Imprimer les messages du sujet "Quelle colle utilisez vous pour du métal sur du plastique ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/12/2010 à 16h57 par tiloup40

Bonjour à tous,

J'ai une Ford GT40 Scalextric et comme sur la plupart d'entre elle l'aileron arrière en métal s'est décollé

Sur une autre voiture identique je l'avais réparé avec la cyano que j'utilise pour mes maquettes en plastique, collage rapide qui tient ... jusquau prochain choc

Bref, parmi vous il y en a t-il un qui a trouvé la colle miracle pour faire tenir définitivement une pièce en métal sur le plastique ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

A+

Posté le 06/12/2010 à 18h52 par Vil-Brekin

Salut,

Il existe de la cyanolit gel qui contient du caoutchouc, cela évite un collage dur et cassant.
C'est beaucoup mieux...mais pas miraculeux...

Si un policier me demande : "papiers" et que je réponds "ciseaux"....j'ai gagné ?

Posté le 06/12/2010 à 18h58 par PINUEXPRESS

tiloup40 a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une Ford GT40 Scalextric et comme sur la plupart d'entre elle l'aileron arrière en métal s'est décollé

Sur une autre voiture identique je l'avais réparé avec la cyano que j'utilise pour mes maquettes en plastique, collage rapide qui tient ... jusquau prochain choc

Bref, parmi vous il y en a t-il un qui a trouvé la colle miracle pour faire tenir définitivement une pièce en métal sur le plastique ?

Merci d'avance pour vos réponses ...

A+

Salut Tiloup.
Tu dégraisses impeccable puis tu colles avec du mastic polyuréthane monocomposant marque SIKAFLEX (cartouches cylindriques jaune/orange en grandes surfaces de bricolage). RESULTAT GARANTI !
De plus, ce mastic, une fois sec, a la même consistance que le caoutchouc!

Posté le 11/12/2010 à 01h24 par tiloup40

Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais essayer ce mastic SIKAFLEX ...

A+