Imprimer les messages du sujet "Micro scalextric ."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 29/10/2010 à 21h37 par carrera13
J'ai vu que le micro scalextric ressemble au tyco mais je ne vois aucun ou tres peut de sujet dessus ca vaut quoi a comparer a un tyco,tomy aurora ?
Posté le 29/10/2010 à 21h53 par hoslotfrance
J'aime pas du tout.... 
-piste : 1 seul rayon de virage (à part l'epingle à cheveux)
-voiture : reglage des tresses penible (oui , ils ont mis des tresses !
)
conduite sans interet (trop aimanté et elles avancent pas)
echelles fantaisistes , certains modeles sont trop gros.
Bref , coffrets pour gamins . Certaines carro interessantes...
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 29/10/2010 à 22h11 par hoslotfrance
En plus ils font des mazoutes.... 

Posté le 30/10/2010 à 08h12 par carrera13
| hoslotfrance a écrit : |
En plus ils font des mazoutes.... |
Salut hotslot. Bon ca va maintenant j'ai compris pourquoi que les tresses deja . dommage car scalextric aurait pu faire un carton ++
Posté le 30/10/2010 à 09h43 par hoslotfrance
pour une utilisation "enfants" , c'est pas idiot les tresses ; Ca evite le traditionnel "decrassage" de 5 tours de piste avant de jouer.
Vu le desinteret de Tomy et Mattel-tyco pour leurs circuits HO , il est clair que scalex avait une bonne occasion de s'implanter dans le HO "adultes"....
Posté le 30/10/2010 à 10h25 par carrera13
| hoslotfrance a écrit : |
| pour une utilisation "enfants" , c'est pas idiot les tresses ; Ca evite le traditionnel "decrassage" de 5 tours de piste avant de jouer.
Vu le desinteret de Tomy et Mattel-tyco pour leurs circuits HO , il est clair que scalex avait une bonne occasion de s'implanter dans le HO "adultes".... |
Enfin ca me r'assure sur mon achat de rail tyco j'ai eu peur d'avoir fais une boulette ouffff !!!!!
Posté le 30/10/2010 à 10h30 par customlinejoe
Etant donne que les chassis n' ont pas de patin il est peut etre possible de les couper afin de les adapter a sa guise pour faire des scratchs?
Si c'est trop aimante il y a qu' a les virer
Posté le 30/10/2010 à 17h48 par loops
Ben si tu as la solution pour les virer, ces aimants, je suis preneur.... (perceuse, scalpel.... car les aimants ont l'air emmanchés en force et collés, une salle habitude...)
Posté le 30/10/2010 à 22h26 par customlinejoe
Une bonne operation chirurgicale devrait etre salvatrice a moins que ces aimants soient vitales pour le bon fonctionnement du moteur.
Je vais en attraper 2 ou 3 sur ebay uk pour voir de quoi il retourne.
Posté le 12/12/2010 à 21h03 par azylum
Bonjour,
J'ai acheté ça comme circuit à mon fils de 4 ans pour noël.
C'est effectivement ce qui me semblait le mieux adapté à son age et à la place dispo.
Le fait qu'il n'y ait qu'une seule courbure de rail est un gros inconvénient certes, en plus il interdit la possibilité de monter 2 pistes (4 voies) côte à côte.
Peut être que Scalex développera un peu plus et proposera d'autres rails ?
Posté le 12/12/2010 à 21h22 par hoslotfrance
ça fait quelques années qu'ils n'ont pas proposé de nouvelles pistes mais sait-on jamais?
L'ecartement des contacts est quand meme au standard HO donc tu peux y faire rouler toutes les marques de voitures HO . Scalex n'a pas fait la meme erreur que Matchbox autrefois...
Posté le 12/12/2010 à 21h27 par azylum
Merci pour l'info :)
Et au niveau compatibilité des pistes ?
Posté le 12/12/2010 à 22h22 par hoslotfrance
j'avais fait un post assez long à ce sujet :
Je ne crois pas qu'il existe un adaptateur pour raccorder la piste microscalex à d'autres marques de pistes.
