Imprimer les messages du sujet "NSR en général"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 09/12/2010 à 00h59 par imagilles

oOoChrisoOo a écrit :
la classic fly la prépa y quoi dedans ?

type de pneu rapport...

Pour toutes les fly classic (porsche 908/917, ferrari 512S, Lola T70 ET FORD GT40)

Moteur NSR Shark 22K
Axe, paliers et couronne slot it
axe avant
vis métrique
guide slot it ou ninco prorace
Pneus BRM pour Fly classic shore 15
lest suivant les modèles 7 gr à l'avant 5 arrière
réglage de tous les jeux

Posté le 09/12/2010 à 06h50 par grosbig

bizarre tout de même . Moi qui ne suis pas un expert en matière d'autos de course je n'ai jamais eu un seul souci avec mes NSR classiques .
au club on roule sur du Carrera avec les pneus NSR rôdés , au pire on monte du BRM à l'arrière .
sur l'avant pneus fins et vernis .
berceau moteur légèrement desserré , chassis bien désserré par rapport à la carrosserie .
tresses ultra aplaties et en avant Simone .
La P68 a un défaut majeur , c'est le fait que les pneus avant touchent en courbe à l'intérieur des ailes . On peut réduire la taille des pneus voire même la largeur des jantes afin de résoudre ce souci .
Lest ....on peut mais léger léger hein ....
Quant aux Fly préparées , oui elles peuvent être redoutables , surtout les séries classiques comme les Porsche 908 ou les Ferrari 512 . Les plus équilibrées et les plus performantes restant les Chevron à mon goût , qui nécessitent une petite modif , qui une fois effectuée les transforme en avion de chasse .

Grosbig

Posté le 09/12/2010 à 07h30 par gg59

grosbig a écrit :
les plus performantes restant les Chevron à mon goût , qui nécessitent une petite modif , qui une fois effectuée les transforme en avion de chasse .

pour la Chevron

Pour les NSR classic , au club , on a tous inversés les jantes avants at arrières ( tailles identiques mais pleines à l'avant et creuses à l'arrière d'origine ) ; ce qui permet au pneus Slot it de tenir parfaitement sans les coller

Sinon , comme dit Grosbig , bien rodés , les NSR sont très efficaces ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 09/12/2010 à 07h44 par NicoBi

imagilles a écrit :
merci pour vos réponses, peut être que la tension joue sur le comportement des voitures : en général 16 volts sur mon circuit qui fait 30 métres
Même constat pour les amis qui viennent rouler, les NSR sont toujours à la ramasse. Pour un ordre d'idée, les mégane ou 997 ninco Préparés (moteur slot it 21500 tr + full prorace chassîs, axe guide etc) sont entre 6,7 et 6,9 secondes au tour, les FLY classic préparés autour de 7s et à l'autre bout les cartrix F1 environ 8,4 s selon les modèles. Les fameuses NSR entre 7,2 et 7,5 s

J'ai immobilisé les moteurs avec de la pâte à fix, elles rebondissent beaucoup moins, je vais faire de nouveaux essais sans lest.
du circuit

Faut arrêter tout de suite l 'immobilisation des moteurs avec de la pâte à fixe .Car avec l 'échauffement ,la pâte à fixe va devenir du fromage fondu et tu vas en avoir partout.Le scotch(même le scotche de bureau) est le plus adapté pour une immobilisation.

Nous tournons avec les NSR ,à L'ACR avec du 14v en général et des fois on monte un peu ,donc pas un pbl de voltage.

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 09/12/2010 à 08h02 par speedy

Comme répondu par Chriss, réglage train avant par 1 ou 2 rondelles NSR entre guide chassis.
Pour les jantes avant <-> arrière, je vais testé!
Perso , les meilleurs temps slot it et NSR sont obtenu sous 13 volts.
En général nous jouons entre 12 et 14V. Le 16 volts est pour les SCX en non 42B
Si tu montes trop en tension, le lest devient obligatoire (avant relève) , les pnes centrifuge, le moteur bouge dans son support moteur si il n'est pas bloqué... Bref , rien a gagné.
Au début à l'ASA on faisait toutes les courses en 16v (avec de mosler... Des barges!) après avoir fait plein de courses de partout, retour au 12/14 volts!

Sébastien

Posté le 09/12/2010 à 09h26 par imagilles

NicoBi a écrit :
imagilles a écrit : merci pour vos réponses, peut être que la tension joue sur le comportement des voitures : en général 16 volts sur mon circuit qui fait 30 métres
Même constat pour les amis qui viennent rouler, les NSR sont toujours à la ramasse. Pour un ordre d'idée, les mégane ou 997 ninco Préparés (moteur slot it 21500 tr + full prorace chassîs, axe guide etc) sont entre 6,7 et 6,9 secondes au tour, les FLY classic préparés autour de 7s et à l'autre bout les cartrix F1 environ 8,4 s selon les modèles. Les fameuses NSR entre 7,2 et 7,5 s

J'ai immobilisé les moteurs avec de la pâte à fix, elles rebondissent beaucoup moins, je vais faire de nouveaux essais sans lest.
du circuit

Faut arrêter tout de suite l 'immobilisation des moteurs avec de la pâte à fixe .Car avec l 'échauffement ,la pâte à fixe va devenir du fromage fondu et tu vas en avoir partout.Le scotch(même le scotche de bureau) est le plus adapté pour une immobilisation.

Nous tournons avec les NSR ,à L'ACR avec du 14v en général et des fois on monte un peu ,donc pas un pbl de voltage.

