Imprimer les messages du sujet "Coupe de France Junior"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/04/2011 à 09h12 par titchoi
Mais en attendant, tout pour la Coupe de France pendant un mois !!!
Mais c'est ce que l'on fait GdPAT. Tu es au courant du coup tordu que l'on nous a fait mais après la colère, on a repris le dessus, activer les réseaux et j'espère pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle dès ce soir.
J'arrête, on croirait "Ici Londres, les Français parlent aux Français"
Posté le 22/04/2011 à 10h05 par SRLM
Ma décision de participer à cette coupe junior sera prise ce soir avec mon junior.
Si déplacement il y a, j'ai 2 places dans la voiture (partage des frais avec le junior du S2c62) s'ils veulent bien
a suivre ...
Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!
Posté le 22/04/2011 à 17h24 par GdPAT
Si vous faites le trajet, il y aura une bouteille de champagne et une bouteille de champomy qui vous attendront bien fraiche à Six Fours !!!
Pour faire baver quelques grincheux, j'aurai bien dit "PAYER PAR LA FEDE", mais ce sera de ma part par le club du CSR83.
Honnêtement, j'ai vraiment eu envie de faire le déplacement même si garçon n'a pas 8 ans, alors savoir que peut-être il y aura des papas et des juniors qui vont le faire, ça me fout une de ses pêches ...
Et ce soir comme ce sont les vacances j'emmène Junior s'entrainer au RSC pour l'année prochaine !
Ce midi je mangeai à la maison et j'ai pu regarder le Destin de Lisa (je suis fan, et j'adore aussi la version US Ugly Betty), et je me dis que quand on persévère, et d'une on n'y voit plus rien et on a soif, et de deux on arrive toujours à un résultat !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 22/04/2011 à 19h38 par titchoi
Comme promis en début de semaine, je vous informe qu'à la demande des papas, la Coupe de France Junior recevra en parallèle une course Sénior.
Les deux catégories Junior 8-11 ans et 12-16 ans rouleront ensemble et il y aura deux classements distincts donc deux vainqueurs de la Coupe de France Junior.
Pour les Séniors, nous retenons le même principe que les Juniors à savoir vitesse+endurance avec des segments plus longs que les petits et sur des Porsche 997 NSR. Attention, il n'y aura que 12 places pour les Séniors et les premiers arrivés seront les premiers servis.
Le nouveau programme devient donc :
Vendredi 3 juin 2011
8h30-9h30 Accueil des pilotes
9h00-12h00 Essais libres (segment de 5 minutes par pilote)
12h00-12h45 Fermeture de la piste/Contrôle technique impératif et mise en parc fermé
12h45-13h00 Briefing et tirage au sort des séries
13h00-16h00 Course vitesse Coupe de France Junior
16h00-19h00 Course vitesse Sénior
19h00-21h00 Buffet campagnard (à réserver lors de l’inscription)
21h00-00h00 Course endurance Sénior
Samedi 4 juin 2011
8h30-12h30 Course endurance Coupe de France Junior
12h30-18h30 Course endurance Sénior
18h30 Remise des récompenses
Vous pourrez télécharger tous les documents (fiche d'inscription, règlements technique et sportif sur notre site http://csr83.free.fr à partir du 1er mai et nous arrêterons les inscriptions le 15 mai.
Les documents présents actuellement sur notre site ne sont pas bons mais je n'ai pas les moyens techniques de les retirer actuellement.
Les frais d'inscription sont de 40 euros avec deux jeux de pneus fournis par l'organisation. Pour ceux qui ne l'ont pas encore fait, vous pouvez déjà vous pré-inscrire par mail à csr83@free.fr en indiquant la catégorie Junior 8-11ans, Junior 12-16 ans ou Sénior.
Posté le 26/04/2011 à 08h33 par SRLM
merci pour l'invite du champ et champ mais nous ne serons pas des votres
à l'an prochaine surement ...
Rejoignez nous sur www.srlm.fr !!!!
Posté le 26/04/2011 à 10h31 par titchoi
Zut, cela aurait été cool d'avoir des Lillois dans le sud. Le picard que je suis aurait pu parler ch'ti et laisser les Chudistes entre eux

