Imprimer les messages du sujet "debutant - scalex sport"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/11/2010 à 08h15 par trendy

bonjour,

je vient d'acquérir un circuit scalextrix sport (acheter en brocante 10€) :lol: , je me suis fait dans ma cave une table de 250x160cm en 1h30 vite fais avec de l'OSB ...
Mais j'ai du mal a trouver un tracée qui va bien... place au photo ca va plus vite

voici la cave en bordel... (elle fait 70m2 la on voit pas tout)

La structure bois en chevron (7x7cm)

le debut du planchage en osb

planchage fini

la structure bois vus de dessous

Voici un debut de tracer

Pour le tracer je suis pas trop chaud pour un pont... je pense acheter ou echanger(car j'ai un circuit en 8 carrera qui me sert a "rien"), des virages ou ligne droit je pense changer les croisement de virage que je trouve u n peux nul... Si il faut rajouter un bout osb quelque part pour agrandir un peut ce n'est pas un soucie

Posté le 16/11/2010 à 08h41 par PINUEXPRESS

Bonjour.
Pour le côté "pratique" de la chose, ne crois-tu pas que tu devrais préalablement traiter, d'une manière où d'une autre, le mur qui surplombe ton circuit? J'ai peur que tu retrouves trop régulièrement de la poussière sur ta piste. Un vernis mat, par exemple, te permettrait d'éviter cet inconvénient et te conserverait l'aspect rustique qui est très beau...

Posté le 16/11/2010 à 08h55 par trendy

oui je c'est je vais voire se que je peux faire ... mais la poussiere il y en aura tout le temp, le sol et en "sable" et il y en a de partout

Posté le 16/11/2010 à 10h10 par Drix

trendy a écrit :
oui je c'est je vais voire se que je peux faire ... mais la poussiere il y en aura tout le temp, le sol et en "sable" et il y en a de partout

Bonne affaire, tout ça pour 10€!!
Un conseil : ne mets pas tes rails si près du bord de ta planche! Tes autos vont faire le grand saut de la mort!! ......ton prochain achat sera sans doute des bordures!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Posté le 16/11/2010 à 12h31 par trendy

il est prévu de faire une bordure tout autour

Posté le 16/11/2010 à 13h49 par TILOUP

trendy a écrit :

Moi je commencerais déjà par virer tous ce bordel !!!!!....70 m2 de cave, là tu peus envisager un projet interssant.

Un sol correct, revoir les murs pour éviter la poussière, et la tu peus démarrer ton projet.

Mon circuit

Posté le 16/11/2010 à 15h51 par trendy

le bordel , c'est parse que c'est en plein rangement, des années a entassé ...
pour le sol je vais pas couler un dalle et les murs je vait faire que se au dessus du circuit... et puis je ne vais pas faire des truc de fou comme vous!
C'est juste un "petit" circuit pour m'amuser avec une déco sommaire .

Pour l'instant je ne c'est pas trop quoi faire comme tracée... en attendant je vais traiter les mur ou métre du bois ... a voir la solution la plus simple.

Posté le 16/11/2010 à 17h58 par bouvier

Salut tout le monde

Ta cave on dirait mon grenier enfin, à par que moi je n'ai que 15m2
Je me sens moins seul face à tous ces maniaques du local briqué et de la déco qui tue

Pour ton tracé combien de rails a tu ?
Si tu as mis tout se que tu possède sur les photos je dirais
14 R2
2 courbes avec croisement
11 droite
4 demie droite
1 quart de droite

J'ai bien compté ou pas

Sa pourrait aider pour te faire une ou deux proposition

A+

Posté le 16/11/2010 à 18h07 par trendy

tu as bien compté

en plus je suis sous mac , donc je l'est dans le c*l pour les logiciel (enfin je peux installer boot camp etc... mais bon sa me soul windaube)

Posté le 16/11/2010 à 18h35 par Gentlemandriver

Salut le Nissart (et voisin).
Un truc que je ne comprends pas : pourquoi préférer le Scalex au Carrera que tu as ?
Il me semble qu'avec un peu de réflexion un tracé sympa serait logeable, non ? Mais est-ce un Carrera Evo au fait ?

