Imprimer les messages du sujet "Argus?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/11/2010 à 15h13 par baxter23
Bonjour,
J'aimerai savoir si il existe une sorte d'argus pour les voitures de slot?
Je vous explique mon cas, je voulai vendre celle ci:

Et en achetant une voiture sur le site philsmith.co.uk, je suis tombé sur celle ci en vente à 85 livres (environ 100 euros) et cela m'a surpris, je trouve ce prix un peu aberrant.
Qu'en pensez vous?
Existe t-il un site ou l'on peut voir en gros ce que valent nos voitures?
Merci
Posté le 11/11/2010 à 17h11 par kangle
Il n'y a pas reellement d'argus ou alors je ne sais pas où.
Mais pour ton modèle si tu as la boite et le carton autour de celle ci dans un bon état alrs oui elle cote assez cher.
Tu n'as qu'a regarder sur ebay, le seul vrai indicateur est la rareté du modèle et combien les ens sont prets à mettre pour l'avoir.
A titre d'exemple la n°6 pfizer est en vente sur ebay pour 200€.
La tienne dans les 150€ si complete, mais à ce tarif seuls les ricains achetent car la nascar en france n'est pas trop coté. tu n'a qu'à regarder ma derniere annonce personne n'en veux et pourtant elles sont neuves.
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Posté le 11/11/2010 à 17h37 par coyote33
effectivement c'est un modele rare et rechercher. mais comme le dis kangle, il n'as de valeur que si tu as la boite et surtout le carton qui va autour. c'est le genre d'autos que je recherche avec leur emballage d'origine. mais pas a 200 euros, aors on attends , on guette....
sinon, non pas d'argus du slot a ma connaissance.
coyote33 ce n'est qu'un jeu

Posté le 11/11/2010 à 17h42 par kangle
| coyote33 a écrit : |
| effectivement c'est un modele rare et rechercher. mais comme le dis kangle, il n'as de valeur que si tu as la boite et surtout le carton qui va autour. c'est le genre d'autos que je recherche avec leur emballage d'origine. mais pas a 200 euros, aors on attends , on guette....
sinon, non pas d'argus du slot a ma connaissance. |
je suis comme toi coyote uniquement avec le carton et la boite d'origine et je regarde sur ebay si elles partent pas trop cher.
Perso en dessus de 50€ je prends pas ce sont que des voitures.
Si je peux te donner un conseil tu la mets en vente sur ebay US et tu vois.
Posté le 11/11/2010 à 17h57 par coyote33
d'ailleur je sais pas si t'as vu kangle, mais y a un gars qui vends la 12 noir et blanche et la tres tres rare 6 pfizer en lot, mais il a pas les boites
dommage parceque la 6 a une boite tellement belle 
coyote33 ce n'est qu'un jeu

Posté le 11/11/2010 à 20h35 par kangle
| coyote33 a écrit : |
d'ailleur je sais pas si t'as vu kangle, mais y a un gars qui vends la 12 noir et blanche et la tres tres rare 6 pfizer en lot, mais il a pas les boites dommage parceque la 6 a une boite tellement belle |
oui oui j'ai vu.
Posté le 11/11/2010 à 21h24 par BRUNO
La cote Argus des voitures de slot d'avant 1980 est sur slotretro
600 voitures répertoriées, plus de 250 cotées
une cote détaillée des Scalextric sorties de 1958 à 1980 est parue sur le bulletin Rétro64 numéro 5
A+ bruno
Posté le 12/11/2010 à 00h29 par baxter23
Merci à vous tous, comme quoi on peut presque avoir des tresors sans le savoir, pour info je n'ai ni la boite ni le carton
, j'ai acheté un lot de voiture et elle était dedans.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, je vais y reflechir.
Dommage qu'il n'existe pas un récapitulatif des voitures dites rares, en tous cas je suivrai vos conseils et regarderai un peu sur ebay et ailleurs.
Merci encore
Posté le 12/11/2010 à 08h46 par Rondeau
| baxter23 a écrit : |
Merci à vous tous, comme quoi on peut presque avoir des tresors sans le savoir, pour info je n'ai ni la boite ni le carton , j'ai acheté un lot de voiture et elle était dedans.
Je ne sais pas encore ce que je vais en faire, je vais y reflechir. Dommage qu'il n'existe pas un récapitulatif des voitures dites rares, en tous cas je suivrai vos conseils et regarderai un peu sur ebay et ailleurs. Merci encore |
Ça existe, pour les Scalextric, dans les excellents bouquins "Scalextric" de Roger Gillham

Sinon, ça me donne une idée pour les prochains bulletins Circuits Routiers... ;)

