Imprimer les messages du sujet "S.o.s probleme jante et axe"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 14/11/2010 à 20h47 par jeje_2
Bonsoir tout le monde, je suis débutant, je viens d'acquérir un châssis Cartrix , des jantes Ninco et des pneus Ultimatt G4.
Le souci, et que les jantes rentre bien sur les axes mais les jantes tourne librement, faut t'il que je les colles? avec quelle types de colles? J'ai lu que les pneus se colles sur les jantes avec de la colle néoprène est vrai?
Merci pour votre aide cordialement
Posté le 14/11/2010 à 21h20 par Drix
| jeje_2 a écrit : |
| Bonsoir tout le monde, je suis débutant, je viens d'acquérir un châssis Cartrix , des jantes Ninco et des pneus Ultimatt G4.
Le souci, et que les jantes rentre bien sur les axes mais les jantes tourne librement, faut t'il que je les colles? avec quelle types de colles? J'ai lu que les pneus se colles sur les jantes avec de la colle néoprène est vrai? Merci pour votre aide cordialement |
Arf : boulette!!
Les jantes Ninco, c'est du 2.48mm de diamètre d'axe. Cartrix, c'est du 2.38! Tes jantes ne vont donc pas sur tes axes Cartrix.
Tu peux toujours bricoler, mais vaut mieux changer les axes pour du Ninco.
Pour info, le collage : Cyano pour les jantes, Néoprène ou mieux Fortissimo de Sader pour les Ultimatt!
.
Jambon oui, mais Label Rouge!
Posté le 14/11/2010 à 21h35 par jeje_2
Comme vous dite!! Boulette mais le pire c'est que j'ai demander a la boutique justement ci-cela étais compatible }(). Je vais essayer de les coller a la cyano car ce n'est pas des axes de 2,38 mais des axes de 2,40. Je vous remercie
Bonne soirée
Posté le 14/11/2010 à 21h41 par BX33
sa c'est une vraie misere pour moi aussi les axe les jantes les pneus selon la marque sa ce monte pas ensemble , et que dire, quand tu cherche cher nos revendeur des pneus pour des voiture en resine ou ils te dise pas le diametre des pneus et des jante qui vont ensemble !!! tu connait toi ce qu'il faut pour mettre sur une petite fiat 500, ba non.
bon courage
Posté le 14/11/2010 à 21h50 par jeje_2
Complément d'accord ces un vrai bazar de ci retrouver!!!
Bon courage a toi aussi
Posté le 15/11/2010 à 11h22 par Drix
| jeje_2 a écrit : |
| Complément d'accord ces un vrai bazar de ci retrouver!!!
Bon courage a toi aussi |
Pour adapter tes jantes, tu peux remplir les trous avec du Putty et repercer avec une mèche au bon diamètre!
Pour le diamètre des axes : voir ici!
.
Posté le 15/11/2010 à 18h40 par BX33
genial cette page je l'ai mis en favorie
heuuuuuuuu ta pas la meme pour les jantes et pneus des fois 
Posté le 15/11/2010 à 20h12 par Drix
| BX33 a écrit : |
genial cette page je l'ai mis en favorie heuuuuuuuu ta pas la meme pour les jantes et pneus des fois |
Non, mais le site de Matt va quand même t'aider grandement : ici!
.
Posté le 15/11/2010 à 22h52 par BX33
merci drix
tres interressante aussi cette page
Posté le 16/11/2010 à 22h33 par jeje_2
Super les liens merci beaucoup !!!!
Posté le 17/11/2010 à 21h03 par Marco
Et pour complément, tu as un tableau aussi ici :
Diamètres Axes