Imprimer les messages du sujet "Votre voiture de l'année 2010."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 07/12/2010 à 18h57 par BQT
difficile à choisir mais une préférence pour la FORD P68 de chez NSR

la chicane mobile
Posté le 07/12/2010 à 23h42 par Sebastien
+1 pour la Ford P68 de NSR une machine de guerre cette voiture tout simplement 
+1 Egalement pour la très belle Alpine A310 de chez avant slot 
Posté le 08/12/2010 à 00h37 par Spike
| Marcus a écrit : |
La Ford P68 NSR . Avec juste un peu de préparation ou beaucoup aussi ...
Ma meilleur préparation de l'année pour cette Charger Scalextric . |
Ben moi je vote pour la piste bois de Marcus ! 
Bon, sinon, la P68 de NSR pour les performances ( et l'époque) et plutôt que les Mustang Pionneer (que j'aime beaucoup !), la Plymouth 'Cuda de SCX qui roule bien mieux que les Mustang en sortie de boite sur toutes les pistes (même Ninco, c'est pour dire !...).
Sinon, comme mon pote Forza Alfa, un coup de coeur esthétique pour la TZ2 de Fly !... par contre, ça roule comme une patate ! 

To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 08/12/2010 à 12h35 par forza_alfa
| Citation : |
| Sinon, comme mon pote Forza Alfa, un coup de coeur esthétique pour la TZ2 de Fly !... par contre, ça roule comme une patate ! |
Et pourtant, tu verrais celle de Bernard c'est un avion 
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 08/12/2010 à 12h36 par j--fe
ce sera la meme reponse que gaston : l aston martin lmp1
sinon la p68 nsr aussi ( comme bcp )
b a v
j--fe
Posté le 08/12/2010 à 13h28 par CMR2
| slotman72 a écrit : |
| J'hésite entre la 917 GULF NSR ou la Ford p68 de la même marque! |
Pareil pour choisir finalement la Porsche 997 de la même marque

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 08/12/2010 à 18h19 par Spike
| forza_alfa a écrit : |
| Citation :Sinon, comme mon pote Forza Alfa, un coup de coeur esthétique pour la TZ2 de Fly !... par contre, ça roule comme une patate !
Et pourtant, tu verrais celle de Bernard c'est un avion |
Intéressant ! je demande à voir... 

Posté le 09/12/2010 à 21h57 par tiloup40
| forza_alfa a écrit : |
| Citation :Sinon, comme mon pote Forza Alfa, un coup de coeur esthétique pour la TZ2 de Fly !... par contre, ça roule comme une patate !
Et pourtant, tu verrais celle de Bernard c'est un avion |
Une voiture qui décolle, c'est pas gênant question tenue de route
... 
OK ... 
Posté le 09/12/2010 à 22h21 par tiloup40
Pour moi c'est encore le félin de Coventry qui est à l'honneur et pour une double raison ...
Cette XJR9 acheté fin 2006 est la voiture avec laquelle je tourne le plus encore aujourd'hui, je ne compte plus le nombre de tours parcouru. C'est un régal à voir rouler et à piloter
...

Quand à cette Type D, c'est une merveille esthétique qui va arriver dans quelques jours à la maison et que j'attends avec impatience ...

A+
Edit : Jaguar acheté fin 2006 bien sûr et pas 1986 comme je l'avais écrit ...
Posté le 09/12/2010 à 23h16 par Spike
| tiloup40 a écrit : |
| Pour moi c'est encore le félin de Coventry qui est à l'honneur et pour une double raison ...
Cette XJR9 acheté fin 86 est la voiture avec laquelle je tourne le plus encore aujourd'hui, je ne compte plus le nombre de tours parcouru. C'est un régal à voir rouler et à piloter Quand à cette Type D, c'est une merveille esthétique qui va arriver dans quelques jours à la maison et que j'attends avec impatience ... A+ |
AutoArt la Type D ?... très jolie en tout cas !

