Imprimer les messages du sujet "C'est ici qu'on floode avec des zolies z'autos."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/11/2010 à 14h35 par Drix

fred a écrit :
Elle a été faite par l'ami GACHETTES cette auto
Quand aux défauts, je m'en accommoderais sans problème ...

Gachettes qu'on ne voit plus assez!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Posté le 05/11/2010 à 14h59 par lunasc

Tiens, une Bentley rien que pour une altesse royale (trois seulement ont été fabriquées)

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 05/11/2010 à 15h57 par teamnico

Et celle ci, elle serait pas belle en 1/32 sur une de nos piste?

Et dire que celle là aurai pu lui succéder

HISTORIQUE

John et sa voiture

La Delorean a été pensée et conçue par John Delorean (1925-2005)

La création de la Delorean Motors Company

Après avoir quitté son poste de vice-président de la General Motors, John Delorean fonde la Delorean Motors Company en 1975.

Pour créer sa première et unique voiture, la DMC-12, John Delorean nomme William Collins, alors ingénieur chez General Motors, responsable du projet. John Delorean veut une voiture bien spéciale :

- Ce sera une voiture de sport
- Avec un moteur en position arrière,
- Une carrosserie en acier inoxydable,
- Des portières papillons (comme la Mercedes 300 SL)
- Et la sécurité des passagers est un point important.

Au Salon de Turin, les deux hommes rencontrent Giorgetto Giugiaro (designer et propriétaire de la société ItalDesign) qui accepte de concevoir le design de la DMC-12.

Pour la conception de la voiture proprement dite, John DeLorean choisit Colin Chapman de Lotus. D’ailleurs, le châssis en « Y », les suspensions et la coque en matériaux composites sont de purs produits Lotus.

John Delorean doit maintenant choisir le lieu de production de sa voiture. Il est en négociation avec Porto-Rico, la France et l'Irlande du Nord. Finalement, c'est cette dernière qui est choisie. La construction de l'usine commence en 1978 dans la ville de Dunmurry près de Belfast. L'une des conditions pour que l'usine fonctionne correctement en ces temps troublés est que la DeLorean Motors Company embauche 50 % d'ouvriers catholiques et 50 % d'ouvriers protestants, afin de garantir l'égalité des religions.

La conception de la Delorean se termine en même temps que l’usine en Irlande du Nord ; la production de la DMC-12 commence donc en 1981.

En dépit d’une bonne publicité, et d’un accueil plutôt bon, les ventes de la DMC-12 sur son marché principal, les Etats-Unis, ne suivent pas et John Delorean a besoin d’argent pour faire tourner correctement son usine.

La chute de John Delorean

Le Gouvernement Britannique ne veut plus investir d’argent, il a déjà donné l’équivalent de 200 Millions de dollars et voudrait bien avoir un retour sur investissement. A court de capitaux, John Delorean cherche par tous les moyens un investisseur capable d’injecter 50 Millions de dollars supplémentaires dans la Delorean Motors Company.

Il ne trouve personne et on lui propose de monter un trafic de cocaïne pour obtenir l’argent.

Alors que John Delorean réalise l'opération dans une chambre du Sheraton Hotel à Los Angeles, le FBI surveille ses moindres faits et gestes grâce à des caméras et des micros cachés un peu partout dans la chambre.

Dès qu’il sort de l’hôtel, Delorean est arrêté et inculpé pour trafic de drogue et blanchiment d’argent.

A son procès, il bénéficiera d’un non-lieu car il sera prouvé que c'était un piège tendu par le FBI.

Jusqu'à son décès, John Delorean sera poursuivi par ses créanciers, mais cela ne l’empêchera pas d’avoir d'autres projets qui n'auront malheureusement jamais vu le jour : une montre et une nouvelle automobile...

ça seule gloire, son apparition cinématographique dans retour vers le futur, sans cette trilogie la Dolorean serait passé inaperçue dans ce monde bien cruelle de l'automobile.

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 05/11/2010 à 17h19 par cars

Pas mal.

Slot Forest slot !

Posté le 05/11/2010 à 18h01 par Gentlemandriver

Chris a écrit :
Gentlemandriver a écrit :
Celle-là vu la base il fallait la sortir :)

c'est vrai que pour une slot classic, elle est bien montée

C'est pas la Resilient Resin ? Je croyais. J'ai rien dit donc.

A+ Patrick

Posté le 05/11/2010 à 18h22 par lunasc

Genre retour vers le futur, succé garanti.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 05/11/2010 à 21h36 par Drix

Chris a écrit : Gentlemandriver a écrit :

Ah ben, je sais pas en fait!!!

.

Mon circuit :

Posté le 05/11/2010 à 21h44 par Gentlemandriver

Drix a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Chris a écrit : Gentlemandriver a écrit :

En fait il me semble que tu avais ouvert un sujet pour cette auto et j'ai le souvenir de la Resilient Resin. Ou bien je confonds.

A+ Patrick

Posté le 05/11/2010 à 22h34 par Drix

Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : Chris a écrit : Gentlemandriver a écrit :

En fait il me semble que tu avais ouvert un sujet pour cette auto et j'ai le souvenir de la Resilient Resin. Ou bien je confonds.

Eh ben non! Mais en tout cas, j'aimerais bien avoir l'info! (dans l'espoir sans doute vain d'en trouver une)!!

.

Mon circuit :