Imprimer les messages du sujet "MAZDA 787B"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 03/12/2010 à 16h49 par savaty

Bonjour à tous,

Bien qu'inscrite en GTP aux 24 heures duMans , cette voiture n'a jamais été vue sur une piste sous ces couleurs
Sloteur depuis 3 ans mais plutôt habitué aux kits de collection 1/43, je me suis lancé et réalisé une petite zoto pour mon circuit (voir circuit de Beaumanoir en vidéo) J'aimerais avoir l'avis de pros en la matière.
Base : Kit Slot.it Mazda 787B
Peinture : Bombe Tamya Orange
Décals : c'est là le problème. Je n'ai pas pu trouver les couleurs de la voiture ayant gagné au Mans. j'ai essayé la blanche de la 767B de chez Décaldoc mais cela ne convenait pas. Il me fallait donc des décals qui allaient avec la couleur de la voiture. J'ai donc parcouru des tas de sites pour finir avec une planche Warsteiner trouvée chez SP.Collectable.
Et voilà le résultat.
A noter que les petites bandes blanches en pointillé, le slogan Mazda proviennent de la planche de la 767B
Merci de me donner votre avis, les critiques étant bien sûr les bienvenues

Ps Le vernis n'était pas encore sec lors des photos( pas terribles) et la voiture porte un orange loins rouge

Savaty

plus t'accélères moins vite moins t'avances plus rapidement

Posté le 03/12/2010 à 17h12 par Ranieri

Superbe
Comment tu as fait les contours noir du pare brise et des phares ?

Posté le 03/12/2010 à 17h42 par m787b

Très belle réalisation !

Déco cohérente et bien réalisée.

Effectivement l'orange Tamiya doit être plus clair que sur la photo. J'ai fait une Viper avec.

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 03/12/2010 à 18h00 par savaty

Ranieri a écrit :
Superbe
Comment tu as fait les contours noir du pare brise et des phares ?

ces pièces sont livrées prépeintes, ça aide, mais je l'ai déjà fait au pinceau extra-fin sur du 1/43è

Savaty

Posté le 03/12/2010 à 18h58 par tiloup40

savaty a écrit :

Décals : c'est là le problème. Je n'ai pas pu trouver les couleurs de la voiture ayant gagné au Mans.

C'est un peu tard vu que tu as terminé ta déco mais bon ... pour faire aussi la gagnante du Mans 91 :

- décalque chez PATTOS ... ICI

et les peintures (gamme Zero Paints) chez Hiroboy.com ... ICI

Sinon cette déco Warsteiner est sympa mais l'orange trop rouge, mais c'est peut-être du à l'éclairage lors de la photo ...

A+

Posté le 03/12/2010 à 20h53 par PAT28

Sympa la déco,il y a du avoir du boulot et de la concentration pour la pose des pointillés.
(au fait ,Beaumanoir sous la neige ça doit etre sympa;autrement les pontages avancent dans la ligne droite )
@+ pat

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 03/12/2010 à 22h13 par themacallan

Je ne connais pas la voiture échelle 1, mais je trouve la tienne superbe.
Bravo et total respect

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Posté le 03/12/2010 à 22h52 par gastonmartin

Han!!! Tu as pris le numéro d'une Cougar...

Posté le 04/12/2010 à 09h25 par PHILTAMA

bravo l artiste, beau travail.

Posté le 04/12/2010 à 12h07 par savaty

tiloup40 a écrit :
savaty a écrit :
Décals : c'est là le problème. Je n'ai pas pu trouver les couleurs de la voiture ayant gagné au Mans.

C'est un peu tard vu que tu as terminé ta déco mais bon ... pour faire aussi la gagnante du Mans 91 :

J'avais vu ce site mais les décals de Pattos ne sont pas toujours de bonne qualité, chers, et les frais d'envoi!!!!!
Quand à la peinture ,elle est beaucoup plus orange que sur les photos; à peu près comme la gagnante 91

Sinon cette déco Warsteiner est sympa mais l'orange trop rouge, mais c'est peut-être du à l'éclairage lors de la photo ...

A+

Savaty

Posté le 04/12/2010 à 12h11 par savaty

PAT28 a écrit :
Sympa la déco,il y a du avoir du boulot et de la concentration pour la pose des pointillés.
(au fait ,Beaumanoir sous la neige ça doit etre sympa;autrement les pontages avancent dans la ligne droite )
@+ pat

Salut Pat,
il n'y a pratiquement plus de problèmes avec les Parma.
On travaille sur un rail de détection terminé mais à tester maintenant. Quant à la neige on a eu 20 cms, jamais vu ça.
@+

Savaty

Posté le 04/12/2010 à 12h16 par savaty

savaty a écrit :
tiloup40 a écrit : savaty a écrit :

A+

J'au vu ce site mais les décals ne sont pas toujours de bonne qualité, chers + les frais d'envoi, autant acheter la voiture toute faite.
Quand à la peinture, elle est nettement plus orange que sur la photo, presque comme la gagnante 91
@+

Savaty