Imprimer les messages du sujet "Magasin à Lille ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 07/11/2010 à 21h34 par STF

Salut à tous,
Je vais visiter Lille le week-end prochain et je suis à la recherche des magasins qui vendent du slot histoire de me rapporter un souvenir
Est-ce-que quelqu'un connait ça SVP ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 07/11/2010 à 22h43 par STF

Merci pour l'adresse mais c'est situé malheureusement trop loin de là où je serais.

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 08/11/2010 à 00h01 par gg59

Sur Lille même :

Loisirs Scientifiques ( place Richebé , pas loin du Palais des Beaux-Arts ) : voitures Scalex , Ninco ou Scx , rails Scalex ; prix élevés ( sauf pendant les soldes ) . Bref , pas grand chose

Joué Club ( centre des Tanneurs ) : Scalex , Scx et Carrera ; prix élevés

La Grande Récré ( rue de Béthune , sous Les Galeries Lafayette ) Carrera ; prix très elevés

Bonne visite quand même

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 08/11/2010 à 22h09 par gg59

STF a écrit :
Merci gg59.
Alors pas de "vrai" magasin de Slot à Lille !?
Et dans les environs on ne sait jamais ?

Ben si , comme l'a dit Pierre Ardennes , Planète-auto rue du Tilleul à Tourcoing

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 08/11/2010 à 22h46 par ElNomad

STF a écrit :
Merci gg59.
Alors pas de "vrai" magasin de Slot à Lille !?
Et dans les environs on ne sait jamais ?

aucune idée, meme si j'habite la région, je n'en connais aucun.
par contre, si tu teste l'une de ces boutiques, çà m'interesse de savoir si tu as fait des affaires. je vais avoir des achats à faire dans qq semaines pour mon projet

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 10/11/2010 à 11h20 par Armsterisme

si tu pousse jusque béthune y a le petit diable
pas mal de vieille autos avec des prix exorbitant mais parfois de vraies raretés.
leur site minikit.fr

.
.
Fais ce que tu peux avec ce que tu as !! De toute façon se sera derriere ma fille !
[url=http://www.s2c62.com]Un club, Une piste,Une passion[/url]
[img]http://www.leconcombre.com/board/new/img/escargolife1.gif[/img]

Posté le 14/11/2010 à 18h07 par STF

Mon retour de week-end à Lille:
Je suis passé à "planete-auto" mais ça devait pas être mon jour car j'ai rien trouvé à mon gout. Il n'y avait vraiment pas grand chose. Dommage !
Je me suis arrété aussi chez "Loisirs Scientifiques" et là RAS quaziment rien ! Il devait en recevoir mais bon c'est pas sa specialité (statique, train et maquette surtout).
Toutefois merci encore pour vos réponse. Et tant pis je me rattraperais la prochaine fois

PS1 à Elnomad: ils vendent tous les 2 apparemment du Scalex mais quelle stock et à quelle prix ??? Le mieux c'est d'appeler avant de te deplacer.

PS2: Lille est une superbe ville, même sous la pluis non stop

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 14/11/2010 à 18h10 par ElNomad

STF a écrit :

PS1 à Elnomad: ils vendent tous les 2 apparemment du Scalex mais quelle stock et à quelle prix ??? Le mieux c'est d'appeler avant de te deplacer.

OK, merci, je verrais bien à l'occasion...

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 19/08/2011 à 20h57 par ElNomad

ElNomad a écrit :
STF a écrit :

OK, merci, je verrais bien à l'occasion...

rho, il revient de loin ce post !!

allez, mes impressions après avoir tester joué club dans le centre de Lille (centre commercial des Tanneurs), et Planete-auto à Wattrelos.

D'abord, jsuis passé à Joué Club :
whaouahhh, c'est tellement rare de voir autant de modèle dans une grande enseigne de jouets !! bon, c'est 80% scalextric et 20% carrera (çà tombe bien, je roule en scalex)
Le vendeur est disponible et connait bien son rayon.
Prix un peu élevé, mais c'est un peu la même chose dans tout magasin de jouets.
A noter quelques bonnes affaires quand même : des coffrets édition limitée scalex et qq voitures à 30-35 euros.
Malgré çà, je n'ai pas trouvé bonheur, mais j'étais pas venu spécialement pour une nouvelle auto.
j'y retournerais surement à l'occasion

Ensuite, passage éclair chez Planet-Auto (je m'explique) :
après m'etre assuré la veille que le magasin était ouvert et posséde bien la nouvelle PB en stock, je me décide à tester cette boutique. Surprise : le magasin est bien ouvert, mais la porte est fermée. Pour entrer, il faut sonner, et attendre que le vendeur vienne ouvrir avec son ptit trousseau. ha ?! c'est bizarre comme concept. Bref, passons.
Une fois à l'intérieur, je me retrouve etre le seul client, donc je traine pas, un ptit tour vite fait dans les 2 rayons qui m'interessent, je prends ma PB et qq rails, et hop, c'est bouclé.
Bref, malgré le choix et des tarifs corrects, je n'ai pas trouvé l'accueil chaleureux, mais j'y ai quand même fait des affaires.... A voir si je renouvellerais l'expérience !

Voilà, je souhaitais juste partager mon expérience de ces 2 boutiques lilloises !

Bonne soirée !

El Nomad