Imprimer les messages du sujet "2 pistes de même longueur"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/12/2010 à 11h45 par ploxi

Bonjour,

Je débute et commence à tracer mon circuit analogique en scalex 2 pistes.
Est-ce possible d'avoir deux pistes exactement de même longueur?

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Posté le 14/12/2010 à 13h42 par Pascal-1963

La réponse est assez simple : presque, avec un pont histoire de faire plus ou moins un 8, ou avec deux changements de pistes.

Maintenant, à distance égale, deux voies ne sont jamais tout à fait de même difficulté, celui qui est à l'extérieur à par définition des virages moins serrés donc plus rapides (même si son parcours est un poil plus long) que celui à l'intérieur.
Faut donc essayer d'égaliser la longueur du parcours mais aussi les difficultés.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 14/12/2010 à 19h36 par STF

Pascal-1963 a écrit :
...celui qui est à l'extérieur à par définition des virages moins serrés donc plus rapides que celui à l'intérieur...

Pas pour moi, jsuis plus rapide à l'intérieur, en tout cas en Carrera (courbe moins serré). Ca dépend donc !
Mais sinon tout pareil que ci dessus. Surtout "équilibrer" pas forcement "égaliser" les pistes

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 14/12/2010 à 22h54 par ploxi

merci bcp

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1460872&pgi=0]mon circuit[/url]

Posté le 14/12/2010 à 23h55 par Slotdragster

Bonsoir