Imprimer les messages du sujet "avec ou sans pont (?)"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 14/11/2010 à 22h24 par TILOUP

Tous ces tracés sont plus intéressant les un que les autres...Mais de façon générale, je pense que l'on devrait toujours se poser une question avant de commencer....Analogique, ou digitale ?..et là, on n'a pas l'info !
Pour moi un circuit digitale, ne peut pas etre conçu comme en analogique...

Mon circuit

Posté le 15/11/2010 à 19h31 par conceptcar

TILOUP a écrit :
Pour moi un circuit digitale, ne peut pas etre conçu comme en analogique...

salut tiloup et les autres.

sans jouer sur les mots c'est pas plus: Pour moi un circuit analogique ne peut pas etre conçu comme un digital

ce que j'en pense : dans le sens ou en analogique sans essayer d'appliquer la règle strict et douteuse pour pas dire fausse des longueurs égales il faut quand même essayer de faire un tracé sans des différences de longueurs de voies énormes.
Donc cela découle à avoir quelques impératifs de formes ou il faut éviter d'avoir souvent des virages dans le même sens. genre un ovale répété trois fois en boucle , comme une courroie repliée en trois z'avez compris
Et pour moi dans ce cas ... c'est la qu'interviens la facilité du digital.
pas pour le coté doubler etc ..etc ça c'est bon.
mais tous ces inconvénients de formes de tracés , de longueurs de voies , tous les problèmes du haut s'effacent
car chaque joueurs peu empreinter exactement la même voies donc la même longueur que les autres.
d'ou pour moi une facilitée de conception de tracé.

maintenant place à tiloup qui lui a un jolis digital.... moi j'en avais un avant je suis analogique maintenant

plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...

Posté le 15/11/2010 à 20h42 par VO2max

Salut,

Bon, ça fait une éternité que je n'ai pas posté....mais mon avis va peut être quand même t'intéresser

Moi je suis POUR les ponts !!!!
C'est super joli un circuit avec du relief...
Par contre il faut que ça serve (aussi) à équilibrer les longueurs !!!
DONC attention aux doubles croisements: dans ce que tu proposes au premier post, ton pont n'équilibre pas les longueurs (car il y a 2 croisements).

Ce qu'il faut savoir sur un circuit:
Sans pont, quelque soit la forme (du simple ovale au plat de spaghetti) la différence entre les 2 voies est égale à 2xPIx(écart entre les 2 voies) = 6,28xécart.
Sur un 4 voies entre la corde et l'extérieur prendre 3 x l'écart évidemment.

Si tu croises une fois dans le bon sens (du simple 8 à 2 plats de spaghetti relié par un croisement qui fait tourner les 2 plats dans des sens différents)..tu équilibres.

Mon avis sur les différence de longueur:
Avec 10cm d'écart (environ Carrera), il y a à peut près 60cm d'écart entre les deux voies.
Si le circuit fait 6 mètres de développé....c'est énorme (un tour d'écart tous les 10 tours....), si par contre tu a 30 mètres de développé...ça se voit beaucoup moins et surtout les virages serrés à la corde compensent les extérieurs qui se passent plus vite.

Perso je me suis beaucoup questionné quand j'ai tracé mon circuit...j'ai fait un pont, les 2 voies font la m^me longueur et les records des 2 voies sont hyper proches !

En tous les cas....beau plateau

VO2max - Castor junior

Mon circuit

Posté le 15/11/2010 à 21h32 par moonlightmile

merci à tous, beaucoup de questionnements ouais...faut que je prenne du recul

merci Scalexgrip pour tes tracés, le dernier que tu proposes me plait bien, fluide, rapide, élégant

la prise de tête est loin d'être terminée, en même temps si on n'avait que ce genre de souci dans la vie, ça irait !

Posté le 15/11/2010 à 22h07 par TILOUP

Scalexgrip a écrit :

C'est vrai que c'est une information importante et je ne me suis pas posé la question car je ne connais pas le slot digital et le circuit que je compte installer en fixe sera analogique avec pont pour équilibrer les voies. Est-ce que tu peux préciser ce qui va faire qu'un tracé est moins adapté pour le digital

Pour le digitale...il faudra prévoir au minimum quatre voies, les voies intérieur et extérieur, vont permettre le retour des voitures en course après avoir désloté.
Les bordures deviennent à ce moment là inutiles, contrairement a l'analogique, ou la elles sont indispensable.
Il faudra prévoir les aiguilles active ou passive (passive pour les voies int et ext), installées au bonne endroit, et visible par tous les pilotes.

Pour les ponts, je suis OK, ils apportent du relief sur un circuit à condition qu'ils ne genent pas le pilotage, par le manque de visibilité, avant ou après.

