Imprimer les messages du sujet "NSR en général"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 08/12/2010 à 17h00 par imagilles
Beaucoup plébiscite les NSR pour leurs qualités de montage et roulage
Je possède 2 Porsche 917, une Ford GT40 et j'avais aussi une P68 que j'ai vendue comme une grosse daube.
A aujourd'hui, aucune ne roule vraiment bien. Les temps au tour ne sont pas mieux qu'une Fly classic préparé,,, et encore on doit se dépouillé pour y arriver!
les pneus sur du carrera n'ont pas de motricité comparé au BRM shore 15,
le lestage après avoir tout essayé : a l'avant, milieu , arrière rien n'y fait c'est toujours moyen
Une solution à part les vendre ?
Posté le 08/12/2010 à 17h07 par oOoChrisoOo
Pour le carrera:
pas mettre de poids.
Pneu taille base avant
Ultragrip arrière ou brm
Dévissé légèrement support moteur
De même pour les vis de la carro
Posté le 08/12/2010 à 17h11 par oOoChrisoOo
Une fly classic peut rouler plus vite que nsr après faut y mettre les pièces comme pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque.
Nsr parle de RTR sortie de boite.
Il faut donc comparé une nsr sortie de boite a une fly sortie de boite.
Ou une nsr préparé a une fly préparé.
++
tiens moi au courant si apres les modfis c'est mieux
+
Posté le 08/12/2010 à 17h15 par forza_alfa
| Citation : |
| Une fly classic peut rouler plus vite que nsr après faut y mettre les pièces comme pour n'importe quelle voiture de n'importe quelle marque.
Nsr parle de RTR sortie de boite. Il faut donc comparé une nsr sortie de boite a une fly sortie de boite. Ou une nsr préparé a une fly préparé. |
+1 
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 08/12/2010 à 18h52 par STF
Salut imagilles,
+1 avec oOoChrisoOo
Mais aussi peut être as tu les pneus qui centrifuge. Perso je colle systématiquement les pneus UG sur les NSR :)
A part ça je ne fais rien de spécial dessus.
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 08/12/2010 à 19h19 par Ranieri
Parfois je suis obligé de lesté un peu l'avant parce que ça envoie tellement fort que ça lève la caisse à l avt, sinon y a pas grand chose à faire effectivement.
Posté le 08/12/2010 à 19h31 par slotman72
Si tu veux plus de tes 917 tu sais qui appeler! 
Posté le 08/12/2010 à 20h43 par NicoBi
Ouai ,ou les voitures doivent changer de pilote !!
A part ,effectivement la P68 qui apparemment pose quelque soucis,confirmé par un copain qui en as une et il n 'est pas manchot,les autres roules très fort et sans prepa.........donc si elle ne roule pas ou mal ,soit c'est de la "mauvaise foi" comme j'ai eu en les dénigrant sur le rapport qualité/prix ou t'es un "mauvais pilote" (le prend pas mal ) !!
Et moi qui était un fervent féroce détracteur de cette marque ,j'y ai gouté avec la 917Martini du fameux coffret ,j'ai adoré et j 'ai même acquis la 997 !!
Non les NSR ne sont pas mauvaise et ni trop chère à l 'unité..........après les coffret ,spéculation ou pas ,c'est une autre histoire !!
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 08/12/2010 à 20h51 par fs83
surtout avec NSR sortie de boite faut rouler en 12V au dessus faut un autre réglage
sp-collectable.com
Posté le 08/12/2010 à 20h52 par Superlaurent
+1 avec oOoChrisoOo aussi.
Sur mon carrera mes nsr tournent super bien.
Pas de lest
Pneu BRM (je n'utilise plus que ceux là d'ailleurs, les standard en 25)
Support moteur un peu dévissé
A+
Posté le 08/12/2010 à 21h10 par Harley
+1 avec oOoChrisoOo.
Sur le Scalex sport les nsr tournent bien même la la Grosse Daube que je t'ai acheté.
Zéro lest + pneus d'origine et tou avec 12Volts max.
Pour les Fly, j'ai laissé tombé trop de bidouillage, une auto je la prends, je vire l'aimant et si ça roule pas je me dis que c'est dommage.
Je suis adepte du zéro lest, éventuellement changer les pneus.
Posté le 08/12/2010 à 21h37 par gg59
Pneus Slot it P6 19x10 et c'est de la balle sur Carrrera 
Effectivement , les pneus d'origine centrifugent
faut les coller 
Quant à la P68, elle est supérieure aux autres classic de NSR ...
Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...
Posté le 08/12/2010 à 22h23 par coyarico
| oOoChrisoOo a écrit : |
| Pour le carrera:
pas mettre de poids. |
bonjour, peut on digitaliser une nsr pour rouler sur scalex digital ?
merci pour votre reponse avisée.
Posté le 08/12/2010 à 22h25 par speedy
Pas de lest et surtout bien vérifier le maintient du moteur sur son support.
Sur la série des classic toutes mes voitures ont le moteur qui bouge dans son support. résultat : coup de raquette à l'accélération --> Solution : colle a chaud de chaque coté du moteur ou tout simplement un scotch...
Pensé aussi a dévisser le support moteur , centré le train arrière ( qui ne l'ai pas toujours d'origine) et règler le train avant pour que le châssis ne touche pas le rail conducteur sur carrera et les pneus ne touchent pas la carrosserie ( P68)
Sébastien
Posté le 08/12/2010 à 22h36 par Drix
| Harley a écrit : |
| Je suis adepte du zéro lest |
J'en tiens un!!!! 
.
Jambon oui, mais Label Rouge!
Posté le 08/12/2010 à 23h07 par zined
| Citation : |
| règler le train avant pour que le châssis ne touche pas le rail conducteur sur carrera |
Merci tout plein pour ton aide
Cordialement
Denis
Posté le 08/12/2010 à 23h23 par imagilles
merci pour vos réponses, peut être que la tension joue sur le comportement des voitures : en général 16 volts sur mon circuit qui fait 30 métres
Même constat pour les amis qui viennent rouler, les NSR sont toujours à la ramasse. Pour un ordre d'idée, les mégane ou 997 ninco Préparés (moteur slot it 21500 tr + full prorace chassîs, axe guide etc) sont entre 6,7 et 6,9 secondes au tour, les FLY classic préparés autour de 7s et à l'autre bout les cartrix F1 environ 8,4 s selon les modèles. Les fameuses NSR entre 7,2 et 7,5 s
J'ai immobilisé les moteurs avec de la pâte à fix, elles rebondissent beaucoup moins, je vais faire de nouveaux essais sans lest.
du circuit
Posté le 08/12/2010 à 23h46 par BQT
bien belle cette piste

la chicane mobile
Posté le 09/12/2010 à 00h20 par oOoChrisoOo
la classic fly la prépa y quoi dedans ?
type de pneu rapport...
Posté le 09/12/2010 à 00h31 par oOoChrisoOo
Zined un spacer de guide mb slot ou nsr
+
- 1
- 2