Imprimer les messages du sujet "ALim 24VDC a passer en 12VDC"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 28/11/2010 à 00h39 par TOROS
Hello
j'ai besoin d'un petit coup de main
Je possede une alim 24VDC 2,5A. Avec ca j'aimerai passer en 12VDC
Comment faire? pont diviseur de tension je pense mais quelqu'un peu me confirmerla valeur des resistances
ou voir peu etre avec un potentiometre mais quel valeur 
ca fait longtemp que je n'ai pas fait d'electronique et je suis un peu rouillé dans les calcul

AUtre info, c'est pour piloter mon eclairage. les ampoules sont en 12VDC, je peux peu etre les mettre 2 par 2 en serie (12+12=24V) est ce ok mon raisonnement 
Merci de votre aide
Posté le 28/11/2010 à 08h47 par blst
Je mettrai plutôt un régulateur variable style lm317 pour 1A ou lm350 pour 10A. Ce serait mieux ...

@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 28/11/2010 à 09h54 par TOROS
hello
merci de ta reponse
je ne connais pas ce genre de composant
pour info mon alimentation est deja un alimentation stabilisé.
est ce que ce type de composant n'est pas fait plutot lorsque tu a de variation en entree et pour stabilisé la sortie?
Merci
Je vais regardé ou je peu me procurrer ce petit truc
Posté le 28/11/2010 à 09h56 par blst
il est surtout fait pour faire une alim variable 4-24 v
@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 28/11/2010 à 10h00 par TOROS
ok merci de ton aide
je vais donc allez m'acheter dans la boutique electro du coin un petit composant de se style
et je vais me refaire un petite platine electro pour gérer mes feux de depart et mon eclairage
merci
Posté le 28/11/2010 à 10h20 par titchoi
Le schéma et les recommandations de BLST sont exacts mais il faut que tu montes le régulateur sur un dissipateur car si ta charge (lampe, feux, etc..) consomme pas mal de courant, la puissance à dissiper augmente rapidement, d'autant plus que tu auras 12V d'écart (24-12) entre l'entrée et la sortie.
Posté le 28/11/2010 à 16h43 par TOROS
merci des conseil
je vais essayer de deporter le LM350 de ma platine electro vers un support Alu pour la dissipâtion thermique
Je vais regarder ca de plus pres une fois que j'aurai les composant
merci de votre aide