Posté le 27/04/2011 à 17h36 par titchoi
La date fatidique approche et la pression commence à monter.
Depuis plusieurs semaines, nous essayons de faire le maximum pour faire plaisir aux Juniors. Nous avions trouvé un partenaire dont je ne citerai pas le nom car il n'en vaut vraiment pas la peine et nous avions la promesse d'obtenir un ou plusieurs baptêmes de Formule 1 biplace en échange d'une animation d'une journée lors du téléthon. Rappelez-vous, j'ai fait un post sur cet évènement et un petit reportage photo sur la visite d'... ....... .
Et bien, en remerciement, les Juniors n'auront rien. Non, non, je rigole.
Après la colère, on a retroussé les manches et nous venons d'obtenir des séances de simulateur F1 monté sur verins. Les vainqueurs de chaque catégorie (8-11ans, 12-16 ans et adultes) gagneront ce superbe lot.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, voilà une petite vidéo http://www.youtube.com/watch?v=FPsfkApU_88&feature=player_embedded#at=111
Bien entendu, nous continuons nos démarches pour avoir des subventions ou lots pour que cette Coupe de France Junior soit une totale réussite. Le conseil général du Var devrait nous aider et nous aurons peut être une autre belle surprise.
N'oubliez pas, tous les renseignements seront disponibles sur notre site http://csr83.free.fr à partir du 1er mai
Posté le 01/05/2011 à 00h45 par titchoi
Tous les renseignements et documents sont en ligne sur notre site http://csr83.free.fr/
Vous n'avez plus que 15 jours pour vous inscrire.
Posté le 10/05/2011 à 13h55 par CMR2
Accueil au top, piste nickel, tout en dénivelé et dévers
Perso, j'en connais un qui est surmotivé depuis qu'il l'a essayé lors d'une soirée club superextra
.
Reste à mélanger l'emploi du temps pour réussir à l'emmener
...
+++
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 13/05/2011 à 18h08 par polotreize
reunion ce soir au club pour parler de l'organisation autour d'une pizza ,et après compet intraclub .inscrivaient vous!!!(pour le mois de juin ,bien sur pas pour venir lécher les pizza de ce soir!!
) 
jean-paul
Posté le 14/05/2011 à 01h12 par titchoi
Et bien, encore une superbe soirée avec une superbe ambiance.
Nous sommes prêts à vous accueillir. Dommage que pour une première, on ne soit pas aussi nombreux que nous l'espérerions mais comme dit l'adage
"Mieux vaut être seul que mal accompagné".
On se dirige vers 6 gamins et une dizaine d'adultes. Nous aurions souhaité 12 pilotes dans chaque course mais ce n'est pas grave, cela permettra de rouler plus longtemps.
On aura eu le mérite de proposer cette manifestation à la fédération et on ne le regrette pas. C'était plus facile de faire une course uniquement pour les grands mais il y en a tellement, surtout en PACA.
Posté le 14/05/2011 à 23h39 par polotreize
au moins nous on pense a nos gamins

jean-paul
Posté le 24/05/2011 à 20h46 par titchoi
Bonsoir à tous,
Il reste encore quelques places pour les Juniors comme pour les Séniors. Vous pouvez encore vous inscrire jusqu'à la fin de semaine.
Plus que 10 jours pour en découdre.
Un grand merci à BSR, PSK, Casa Slot Racing et aux conseil général du Var qui nous offrent des lots, à Eric CHICOINE qui offre à chaque vainqueur une séance de simulateur de F1 montée sur verins.
Merci également aux modos de ce sympathique forum et pour Slot and Go d'avoir mis en ligne notre affiche sur leur site.
Posté le 24/05/2011 à 22h04 par GdPAT
J'ai mis le lien de la Newsletter de Slot And Go sur la page d'accueil du site de la Fédé, je n'aime pas trop mettre un magasin en avant par rapport aux autres, mais là le geste qu'ils font est plus que symbolique pour notre jeune et frêle Fédé. On les remercie comme on peut.
J'ai longtemps espéré un duel terrible entre les petits de Puyloubiers et le petit du SCIF, ça ne sera pas possible, mais ça aurait été sympa.
Merci aussi à Casa, sympathique de la part de cette jeune entreprise.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 24/05/2011 à 22h38 par speedy
Belle initiative de la part des magasins partenaires qui diffusent l'information sur cette course et de plus participent activement.
Nombreux sont les sloteurs qui ne pratiquent internet.
J'ai recement été contacté par téléphone par 4 sloteurs qui ne possèdent pas internet et qui ont découvert mon association via le journal officiel lors de la création de mon assos.
Si les magasins pouvaient informer leurs clients sur les clubs et les courses de proximité tout le monde y gagnerais! Les clients en se faisant plaisir lors d'événements ou courses spécifiques organisées par les clubs, les clubs en trouvant des partenaires pour de petits lots lors des courses(faut pas abuser non plus car il faut que nos revendeurs Francais perdurent, cependant une SCX invendable fait toujours plaisir lorsqu'on l'a gagne comme lot à une course), les magasins en gagnant une clientèle fidèle qui achète des produits en rapport avec les courses .
Sébastien
Posté le 24/05/2011 à 23h37 par GdPAT
On a foncé tête baissée sur le net, perso je ne suis pas fort sur la presse papier et ... encore moins sur le téléphone, du coup on s'enfonce de plus en plus dans l'utilisation de ce média.
ET Christian Hilairaud me rappelait à juste titre les difficultés des médias papiers par exemple à avoir des infos; C.R se bat pour récupérer des articles et des bonnes volontés. Auto-Modélisme se bat pour avoir des infos, des dates ... alors qu'ils nous ouvrent des pages.
Et Steph de SAG me disait qu'il était lui même parti à la pêche aux infos sur la Coupe de France Junior...
C'est claire que la com' doit partir dans tous les sens, mais pour faire de la com' il faut des communicants.
Commencer par centraliser et ensuite remonter l'info aux différents médias, c'est un peu ce qu'on attend de notre bande de Fada Fêlé de la Fédé.
ça vient.
carte de France :
annuaire des clubs :
Posté le 24/05/2011 à 23h50 par titchoi
| Citation : |
| bande de Fada Fêlé de la Fédé |
C'est dur à dire cela surtout en fin de journée ou juste après l'apéro