Posté le 14/12/2010 à 23h44 par GdPAT
, je sais pas pour vous, mais je ne suis pas en piste fixe (en HO, en 1/43 en 1/32) je monte et démonte soit en fonction de l'endroit soit en focntion de l'envie.
Mais le HO c'est le roi du petage de plomb chez moi ! (je ne suis pas hyper patient, quand je branche je roule, c'est tout simple surtout quand il fait 10 degré dans la pièce)
un coup les rails sont crades un coup les contact piste sont pas top.
Et perso, maintenant je démarre toujours avec Bart et Homere, les tresses prennent bien le jus quel que soit l'état de la piste. En quelques tours ils font le plus gros du nettoyage ensuite les frotteurs étamés prennent le relais, là encore certaines voitures passent tout de suite d"'autres bloquent, ensuite les cuivre, mais là ça dépend de l'oxydation des vieilleries (20 ans les frotteurs)
les tresses (à dessouder) ne coute quasi rien, par rapport aux frotteurs (je ne parle même pas des cuivres de ma jeunesse).
Donc, je ne ferai pas de commentaire sur la conduite, que j'ai trouvé très correcte à Royat par exemple, mais je trouve ces voitures correctes et agréables.
Ensuite,je suis un amateur et je n'engage que mes maigres connaissances.
D'ailleurs mon copain JM il a dit "qu'est-ce t'y connais en slot ?"
Voilà, alors pour la piste : non, un des intérêts du HO ce sont les multivoies, pour les voitures OK.
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 26/12/2010 à 23h05 par azylum
Ca y est le père Noël est passé et mon fils s'éclate comme un perdu avec son Microscalexxtric Cars
Moi aussi d'ailleurs
je cherche déjà déjà des rails supplémentaires (j'ai acheté sur ebay un jeu complet à 15 € + port).
pour un enfant de cet age c'est royal, facile, fun et ludique
après c'est sur que quand mes potes viendront faudrait que je trouve des voitures moins aimantées
C'est vraiment dommage qu'il n"y ai qu'un rayon de courbure, c'est le plus gros défaut je trouve...
Posté le 27/12/2010 à 13h26 par azylum
Vous savez si la librairie existe pour Ultimate Racer ?
Je ne comprends pas grand chose à ce log et l'aide en fr ne marche pas chez moi (seven 64 surement)
Posté le 27/12/2010 à 18h55 par hoslotfrance
Bonjour . Il existe aussi chez microscalex une courbe en epingle à cheveux 180° pour varier un peu ton tracé.
En voiture qui derape , fabriquée actuellement , c'est la Autoworld Xtraction .
En occasion (plus fabriquée) : Aurora Magnatraction et Tyco HP7.
Posté le 06/02/2011 à 15h23 par Madmax

Voici une photo de mon ancienne piste en Micro Scalex, bon on va pas revenir sur ses défauts le principal étant le manque de variété dans les rails.
Mais on s'est quand meme bien marré sur cette piste.
" 5 grammes dans la tête, 5 kilos dans la poignée..."
Posté le 06/02/2011 à 19h21 par azylum
Sympa cette piste :)
ce que je trouve gênant aussi avec le microscalex c'est que l'espace pour le voitures est très limité Les voitures se touchent entre elles et je ne peux pas mettre les barrières car les pneus les touchent !
Posté le 06/02/2011 à 21h32 par leon-pat
Bonsoir,
Je confirme que les voitures Micro Scalex (les 2 que je possède ) sont trop large au niveau du train arrière.
Elles ne peuvent pas tourner sur des rails Tomy AFX et sur les rails Micro Scalex elles ont tendances à toucher sur les barrières.
Par contre j'ai remarqué que les rails Micro Scalex et Tomy AFX ont la même largeur mais sur les rail Micro Scalex les 2 voies sont un peu plus écartées et donc ça passe alors que sur les Tomy AFX elles se touchent presque systématiquement.
Pat
- 1
- 2