Voilà ...Maintenant, j'espère suivre ton futur projet sur le FOFO, car ton plateau offre des possibilités

Mon circuit

Posté le 15/11/2010 à 23h37 par moonlightmile

Pour l'instant je vais rester modeste en 2 voies analogiques, et plus tard...on verra

Tiloup, circuit splendide, un modèle du genre

Posté le 16/11/2010 à 10h38 par conceptcar

TILOUP a écrit :

Pour le digitale...il faudra prévoir au minimum quatre voies, les voies intérieur et extérieur, vont permettre le retour des voitures en course après avoir désloté.
Les bordures deviennent à ce moment là inutiles, contrairement a l'analogique, ou la elles sont indispensable.

salut tiloup toul'monde.
Evidement vu comme cela tiloup ta phrase d'avant est juste
du moins dans le bon sens skouzi.
Ou l'erreur de ne mettre plus rappelé ce que tu avais écrit tout au début à ce sujet
En plus avec mes longues absences j'ai repris ton poste au vol en m'apercevant que je n'avais pas même pas laissé un message dessus

Il faut avouer que ton principe de bordures et de fonction de remise en piste est assez peu répandus ,surtout pour un particulier ...
comme les grands donc

Alors évidemment rien que de concevoir avec 40cm de large d'un bout à l'autre plus les aiguilles de remise en piste c'est déjà moins facile à concevoir sur un périmètre donné.

bon courage moonlightmile

Posté le 16/11/2010 à 10h48 par conceptcar

VO2max a écrit :
Sans pont, quelque soit la forme (du simple ovale au plat de spaghetti) la différence entre les 2 voies est égale à 2xPIx(écart entre les 2 voies) = 6,28xécart.
Avec 10cm d'écart (environ Carrera), il y a à peut près 60cm d'écart entre les deux voies.

total d'accord je ne l'avais pas signalé et c'est important.... on ne peut pas dépasser les 62,8cm d'écart de longueur de voies (sur carrera) peut importe sa forme.

Posté le 17/11/2010 à 00h18 par TILOUP

Gentlemandriver a écrit :

Mais Moonlightmile ne demandait pas simplement s'il fallait qu'il choisisse entre avec pont ou pas ?

C'est clair, il avait une question de départ.....Avec pont ou pas ?.. .. Desolé Moonlightmile

Mon circuit

Posté le 17/11/2010 à 07h47 par moonlightmile

oh ben y a pas de mal

ce soir je vous soumets quelques tracés, car c'est quand même un dossier prioritaire, faut pas déconner

et bonne journée

Posté le 17/11/2010 à 20h00 par Alex

bob73-74 a écrit :
Merci Alex, cette piste date de l'été 2005, c'est la première que j'ai monté dans le magasin, les dimensions du plateau étaient: 24m de développé, 6m x 1,50m, donc similaire à celui de moonlightmile, c'est vrais que ce tracé n'était pas très réaliste mais il n'y avait qu'un virage en aveugle en bout de droite et bon sang, quel plaisir à rouler!! certains membre de ce forum doivent s'en souvenir encore...... par contre, je n'ai plus le plan.
Je m'étais d'ailleurs pas mal inspiré de la piste de SAG pour les élévations et par la suite, j'ai fais ça:

ce coup ci, c'était la copie conforme de celle que tu connais, en un peu plus petite. D'ailleurs, là aussi, ce n'est pas un tracé très réaliste.

Le principal ce n'est pas le réalisme du tracé, c'est le plaisir qui compte. C'est vrai quand même que j'ai un coup de coeur pour la reproduction, même plus petite, du tracé de SaG. C'est surement dû au fait que j'ai fait mes débuts en slot sur cette piste en septembre 2005 pour le premier championnat d'une longue série. Ahhh, nostalgie quand tu nous tiens !!!

Et dire que pour le moment mon seul contact avec le slot c'est par le net ! (le club BSRC a été mis en sommeil)

Bon trêve de pleurnicheries et pour revenir au sujet, pour moi, une piste digne de ce nom (quand on a la place et les moyens bien sûr) a 4 voies, un pont et par conséquent des dénivelés.

Bon après chacun a ses propres convictions en la matière...

Alex ...

Posté le 17/11/2010 à 20h25 par cousinhub88

Pour ma part, même en digital, il est important d'avoir des voies de même longueur, ce qui ne veux pas dire de difficulté équivalente.

Même les 2 voies intérieures, utilisées en course, sont de difficulté différente.

Par contre j'ai qaund même mis des bordures, car je peux basculer avec un simple interrupteur de l'analogique en digital.

Donc pour moi, c'est pont, et s'il est bien fait, il n'y a pas de problème électrique et tout va bien

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 17/11/2010 à 21h08 par moonlightmile

2 essais

un avec pont très aéré, et un autre sans pont un peu chargé pour certains...mais pas complètement dénué d'intérêt, si ?

sachant que côté déco, ça restera assez dépouillé, je n'ai pas trop besoin de ménager beaucoup d'espace libre

voilà, dites moi franco ce que vous en pensez

merci again !

Posté le 17/11/2010 à 21h54 par bob73-74

Pour moi, sans surprise, le premier, que tu pourrais même passer en 4 voies facilement

Bob, Dré dans l'pentu!

Posté le 17/11/2010 à 22h47 par Alex

Pour moi c'est le premier aussi.

Alex ...