Posté le 25/05/2011 à 22h15 par titchoi
Et toujours quelques nouvelles du Sud. Aujourd'hui, je me suis occupé des récompenses et les petits (les papas aussi) vont être plus que gâtés:
Pour les vainqueurs de chaque catégorie, il y aura une séance de simulateur de F1 sur vérins plus cela :

J'espère que les plus petits vont pouvoir la soulever.
Pour chaque participant Junior, il y aura un trophée :

Et pour les Juniors, il y aura également cela offert par BSR :

Et ce n'est pas fini, pour les grands, il y aura des kits (à monter) offerts par BSR :

Et des kits (à monter) offerts par PSK :

Un grand merci à ces gentlemen et tant pis pour ceux qui n'ont pas pu ou voulu venir !!!
Il y a encore quelques coupes offertes par le conseil général du Var mais j'ai la flemme de les déballer et de les prendre en photo. Je ne sais pas si on va gagner notre vie sur ce week-end mais je suis sur d'une chose, les gamins vont s'éclater !!!
Posté le 26/05/2011 à 19h01 par titchoi
Un grand merci aussi à Matt pour nous avoir donné ses fameux pneus ULTIMATT grâce à la participation active de Jordy (Casa Slot Racing).
:
Je commence à me reconcilier avec le milieu du Slot, il y a des gens généreux et serviables avec qui on peut discuter. Les faire travailler est un réel plaisir. Et dire qu'à un moment, j'ai failli tout plaquer 
Dans une semaine pile, on sera à la veille du plus grand évènement sur la Côte d'Azur. Mais quoi donc :
- le festival de Cannes : non, c'est déjà fini et en plus cela pu le fric
- le grand prix de Monaco : non c'est ce week-end et cela pu encore plus le fric
- le mariage d'Albert : non c'est en juillet et je ne suis pas invité, je suis quand même président de club et il aurait pu y penser
Rien de tout cela, c'est la première Coupe de France Junior
Posté le 26/05/2011 à 19h06 par GdPAT
Classe de la part de BSR et PSK.
Peu importe en fait que la grande transhumance nationale n'ait pu se faire.
Le principal c'est qu'une équipe a bossé dure pour faire une compétition sérieuse et que malgré la difficulté à promouvoir ces animations innovantes au niveau fédéral, il y ait eu des personnes reconnues à répondre présent.
le CSR a déjà un peu reçu sa récompense, ensuite on imagine bien que les vainqueurs de la Coupe de France pourraient bien être originaires de Bretagne !
Euh, pas sure en fait, bon on va dire Var et région PACA ?
Ce qui est sure c'est qu'ils seront les deux premiers CHAMPIONS DE FRANCE JUNIOR FFSR.
Peu importe la suite, nous avons essayé, nous sommes les premiers à avoir tenté le coup, c'est aussi enrichissant de voir comment on peut essayer et ne pas réussir aussi bien que l'on espérait, mais être fier du résultat que l'on a. Un petit chagrin et beaucoup de fierté.
Chapeau à la bande du CSR83. Encore merci à BSR, PSK et au Conseil Général du VAR et à la FFSR (je nous adore !)
carte de France :
annuaire des clubs :