Posté le 12/11/2010 à 10h35 par BRUNO
Autres cotes Argus:
Dans son beau livre Circuit24 Le Vrai, Dominique Jouët a côté toutes les voitures et tout les accessoires fabriqués par son père
Le problème étant qu'une cote évolue et qu'un livre reste figé mais pour les amateurs de cette marque , cela donne une idée, sachant que depuis la sortie du livre les voitures ont augmentées, alors que les rails C24 n'intéressent plus grand monde
Il y a aussi l'auteur du site SCALEXTRIC-SITE qui a fait un travail énorme pour répertorier toutes les voitures dans toutes leur couleur et a noter les ventes qu'il a constaté
Toutes les Jouef ( plus de 150 modèles sont cotées et réestimer chaque année dans le bulletin Rétro64, prochaine parution numéro 6 en décembre
Faire une cote demande un travail énorme, d'abord il faut connaitre parfaitement le sujet depuis au moins plus de 10 ans , mais 30 ou 40 c'est mieux pour ne pas confondre certaine voiture et ne pas faire n'importe quoi . C'est impossible a faire seule, il faut se faire aider de toute une quantité de collectionneurs
Rien que pour la marque Jouef, qui n'a sorti que 36 modèles différents, il y a une dizaine de collectionneurs qui me renseignent.
Alors une marque comme Scalex qui en avait déjà plus de 150 sur la même péroide , c'est une autre histoire !!
Ensuite régulièrement , il y a la mise à jour, rien que pour les 150 versions de couleurs des Jouef, il y a plus de 20 heures de travail chaque année
Mais bon , c'est un autre aspect du slot très intéressant
A+ bruno
Posté le 12/11/2010 à 22h16 par lunasc
Kangle, pour revenir à tes prix, tu les vends presque les mêmes que ceux du marchand. Il y en a qui sont rétissents ou bien carrément l'acheter chez le marchand.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 13/11/2010 à 08h34 par Marco
La côte d'un objet = la valeur que veut en mettre l'acheteur ou les acheteurs potentiels...
Dans un autre domaine, j'ai vu quelqu'un mettre plus de 1 000 euros dans un bouchon de bouteille en liège... quand on est pas de la partie, cela parait complètement abhérant...
Mais pour le collectionneur..., il est, des fois, prêt à mettre le prix pour un objet qu'il considère comme introuvable ou qui vient complèter sa collection...
Et il n'y a que ceux qui "collectionnent" les mêmes objets que lui et qui auraient fait la même chose si ils en avaient eu l'occasion qui peuvent réellement le comprendre...
Mais dans tous les domaines, pour qu'un objet est une côte "solide", il faut qu'il soit neuf (ou très proche du neuf), avec tous ses effets d'origine (boite, emballage, notice,...).
Maintenant il ne faut pas confondre collectionneur et spéculateur... car il existera toujours les deux spécimens...
Posté le 13/11/2010 à 10h05 par lunasc
Oui, mais pour en revenir à la fameuse n°6 à 200 dollars, personne ne l'achête, dans ebay.com. Il y'avait une autre soit-disant très recherchée, la toute rouge de Bill Elliott partie au prix acheté à savoir 60 dollars.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 13/11/2010 à 12h03 par baxter23
Encore merci pour les infos,
et pour ceux que cela peut intéresser, je m'en sépare.
Regarder les annonces. 
Posté le 13/11/2010 à 19h13 par Drix
| BRUNO a écrit : |
|
Il y a aussi l'auteur du site SCALEXTRIC-SITE qui a fait un travail énorme |
Scalexsite pour être plus précis!
Ce site est absolument génial : une référence pour tous les amoureux de la marque anglaise!
J'étais inscrit sur leur forum jusqu'à sa disparition (le forum, pas le site).
Je ne sais pas si le webmaster est présent sur d'autres forums (C.H Couvrat, il me semble), mais ce monsieur mérite des bravos!!
Pour le sujet de départ, un argus des autos "assez récentes" serait une bonne chose, ça manque. Cela dit, l'argus se fait tout seul depuis le net et les sites d'enchères. M'enfin, est-ce vraiment nécessaire de référencer une Kouros à 100€ alors que pour vraiment la vendre à ce prix là, faut se lever de bonne heure! 
.
Jambon oui, mais Label Rouge!
Posté le 13/11/2010 à 20h28 par Nico
La McDo est pas mal non plus dans son genre...
Nico
Posté le 14/11/2010 à 16h05 par kangle
| Nico a écrit : |
| La McDo est pas mal non plus dans son genre... |
laquelle parce qu'il y en a au moins 3, perso j'ai la toute rouge ed limit à 1500 exemplaires et numérotées.