Imprimer les messages du sujet "qu'est ce ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 17/11/2010 à 20h33 par Alex

En surfant sur un site italien (Italiaslot) j'ai vu des boitiers Slot-it fixés à une piste Ninco (superbe par ailleurs). Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? C'est de la pure curiosité

Voir les 14 et 15eme photos en cliquant sur le lien suivant Ici

Merci de votre éclairage.

Alex ...

Posté le 17/11/2010 à 20h50 par bob73-74

Alex a écrit :
En surfant sur un site italien (Italiaslot) j'ai vu des boitiers Slot-it fixés à une piste Ninco (superbe par ailleurs). Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? C'est de la pure curiosité

Salut Alex,

Il s'agit tout simplement du nouveau système de télémétrie de Slot it, qui au passage est génial. Les boitiers noirs que tu vois sont les boîtier de détections aux quels il faut relier un boîtier individuel avec un petit casque audio pour pouvoir entendre tes chronos en temps réel à chaque passages, cela fonctionne très bien avec la détection DS Racing.
En vente chez le partenaire du forum.ICI
Ce système est en train de se généraliser sur toutes les course international. Quand à la compatibilité avec les systèmes digitaux, je n'en sais rien........
Petite précision, chaque boîtiers noirs gèrent deux pistes.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 17/11/2010 à 20h50 par CMR2

Bonsoir,

C'est les boitiers émetteur pour le système slot-it de télémétrie. Tu branches ton récepteur et ça te donne tes temps au tour...

A+

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 17/11/2010 à 20h51 par wil

Alex a écrit :

Vu les photos et la suivante (le gars avec les écouteurs), c'est pour que les pilotes entendent les classements.
Moi, je pense à cela.

Il faut trouver un gars qui parle italien ;-)

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 17/11/2010 à 20h51 par wil

wil a écrit :
Alex a écrit : En surfant sur un site italien (Italiaslot) j'ai vu des boitiers Slot-it fixés à une piste Ninco (superbe par ailleurs). Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est ? C'est de la pure curiosité

Vu les photos et la suivante (le gars avec les écouteurs), c'est pour que les pilotes entendent les classements.
Moi, je pense à cela.

Il faut trouver un gars qui parle italien ;-)

Mince j'ai pas été assez rapide à écrire mon message ... 2 réponses avant moi

Mon circuit
Mes voitures

Posté le 17/11/2010 à 20h52 par CMR2

Oh Bob tu es rapide Mais le seras tu autant le 4

Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...

Posté le 17/11/2010 à 21h57 par bob73-74

CMR2 a écrit :
Oh Bob tu es rapide Mais le seras tu autant le 4

Le 4, je vais tous déchirer, je suis chaud comme la braise, en plus, avec le coéquipier que j'ai, je n'ai pas le droit à l'erreur.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 17/11/2010 à 22h18 par bob73-74

Je voulais juste ajouter que comme j'ai la chance d'en posséder un depuis deux mois, je l'ai déjà pas mal utilisé et je peux donc te livrer un petit ressenti;
-aussi intéressant à utiliser en course que tout seul à la maison.
Dans le premier cas, il permet de s'isoler un peu, ce qui est un plus pour quelqu'un qui, comme moi, à du mal à se concentrer si il y a du bruit ambiant (celui qui a participé à une compétition en Italie sait de quoi je parle...) et il permet bien sûr, de connaître ses chronos à chaque tour car leur lecture sur les écrans en plein pilotage n'est pas toujours évident.
Dans le deuxième cas, à l'entrainement, en branchant un haut parleur à la place du casque, c'est comme avoir un coach qui annonce les temps à chaque tours.
Bref, je trouve que Slot it nous a pondu là un accessoire vraiment utile et efficace.

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 17/11/2010 à 22h44 par Alex

Merci les gars.

Intéressant cet appareil, pas forcément indispensable, mais c'est vrai que ça peut être un plus pour se concentrer exclusivement sur le pilotage.

Alex ...