Imprimer les messages du sujet "Débutant en digital, besoin d'aide pour choisir la marque"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 25/11/2010 à 14h36 par Nykhola
Salut à tous.
Voila, je souhaite acquérir un circuit digital, mais à vrai dire, j'hésite quand à la marque.
Plutot du GT, circuit en intérieur.
Place au sol, 2.5m sur 4.5m maxi.
Au niveau de la gestion de l'essence, quelles marques le proposent sans passer par un PC ?
Posté le 25/11/2010 à 17h54 par slotman72
Salut!
Moi perso je te conseil Scalextric Digital, mais ce n'est qu'une question de gout.
En set GT complet, il y a celui ci qui est pas mal du tout :
En gestion d'essence, scalex propose une Pit lane, mais perso, je la trouve très moyenne. Je te conseillerai d'acheter d'abord des rails, ensuite la Power base Pro, et ensuite la pit lane si tu y tiens vraiment (et si tu en as le budget!!!
)
A+ 
Posté le 25/11/2010 à 19h54 par STF
Moi je dis Carrera mais recherche dans les posts pour te faire une idée, les exemples ne manquent pas :)
a+
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 25/11/2010 à 20h34 par Captainstab
avec Slotman !!!
Le gros avantage du Digital de chez Scalextric est le systéme de puce digital DPR sur les nouvelles voitures .
Fini la soudure, place au simple connecteur qui se fiche dans la voiture en 5 min chrono :)
Et je ne parlerais même pas de la nouvelle base Digital qui envoit du petit bois dans les chaumières 
Posté le 25/11/2010 à 20h47 par dreamsloter
je pense que la question est un peu plus complexe que ca
chacun va mettre en avant ses preferences il faudrait en connaitre d'avantage sur ce que tu comptes faire comme trajet
le budget
le nombre de personne qui va jouer
si par la suite tu compte faire un fixe
si tu demontes souvent
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "
Posté le 25/11/2010 à 21h58 par GdPAT
Ben perso pour choisir, je crois qu'aujourd'hui je regarderai ce qui ne vas pas sur un digital ou une marque.
Qualité du plastique, prix d'un coffret ou de l'occase pour agrandir sa piste, cout d'une réparation ou d'une nouvelle power base ...
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 26/11/2010 à 00h47 par Nykhola
Merci pour vos réponses.
Je pense me tourner vers du Carrera.
Pour le moment, dans mon caddie, j'ai :
- CA30142 - Coffret Circuit "Pro GT" - D132
- CA30342 - Compte-tours Digital 132/124
- CA30347 - Double droite de changement de voie
Plusieurs questions cependant.
Si je comprend bien, y'a deux pitlane.
le 30346, utilisable avec juste la blackbox et le 30356 utilisable avec le control unit.
Mais ce control unit, ça rajoute quoi d'autre ?
Je vois aussi que pour plus de fun dans le pilotage, vous conseillez d'enlever les aimants.
C'est faisable sur les voitures carrera ?
Merci d'avance !
Posté le 26/11/2010 à 09h51 par TILOUP
| Nykhola a écrit : |
| Merci pour vos réponses.
Je pense me tourner vers du Carrera. Pour le moment, dans mon caddie, j'ai : Plusieurs questions cependant. Je vois aussi que pour plus de fun dans le pilotage, vous conseillez d'enlever les aimants. Merci d'avance ! |
Salut
Je ne vois pas à quoi correspond la Ref 30356 ?
Posté le 26/11/2010 à 13h25 par dreamsloter
si tu part la dessus qui est un trés bon choix
il te faudra des bordures pis peut etre quelques rails que tu peut trouver ici
pense aussi que les puces sont grandes et que tu pourra pas forcement les logés partouts
tient nous au courant
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
Posté le 26/11/2010 à 13h27 par Nykhola
Tiloup -> pour la 30356
http://www.multitoys.fr/pit-lane-30356-carrera-digital-124132-p-2660.html
Posté le 26/11/2010 à 13h41 par themacallan
Bonjour Nykhola,
Comme toi je suis débutant. Je suis en Carrera Digital 132 et j'en suis satisfait.
Tout comme TILOUP je ne vois pas à quoi correspond la réf: 30356
Qu'est ce que tu entends pas control unit? Ce ne serait pas plutôt PC Unit qui permet le raccordement avec un PC pour la gestion des tours? A ce sujet, attention, j'ai le programme Carrera de gestion de course. Il ne fonctionne pas sous windows 7. Je vais certainement prendre PC LAP COUNTER qui est compatible avec le D132.
