Imprimer les messages du sujet "Qui connait les trains en echelle 1 (gros portefeuille souhaité !)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/11/2010 à 21h34 par Pascal-1963

Non, juste pour rêver, l'on pourrait imaginer un circuit routier tel que nous le connaissons tous (sinon, nous ne serions pas là...) avec un train électrique à la même échelle circulant autour et faisant partie du décor...

Tiens, c'est disponible entre autres là : http://www.marklin.fr/fr/produits/voie_1/nouveautes.html
Cliquez pas sur les prix, vous allez vous sentir mal.

Pis pour les amateurs de Carrera en 1/24, y'aurait ca : http://www.lgb.com/de/service/veroeffentlichungen/neuheiten.html

P'tin, pourquoi je ne suis pas riche plutôt que beau et intelligent (et modeste, en plus !)

Sans rire, quelqu'un a deja eu vent de ce genre de projet ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 19/11/2010 à 22h26 par conceptcar

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 19/11/2010 à 22h52 par hoslotfrance

L'echelle 1 : c'est du 1/32

L'echelle 3 : C'est du 1/24

Sur la piste Carrera 1/24 d'un sloteur Belge celèbre , il y a un train LGB (train de jardin grosse echelle)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 20/11/2010 à 09h22 par crazycowboy

Salut,

En 1975, j'étais allé chez mon parrain qui était fou de radio-commande (avions, voitures) et dans le grenier, il y avait un magnifique circuit de voitures et un circuit de trains, ce qui faisait un jeu terrible. Je m'en souviens encore, on avait bien joué et j'étais fasciné.

Quand je me suis remis au slot, je lui ai demandé ce qu'il en avait fait, et il m'a répondu qu'il s'en était débarassé depuis fort longtemps.
Dommage qu'il n'ai pas pensé qu'il avait un filleul

Mais l'idée me trotte dans la tête aussi. Je ne sais pas quelle échelle de trains est compatible avec le 1/32. De toute façon, ce n'est certainement pas pour maintenant, bien que j'ai acheté 15,00 € sur une brocante mon 1er train électrique HO d'un fantastique développé de ... 3m.

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 20/11/2010 à 12h46 par Pascal-1963

Il semblerait qu'une marque, ARISTO-CRAFT, fasse des trains au 1/29 eme, comme par hasard pile-poil entre le 1/32 et le 1/24.

Ils auraient pris cette échelle parce qu'elle serait (serait = conditionnel) compatible, sans différence trop flagrante, avec les deux échelles.

ARISTO-CRAFT aurait, de plus, la bonne idée de vendre ses produits à des prix un peu moins délirants que Marklin échelle 1, et même que LGB qui, c'est un comble, (ils appartiennent à Marklin et travaillent sur une échelle plus grande).

Pareil, quelqu'un a des infos ? Idem pour le "célèbre slotteur belge". Quelques photos, à défaut d'autre chose ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 20/11/2010 à 13h44 par quisent

Bonjour,

D'après ce que j'en sais, les trains à l'échelle I sont plutôt rares et peu accessibles financièrement. Il sont généralement fabriqués en Allemagne, Suisse ou Angleterre, et comptent très peu de matériel français.

Au delà de Marklin, et pour ceux qui ont les moyens, certains modèles existent chez des fabricants tels que Lematec (ou Lemaco), mais on est au top de qualité (modèles de rêve artisanaux montés en laiton, extrêmement détaillés), et les prix se compte en milliers d'euros (voire en dizaine de...) pour une loco. Il existe aussi des matériels construits de toute pièces par des amateurs, certains utilisant cette échelle pour construire des locos à vapeur vive, commandées par exemple par RC.

LGB et Aristocraft sont effectivement plus gros que 1/32 (LGB était l'ancien train Playmobil et est codifié IIm soit du 1/22,5 à voie métrique, donc écartement réduit par rapport à la voie normale de 1,435m).

Pour trouver ce type de matériel, et au delà des annonces qui peuvent se trouver sur les sites habituels, les parisiens peuvent aller dans l'un des temples du train électrique rue de Douai dans le 9ème (Transmondia-TransEurop), où quelques modèles étaient exposés il y a quelques temps, et je crois que le magasin Opherline1 dans le 13ème a de temps en temps des modèles d'occasion en vitrine.

Autrement, c'est certainement plus sage de monter un circuit en O (1/43), qui correspond à l'échelle des trains des années 50 et dont le matériel est beaucoup plus facile à trouver. Cela correspond à du Carrera Go, mais je pense que cette échelle est moins bien pour le slot...

Posté le 20/11/2010 à 13h45 par zebulon

Pascal-1963 a écrit :
Il semblerait qu'une marque, ARISTO-CRAFT, fasse des trains au 1/29 eme, comme par hasard pile-poil entre le 1/32 et le 1/24.

Ils auraient pris cette échelle parce qu'elle serait (serait = conditionnel) compatible, sans différence trop flagrante, avec les deux échelles.

ARISTO-CRAFT aurait, de plus, la bonne idée de vendre ses produits à des prix un peu moins délirants que Marklin échelle 1, et même que LGB qui, c'est un comble, (ils appartiennent à Marklin et travaillent sur une échelle plus grande).

Pareil, quelqu'un a des infos ? Idem pour le "célèbre slotteur belge". Quelques photos, à défaut d'autre chose ?

Exact....;enfin partiellement car ce matériel essentiellement US s'adapte parfaitement aux grands espaces américains. Perso je pratique le 1/22,5 soit la même écartement que le 1 mais pour deux fois moins chèr. La marque qui a démocratisé cette échelle est LGB (Feu LGB). les trains sont prévus pour aller en extérieur et un rail supporte le poids d'un éléphant......

Posté le 21/01/2011 à 11h38 par NEBRASKA

Je confirme ARISTO-CRAFT est à l'échelle 1:29 - Track/Rail identique à MARKLIN 1 = 45mm

Catalogue = http://www.aristocraft.com/catalog/index.html

Acheté en 1995-96, (Affectation 1966-1996 aux USA), je possède le matériel suivant;
0-4-0 Switcher (21301 PRR), Pacific 4-6-2 (21401 PRR), ALCO FA-1A+1B (22001 ATSF Freight), ALCO FA-1A/1A (22002 Double-NH),
GE U25-B Diesel (22102 Chessie System), GE U25-B Diesel (22110 ATSF Warbonnet), Lil' Critter (22505 SR)
3 Drop-End Gondolas (Serie 41000), 2 Covered Gondolas (Serie 41100), 34 Covered Hopper (Serie 41200), 1 Single-Dome Tank (Serie 41300)
1 100 Ton Coal Hopper (Serie 41400), 2 Triple-Dome Tank Car, 3 Long Steel Caboose (Serie 42100). 8 40' Steel Box Cars (Serie 46000),
6 40' Steel Reefer Cars (Serie 46200), 3 40' Stock Car (serie 46100), 2 Flat Cars (Serie 46300)

Vu mon grand âge je désire m'en séparer... 2 ALCO FA ont circulé durant quelques jours de l'été 1967 (circuit en jardin), ensuite ont rejoint le reste de ma collection en vitrine.

MIKE

Posté le 21/01/2011 à 12h32 par Captainstab

.

/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1449901&pgi=0