Imprimer les messages du sujet "Compte tours - chrono NINCO ... qui l'a essayé ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/12/2010 à 01h51 par tiloup40
Salut à tous,
NINCO a au catalogue un compte-tours / chronomètre (à priori au centième de seconde) qui esthétiquement est sympa mais :
- que vaut-il au niveau fiabilité (décompte des tours et chrono)
- peut-il être utilisé sur un circuit Scalex (classique)
Si certains parmi vous l'utilisent, vos avis sont les bienvenus ...
C'est celui-là :

A+
P.S : ça serait pour éventuellement le "camoufler" en pont Dunlop (type Le Mans) ...
Posté le 04/12/2010 à 12h09 par Gentlemandriver
Salut Tiloup,
Je l'ai vu fonctionner sur une piste rallye. Il est simple d'utilisation et précis. Je ne vois aucune contre-indication pour l'utiliser sur du Scalex.
Sympa l'idée de le camoufler en pont Dunlop.
A+ Patrick
Posté le 04/12/2010 à 12h28 par poussindid
Salut
Je l'ai sur mon petit circuit Ninco.
Il fonctionne très bien, ne consomme pas beaucoup de piles.
Tu sélectionne un nbre de tours, il te donne le temps total ainsi que le meilleur tour par piste (au 1/100)
Un seul reproche le signal sonore de fin de course est trop faible.
A voir quand aux différences de taille entre les pistes Ninco et scalex. La détection se fait en horizontal et en vertical. Compte tenu de la largeur des voitures, tout porte à croire qu'il va parfaitement fonctionner.
" Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. "
Grand principe Shadok.
Membre du C24S http://circuit24samois.canalblog.com/
Posté le 04/12/2010 à 12h28 par moonlightmile
Salut, j'en ai un depuis 2-3 ans, il fonctionne sans souci et jusqu'au centième de seconde effectivement
son point noir de mon point de vue tient dans la faible visibilité de l'afficheur à cristaux liquides
disons que sous un éclairage correct ça va, mais en ambiance un peu sombre on ne voit plus grand-chose
il faut veiller à le positionner dans une zone bien éclairée quoi
en dehors de ça, il est très bien 
Posté le 04/12/2010 à 18h04 par fra007
moi je vais en avoir un a me debarasser si sa t interesse je vais passer au comptage ds par contre je lui fait un petit reproche effectivement mauvaise visibilite et les voiture tres etroites genre cartrix j ai des probs de comptage
Posté le 04/12/2010 à 19h45 par mouche
salut tiloup
j en ai un sur ma piste rallye hormis la visibilité,j en suis content.
@+
vous aussi participez au développement du râble............................ Elevez des lapins !
Posté le 05/12/2010 à 13h41 par speedy
Pose problème avec les mosler car la voiture est trop basse et avec les voitures grises.
Il existe une modification pour rétro éclairé l'afficheur sur le nette
Perso , je préfères le carrera plus pénible a régler mais son règlage en largeur et ses pattes d'accroche sont un plus non négligeable
Sébastien
Posté le 05/12/2010 à 17h25 par tiloup40
Salut,
| speedy a écrit : |
| Pose problème avec les mosler car la voiture est trop basse et avec les voitures grises. Il existe une modification pour rétro éclairé l'afficheur sur le nette Perso , je préfères le carrera plus pénible a régler mais son règlage en largeur et ses pattes d'accroche sont un plus non négligeable |
J'ai aussi jeté un coup d'oeil sur le Carrera mais son ... look ne me plait pas ! Une des caractéristiques qui m'intéresse dans le NINCO est justement son style qui à mon avis devrait pouvoir me permettre de le "cacher" dans un pont Dunlop ...
| fra007 a écrit : |
| moi je vais en avoir un a me debarasser si sa t interesse je vais passer au comptage ds par contre je lui fait un petit reproche effectivement mauvaise visibilite et les voiture tres etroites genre cartrix j ai des probs de comptage |
A priori OUI je serai intéressé mais ce n'est pas un achat que je vais effectuer de suite. Mon "budget slot" pour les mois de décembre et janvier est déjà réservé pour l'achat de plusieurs voitures et quelques pièces détachés.
Donc si je l'achète ça sera en février/mars, je te contacterai à ce moment là. Mais si tu as besoin de le vendre avant, fais le et ne m'attends pas car ce n'est pas non plus une de mes priorités ...
Merci à tous pour vos réponses ![]()
A+