Deux autres questions pour compléter celle de l'ami Bouvier : quelles sont les dimensions de ton plateau ? Et pourrais-tu faire un retour et te retrouver avec un support en L ?

A+ Patrick

Posté le 16/11/2010 à 19h09 par trendy

je préfère la piste carrera mais je n'est que un 8 carrera EVO et en scalex j'en plus...

comme marquer plus haut le plateau fait 250x160cm et je peux le modifier a souhait pour faire un ou autre chose...
je cherche un grande ligne droit si possible. je pense aussi faire une partie bois pour agrandir mon circuit a moindre frais, enfin ce n'est qu'une idée.

Posté le 16/11/2010 à 23h28 par Gentlemandriver

Tiens une petite idée si tu n'est pas contre les élévations.

9,18 m / voie

Il te manquerait juste deux R2.

A+ Patrick

Posté le 17/11/2010 à 12h52 par trendy

sympa le tracer mais je ne suis pas trop pour les pont ... enfin 1 ca peux aller mais je préfére voire la voiture tout le long
je suis entrain d'installer parallels ac un win xp sur mac je vais pouvoir faire des tracer

merci a toi gentleman
si tu veux que l'on se contact si ta des piste sclalex a vendre

Posté le 17/11/2010 à 19h02 par Gentlemandriver

trendy a écrit :
sympa le tracer mais je ne suis pas trop pour les pont ... enfin 1 ca peux aller mais je préfére voire la voiture tout le long
je suis entrain d'installer parallels ac un win xp sur mac je vais pouvoir faire des tracer

merci a toi gentleman
si tu veux que l'on se contact si ta des piste sclalex a vendre

Je n'ai plus de piste.

A+ Patrick

Posté le 21/11/2010 à 16h20 par zive

salut,

j'annonce de suite la couleur, j'suis l'roi des idées tordues

en dehors du tracé (là j'suis super mauvais , donc on va éviter) j'ai peut être une petite idée pour toi : pour ton mur, et vu qu'il y a une canalisation dessus, pourquoi ne pas te faire une sorte de "coffre" avec des compas, du coup, tu relèves le toit du coffre (ainsi que les côtés) pour jouer et ça te protège le circuit ... et tu peux aussi y ajouter un éclairage, etc.
et quand c'est fermé, ... bah, tu peux entre autre y travailler ton tracé

j'avais prévenu

-----------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps ... retourne te coucher

Posté le 21/11/2010 à 19h33 par trendy

sa peux étre une bonne idée ! tu peux faire un croquis pour que compréne mieux

je vient acheter 6 virage en R2

Posté le 21/11/2010 à 21h10 par Gentlemandriver

trendy a écrit :

je vient acheter 6 virage en R2

T'en avais déjà trop, tu aurais dû prendre des R3 et des droites et un peu de R1.

A+ Patrick

Posté le 21/11/2010 à 22h00 par trendy

tu as raison

je compte m'acheter les virages et les lignes droite etc...

Mais d'abord il faut faire un jolie tracer!!!
Et la je vous demande votre aide!!! car UR3 ne marche pas ac mon windows sous mac... et imposible de trouver TRACKER2000
j'ai un logiciel mais il est limiter a 30 piece ...

Posté le 21/11/2010 à 22h12 par Gentlemandriver

trendy a écrit :
tu as raison

je compte m'acheter les virages et les lignes droite etc...

Mais d'abord il faut faire un jolie tracer!!!
Et la je vous demande votre aide!!! car UR3 ne marche pas ac mon windows sous mac... et imposible de trouver TRACKER2000
j'ai un logiciel mais il est limiter a 30 piece ...

Donc en partant de ton inventaire on peut ne pas se servir de tous les rails et ajouter des éléments que tu n'as pas ?

A+ Patrick