Posté le 09/12/2010 à 23h29 par GdPAT
la XJR9 ... la type D de chez Auto art ... (la type C est sympa aussi)
Ben pour moi cette année c'est XJR12 de chez SLOT IT
aucune prépa et le berceau moteur est libéré par rapport à la version XJR9.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 09/12/2010 à 23h32 par tiloup40
| Spike a écrit : |
AutoArt la Type D ?... très jolie en tout cas ! |
Non, non ... c'est du "pur" Scalex 
Nico en a fait l'essai ... ICI
A+
Posté le 09/12/2010 à 23h37 par GdPAT
oh ben ça vaudrait le coup de faire un essai croisé de la Auto Art et de la Scalex tellement elles se ressemblent en photo.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 09/12/2010 à 23h38 par tiloup40
| GdPAT a écrit : |
| la version XJR9 de chez Scalex ... |
Ah que non ... là le félin a été préparé en Italie
puisque c'est une Slot-it ... un peu l'ancêtre de ta XJR12 ! 
Ceci étant la XJR9 réalisé par Scalex il y a ... 21 ans est très loin d'être ridicule sur la piste ! Elle a juste besoin d'une belle peinture (ça ne devrait pas tarder) pour être aussi belle que sa soeur de chez Slot-it ...
A+
Posté le 10/12/2010 à 00h09 par GdPAT
mes scalex de cette époque (POrsche, Mercedes et Jag la rouge et blanche) ont un kit frein !
j'ai trouvé ça excellent !
le moulin envoie bien, mais je n'ai pas poussé la prépa, j'ai gardé l'aimant et ... les pneus en bois !
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 10/12/2010 à 00h58 par tiloup40
| GdPAT a écrit : |
| mes scalex de cette époque (POrsche, Mercedes et Jag la rouge et blanche) ont un kit frein ! j'ai trouvé ça excellent ! le moulin envoie bien, mais je n'ai pas poussé la prépa, j'ai gardé l'aimant et ... les pneus en bois ! |
Un kit frein ? ... qu'est-ce que tu appelles un kit frein ? 
J'ai aussi la Porsche (la Rothmans), la Jaguar (aussi la rouge et blanche) qui étaient dans le coffret, j'ai eu la Mercedes (revendue mais j'aurai pas du) et je trouve que justement leur moteur manque de frein ...
Il y a peu de temps, j'ai renvoyé sur la piste cette Jaguar Scalex après un "passage à l'atelier" (changement pignon moteur qui était fendu, graissage transmission, tresses neuves et les premiers pneus usés de ma Jaguar Slot-it) : voiture très scène avec un moteur qui pousse encore fort après 20 ans mais qui justement manque de frein 
J'ai finalement laissé l'aimant (peu puissant comparé aux aimants modernes) mais je vais voir si en équipant la voiture de pneus tendres (des Slot-it ou des Ultimatt) on peut aussi l'enlever sans avoir à lester le chassis ...
A+
P.S : pour les pneus, ceux de la Jaguar Slot-it ont les mêmes dimensions en largeur et diamètre intérieur (ou extérieur de la jante), seule la gorge est un peu trop épaisse (mais en la limant légèrement c'est impeccable) et ça change tout comparé aux vieux pneus d'origine ...
Posté le 10/12/2010 à 10h58 par Drix
| tiloup40 a écrit : |
|
Un kit frein ? ... qu'est-ce que tu appelles un kit frein ? |
Les Scalex de cette époque avait un éclairage arrière dont les feux stop s'allumaient au freinage! (en plus très fiable!)
.
Jambon oui, mais Label Rouge!
Posté le 10/12/2010 à 13h49 par tiloup40
| Drix a écrit : |
| tiloup40 a écrit :
Un kit frein ? ... qu'est-ce que tu appelles un kit frein ? Les Scalex de cette époque avait un éclairage arrière dont les feux stop s'allumaient au freinage! (en plus très fiable!) |
Je n'y pensais plus mais c'est vrai, ce système qui allumait les feux arrière au freinage était bien sympa
...
A+
Posté le 10/12/2010 à 18h06 par slotman72
Je l'ai sur une veille Diablo Scalex
C'est dommage que plus aucune marque ne fasse ça
Posté le 10/12/2010 à 18h49 par Spike
| slotman72 a écrit : |
| Je l'ai sur une veille Diablo Scalex C'est dommage que plus aucune marque ne fasse ça |
Certes, c'est ben dommage ! FLY est la dernière marque à l'avoir fait, ça avait de la gueule dans les Ford Capri RS Turbo !...

Mais bon, près tout, il y a toujours les kits Over Drive pour les plus courageux d'entre nous !