 par Pascal-1963

La réponse est assez simple : presque, avec un pont histoire de faire plus ou moins un 8, ou avec deux changements de pistes.

Maintenant, à distance égale, deux voies ne sont jamais tout à fait de même difficulté, celui qui est à l'extérieur à par définition des virages moins serrés donc plus rapides (même si son parcours est un poil plus long) que celui à l'intérieur.
Faut donc essayer d'égaliser la longueur du parcours mais aussi les difficultés.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 14/12/2010 à 19h36 par STF

Pascal-1963 a écrit :
...celui qui est à l'extérieur à par définition des virages moins serrés donc plus rapides que celui à l'intérieur...

Pas pour moi, jsuis plus rapide à l'intérieur, en tout cas en Carrera (courbe moins serré). Ca dépend donc !
Mais sinon tout pareil que ci dessus. Surtout "équilibrer" pas forcement "égaliser" les pistes

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 14/12/2010 à 22h54 par ploxi

merci bcp

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Posté le 14/12/2010 à 23h55 par Slotdragster

Bonsoir

On ne peut pas faire deux voies de la même longueur exactement mais il est necessaire d'équilibrer les virages en mettant 1 pont (ou 3 mais pas 2), qui permet d'avoir la même longueur de virages droite et gauche, donc intérieur et extérieur.

Les circuits qui n'ont pas de pont ont 360° de virages de plus d'un côté, énorme différence.

A+
Fred

Turtle Racing

Posté le 15/12/2010 à 09h51 par Slotdragster

En effet tu as raison STF je me suis mélangé dans les nombres , c'est un demi-tour, grosse différence néamoins.

Bonnne journée

Fred

Turtle Racing

Posté le 15/12/2010 à 11h25 par Mic-Matt

Pas tant que ça, je vois au club de Dijon, sur le Thaï-Phong, la voie 1 fait 24.50m et la 4 fait 26m, pourtant, les temps changent de 3 dixièmes. Par contre, les voies centrales se valent et sont 2 dixièmes plus vite que les autres.
En clair, des temps faits en NSR à conditions égales sont comme ça :
1 - 8"2
2 - 7"9
3 - 7"9
4 - 8"4

Tout ça pour dire que la longueur des pistes n'a pas vraiment d'importance. Comme dit plus haut, il faut équilibrer les difficultés.

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).

Posté le 15/12/2010 à 12h09 par Slotdragster

Bon example Mic-Matt

Je connais bien le circuit de Dijon en question, il n'a pas de pont mais ça n'est pas faute d'avoir expliqué au constructeur qu'il en fallait un et pourquoi, mais ce monsieur qui n'a pas un long passé dans le slot est très tétu et c'est sa piste à lui donc il décide.

Un tracé très proche avec un pont aurait des longueur de voies plus proches et surtout des virages à gauche et à droite indentiques en rayons donc des chronos beaucoup plus proches sur toutes les voies, 5/10è de différence au tour avec les pistes centrales c'est énorme, ça fait perdre 1 tour à la voie 4 tous les 16 tours, pas sérieux.

J'espère au moins que les courses que vous faites là-bas se font en segments d'égale durée (ou d'égal nombre de tours) avec rotation de voie à chaque segment pour que la différence s'équilibre, comme 12 tours sur chaque voie pour une course de 48 tours, ou 15' sur chaque voie pour une course d'une heure.

Si ça n'est pas le cas je suggère une manif, c'est à la mode.

A+

Fred

Turtle Racing