Pour la gestion de l'essence, le D132 le permet même sans ordinateur. Tu peux règler ta quantité de carburant avec la Blaxk Box et lorsque ta voiture n'a plus de carburant, ses phares commencent à clignoter et tu dois passer par la pitlane pour faire le plein.
J'ai enlever tous les aimants sur mais voitures. Après lestage j'en suis satifait. Je ne suis pas un compétiteur mais pour s'amuser c'est sympa.
Le seul reproche que je fais c'est la dimensions des puces. Elles sont grosses et si tu veux digitaliser des voitures d'autre marque il ya un peu de bricolage à faire.
Si tu as d'autres questions, n'hésites pas si je peux te répondre
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Posté le 26/11/2010 à 17h05 par Nykhola
Le control unit :
http://www.pixmania.com/fr/fr/7770206/art/carrera/
Nul part sur le net je ne trouve d'explication sur les ajouts de ce machin 
Posté le 26/11/2010 à 18h52 par LeYack
Tiens voila plus de détail, apparemment c'est la nouvelle gamme de rail DIGITAL 132/124 avec une tour de comptage position qui va avec la nouvelle BLAKBOX .... Mais comme d'ab , on est pas pré de le voir en FRANCE....
Perso j'ai un DIGITAL 132.... pour moi qui suis novice et joueur (comme un gamin) c'est de la bonne camelote... Je ne recherche pas la performance ni le pilotage , mais le jeux... Simplement le jeux. Donc j'en ai pour mon argent.
Mon circuit n'est pas fixe et toutes les fois différents... Il me faut donc beaucoup de rails et la sa devient très couteux (et sa prend beaucoup de place aussi).... Mais quand on aime on ne compte pas....
Je n'achète que des voitures carrera déjà DIGITALE (DTM uniquement pour le moment hormis mais deux voitures de base)... Comme ça pas de bidouille. Je ne change pas les pneus ni moteur non plus, j'ne vois pas l'intérêt, puisque je ne recherche pas la performance.... Comme tous les enfants, ben je casse, pas souvent mais je casse, mais je m'amuse comme un gosse.
Donc CARRERA pour moi c'est TOP, sauf pour le PRIX ....
Mais ce n'est que mon avis hein !!!!
--- L'essoreur de poignées ---
Posté le 26/11/2010 à 20h08 par dreamsloter
yack je joue aussi beaucoup avec des carrera d'origine le suel truc que je fait par contre vu que je joue sans aiments c'est de mettre des ultimatt et c'est quand meme plus interressant au niveau du pilotage
Posté le 26/11/2010 à 21h51 par themacallan
OK je voie.
Il y a un post sur ce control unit quelque part, soit sur ce forum ou sur un autre. Si ma memoire est bonne c'est une nouveauté Carrera qui remplacerait la black box avec d'autres options possibles.
Je n'arrive pas à le retrouver. Je te conseille d'aller voir sur des sites de slot allemand, là tu risques de trouver.
Posté le 26/11/2010 à 21h58 par themacallan
| Citation : |
| yack je joue aussi beaucoup avec des carrera d'origine le suel truc que je fait par contre vu que je joue sans aiments c'est de mettre des ultimatt et c'est quand meme plus interressant au niveau du pilotage |
Salut dreamsloter
J'ai aussi l'intention de changer mes pneus pour des ultimatt. Quels sont les dimensions que tu as prises? Ces pneux s'installent-ils correctement sur des voitures Carrera?
Nicolas
Posté le 26/11/2010 à 22h02 par dreamsloter
ca rentre plutot facilement
j'ai que des 19*10 et des 20*12
20*12 pour audi rt10 peugeot908 entre autre
19*10 pour bw z4 porsche (996)
Posté le 26/11/2010 à 22h05 par themacallan
| Citation : |
| ca rentre plutot facilement j'ai que des 19*10 et des 20*12 20*12 pour audi rt10 peugeot908 entre autre 19*10 pour bw z4 porsche (996) |
Merci à toi.
Demain je vais contrôler mes dimensions de jantes et voir ce que ça donne pour passer commande.
Posté le 26/11/2010 à 22h07 par dreamsloter
je te conseil si tu n'es pas trop pressé d'attendre les ultimatt xtrem prevu pour mi decembre
Posté le 26/11/2010 à 22h08 par slotman72
Cela dépend de la voiture que tu as!!
c'est comme en vrai, ce qui est important c'est la taille de la roue sur laquelle tu veux monté les pneu et non la marque...(slot and go te diront quelle taille il faut mettre direct)
Un conseil si tu opte pour des Ultimate : bien les nettoyer avec du liquide vaisselle avant de les montés sur la voiture, cela enlève la couche grasse qui sert pour le démoulage .