Je dis pâte à fix comme nom commun, c'est une pâte qui résiste à la chaleur jusqu'a 200 ° dixit la boite

Posté le 09/12/2010 à 11h47 par oOoChrisoOo

NSR sortie de boite est prévu pour 12v. A 16v le comportement peut être très différents.

Les fly 22.000 tours , les nsr 20.000 tours déjà tu as une grosse différence. 2.000 tours de dif a 12v.

Âpres le guide si tu utilise du guide prorace ninco (le long et gros) ou le slot it ch07 pour piste bois tu as une meilleur tenu dans le rail que le guide tout fin et petit de chez nsr.

Les pneus brm shore 15 sont ultra tendre pas rapport au pneu nsr supergrip.

Essai de mettre le shark 22 avec un guide long nsr racing + pneu brm shore 15 collé si ca ne tiens pas. (a 16v)

Je vais faire un test pour voir la différence entre 12v et 16v sur les 2 moteurs

+

http://sp-collectable.com

Posté le 09/12/2010 à 12h52 par STF

grosbig a écrit :
Les plus équilibrées et les plus performantes restant les Chevron à mon goût , qui nécessitent une petite modif , qui une fois effectuée les transforme en avion de chasse .

Laquel stp grosbig ? Le Chevron est aussi ma + efficace mais si je peux la rendre +++

T'as vérifié tes pneus imagilles ?
Vu d'ici, pour moi ça vient de là (peut être) !

En tout cas super instructif ce post merci

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 09/12/2010 à 13h16 par gg59

Au club , tout le monde a inversé les jantes avants et arrières , qui sont de même diamètre ( d'origine creuses à l'arrière et pleines à l'avant ) . Cette modif permet au pneus Slot it ( P6 19x10 ) d'être bien plats et pas besoin de les coller

Sinon , comme dit Grosbig , les pneus NSR bien rodés sont très efficaces ...

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 09/12/2010 à 13h20 par Pascal-1963

P'tin, j'entends tout le temps ici que les NSR sont des merveilles sur la piste en sortie de boite, et là, je lis qu'il faut les trafiquer de A à Z pour qu'elles marchent vraiment bien.

Tant qu'à payer cher pour bidouiller quand même, on pourrait pas partir au départ d'une voiture qui soit belle et dont on n'ai pas l'impression que l'on a marché dessus tant elle est plate ? ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 09/12/2010 à 13h31 par zined

Citation :
Comme répondu par Chriss, réglage train avant par 1 ou 2 rondelles NSR entre guide chassis.
Merci tout plein à vous 2, je ne savais même pas que cela existait...

Cordialement
Denis

Posté le 09/12/2010 à 13h48 par Marcus

Une NSR roule bien en sortie de boite , mais il y a toujours place a l'amélioration et tu n'a pas besoin de changer des piéces . La préparation dépend de ta piste évidement . Pour le slot car en analogique il te faut une alimentation variable avec 12 volts sur du Carrera cela doit être suffisant pour une NSR .
Voici ma prépa pour une Ford MKII sur une piste en bois .
Comme tu peu le voir sur la photo , j'ai rogné a la Dreemel la fixation de l'aimant et installé a la place une plaque de plomb NSR de 2mm , j'en est placé aussi une petite sous l'axe arrière .
Colle le moteur a la colle chaude ainsi que les fils sous l'axe avant .
Avec de la super glu colle les pneus arrière et sable les .
Il faut que tu rogne légèrement la visse Allen de la couronne car elle frotte sur le châssis .
Pour le réglage de souplesse du support moteur , il y a des kits de suspension NSR que je ne possède pas . Je remplace avec du ruban fibré large , que je place sous le châssis comme sur la photo , après avoir desserré d'environ un tour les trois visses de fixation .
Graissage des engrenages avec de la graisse NSR pour métal . De l'huile sur toute les parties mobiles y compris le guide .
Défait légèrement le par choc avant et replace le en le fixant avec une goûte de colle forte . Sinon il risque de se défaire lors d'une collision .

"El preparator"

Posté le 09/12/2010 à 14h00 par zined

Citation :
Je remplace avec du ruban fibré

S'il te plaît Macus, est-ce pour éviter de perdre les vis que tu mets du ruban fibré ?
Merci bien

Cordialement
Denis

Posté le 09/12/2010 à 14h09 par Marcus

zined a écrit :
Citation :Je remplace avec du ruban fibré

S'il te plaît Macus, est-ce pour éviter de perdre les vis que tu mets du ruban fibré ?
Merci bien

C'est pour donner de la souplesse tout en conservant l'alignement pour la vitesse de pointe .
Je desserre d'un tour les trois visses du berceau moteur , j'en ai jamais perdu jusqu'à maintenant .

"El preparator"

Posté le 09/12/2010 à 15h54 par grosbig

Tant qu'à payer cher pour bidouiller quand même, on pourrait pas partir au départ d'une voiture qui soit belle et dont on n'ai pas l'impression que l'on a marché dessus tant elle est plate ? ? [/quote]

ah ben si tu peux ........tu te prends un kit plastique ou une résine et tu obtiens en général quelque chose de beau et qui fonctionne bien puisque tu auras tout loisir de trafiquer dessous comme tu le sens ........

Grosbig

Posté le 09/12/2010 à 16h33 par zined

Merci pour les précisions Marcus

Cordialement
Denis

Posté le 09/12/2010 à 17h25 par imagilles

Après quelques modifications, c'est mieux. J'ai remplacé les pneus avant par des slot it très fin PT19et ajouté une rondelle en plastique entre le châssis et le guide et viré tout le lest. Elle est beaucoup plus stable dans les grandes courbes

Posté le 09/12/2010 à 18h35 par oOoChrisoOo

Ok super au chrono ? essai de mettre un 22 dedans aussi

http://sp-collectable.com